Achat de portable

bonjour, je veux acheter un portable 17 pouce avec lecteur cd/dvd et lecteur cartes sd pour 500 euros maxi. un pc qu’on peut transporter facilement avec de l’autonomie sur baterie et plusieurs port usb. Je cherche la meilleur config pour ce prix. Pas besoin de jeux, juste bureautique et internet.
mon critère est un portable que je pourrais garder longtemps (pas un truc qui a les touches qui se tirent rapidement). pouvez-vous m’aider.

Un portable 17 pouces est rarement compatible avec transport facile et autonomie…

ok merci. alors en 15 pouces, je me dirige vers quelle marque, quel modele pour avoir quelque chose que je n’ai pas à changer à la fin de la garantie ?

Si pas du tout de jeux et pas mal d’autonomie tu peux te tourner vers des machines à base de E-XXX de chez AMD voire de la nouvelle plateforme jaguar. Tu devrais en trouver pas mal dans tes prix voire même plus bas.

merci mais tu peux être plus précis, un ou deux exemple …

Je pensais a des choses comme ce Samsung.
Ceci dit sauf grosse urgence je te recommande d’attendre les modèles basés sur jaguar (E2-2100 - E2-3000M) qui devraient arriver très bientôt.

ok, ça me parait très bien. peux-tu me dire si cette configue est mieux que celle-ci ?
www.electrodepot.fr…

Niveau processeur oui beaucoup mieux, niveau carte vidéo non et surtout moins bonne en autonomie et poids.
A toi de voir ce que tu privilégies :neutre:

c’set pas simple de choisir là…
tu penses que samsung est une marque plus fiable que acer ?

Au contraire je trouve assez simple de choisir … de quoi as tu le plus besoin ? de mobilité, d’autonomie ? réfléchis à tes usages de la machine pour définir quelles doivent être tes priorités :slight_smile:
Sinon Samsung est un peu meilleur que les Acer niveau entrée de gamme ça reste dans la moyenne cependant.

j’ai pris samsung. par cotre, il ne lis pas les carte memoire de chez sony. Il ne lit que les sd il fautque je trouve un adaptateur ou un lecteur de carte externe
merci pour ton aide