Achat de RAM : 800 mhz ou 1066 mhz ?

Bonjour,
Je souhaiterais acheter de la RAM supplémentaire, 2 barrettes de 2 Go, mais j’hésite pour plusieurs raisons :
1- Au jour d’aujourd’hui, est-il préférable de prendre de la RAM cadencée à 800 MHz ou à 1066 MHz ?
2- Ma carte mère indique quelle supporte le Dual Channel DDR2-800/667/553, donc est-ce possible de mettre de la DDR2-1066, sera-t-elle compatible avec ma carte mère?
3- Quelle marque de DDR2 me conseillez-vous?
4- Si le mieux est de prendre de la RAM à 1066 MHz ( en pensant que je veux quand même tenir assez longtemps avec, donc prévoir les ressources nécessaires aux applications à venir : jeux, etc…) mais que ma carte mère n’est pas compatible, est-ce mieux d’attendre encore quelques mois pour pouvoir refaire ma config (Boîtier, Carte mère, RAM)?

*5- Et une dernière petite question bonus :slight_smile: Désolé! -> Est-ce que mon processeur est assez puissant pour faire tourner vista et les jeux actuels ou dois-je prévoir de le changer?

Je tiens quand même à préciser que je suis au courant que sous vista 32 bits, 4 Go sont inutiles, mais mes deux barrettes de Ram actuelles sont cadencées à 667 MHz, donc pour augmenter la fréquence et conserver le dual-channel, je suis obligé de monter à 4 Go, car si je n’achetais qu’une barrette de 2 Go à 800 ou 1066, elle serait bridée.

Merci à tous pour vos réponses!
Edité le 07/01/2009 à 11:33

Donne le modèle de ta carte mère :wink:
Si tu overclock alors il vaut mieux prendre de la PC8500 sinon PC6400 ça suffit largement. En marque G.Skill, Corsair, Crucial, OCZ.

Ta carte mere supporte la RAM à 800Mhz maxi, donc ça ne sert à rien d’y coller de la memoire à 1066Mhz …

La RAM supérieur à la 800Mhz (PC-6400) est inutile si on n’overclock pas le CPU.

Par defaut la RAM est synchronisé avec le FSB du CPU donc meme de la PC6400 n’est pas exploité à sa frequence nominale, une 1066Mhz le sera encore moins. Pour exploiter tout cela il faut desynchroniser FSB et RAM, là ça dependra de ta carte mere et du reglage dans le bios.

Mais au final tout cela ne change pas grand chose en performances pratiques :neutre:

Merci à tous les deux!
OK donc le mieux est d’opter pour de la RAM PC-6400 vu que je n’o/c pas et ma carte mère ne serait pas compatible.
Le modèle de ma carte mère est : " MSI K9AGM2 ".
Si je comprend bien ici lo/c est inutil?
Merci encore pour votre rapidité, j’avais besoin de vos réponses avant cette après-midi :slight_smile:
Edité le 07/01/2009 à 11:46

Oui, sans o/c ça ne sert à rien de prendre de la RAM plus rapide.
Au mieux la ram fonctionnera mais à une vitesse reduite (qui peut le plus peut le moins) donc tu n’as rien à y gagner.

OK, je vais donc choisir de la PC-6400.
Merci beaucoup vous m’avez bien aidé! :wink:
A+