Achat de portable: XPS M1330 vs Macbook

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’un successeur à mon bon vieux (et trop lourd) T42p.
A l’heure actuel mon choix s’est dirigé vers 2 laptops assez différents: le DELL XPS M1330 et le Macbook, avec les spécifications suivantes:
Dell M1330
Intel core 2 duo à 2,2 ghz FZB 800Mhz
Ecran : 13.3"
2 go SDRAM
DD : 120 go
carte graphique : nvidia Geforce 8400M GS, 128 Mo
Batterie : 9 cellules
Bluetooth
Wifi a/b/g

Macbook
Intel core 2.2 duo à 2 ghz FZB 800Mhz
Ecran : 13"
2 go SDRAM
DD : 120 go
carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
Batterie : 6 cellules
Bluetooth
Wifi a/b/g/n

Mon utilisation est principalement bureautique (Office, présentations…), beaucoup d’Internet, matage de film et chaine hifi et synchro de mon pocket PC sous WM06… Donc rien de bien compliqué. Il se peut aussi que je joue de temps à autre à quelques jeux, même si j’ai passé l’age… Est ce que MacBook pourra faire tourner le prochain starcraft par exemple?

Je n’arrive vraiment pas à départager ces 2 laptops. En fait je me demande quels sont les désavantages d’un macbook. Je connais bien ses avantages et les avantages/inconvénients de Vista, mais c’est dur de trouver les problèmes des Macbook.

Merci d’avances pour les réponses :wink:

Bonjour,

Si tu comptes jouer, tu peux d’ors et déjà oublier le macbook, du fait qu’il ne possède qu’un chipset intégré pour la vidéo. De plus je ne suis pas certain que tu puisse faire la synchro de ton PDA sur MacOS (simple supposition).

Enfin, le DELL te permettra certes de jouer un peu du fait de sa carte graphique dédiée, mais cela reste une carte graphique d’entrée de gamme. De ce fait, tu ne pourras jouer qu’à des jeux qui ne sont pas trop récents et pas trop gourmands, ce qui fait qu’a mon avis pour Starcraft 2 il y a de ortes chances qu’il ne tourne pas :confused:

Je n’achète pas un laptop pour jouer. Je dis juste que ça m’arrive de temps à autre. Enfin le seul jeux que j’ai sur mon pc à l’heure actuelle est Worms Armagedon…

Je cherche surtout un laptop rapide, stable et avec une bonne autonomie pour toutes les taches courantes

Bonjour,

Tu auras plus d’autonomie avec le 1330, surtout si tu prends l’ecran LED, la batterie 9 cellules et la CG intel GMA (en partant de cette base).

Avec la promo des 3 ans de garantie pour le prix de 2 en plus tu peux péréniser l’investissement :super:

Si tu tiens à faire tourner le prochain Starcraft, il te faut obligatoirement la 8400M. Auquel cas, pars plutôt de cette base :slight_smile:

Je pensais automatiquement le prendre avec la 8400GS, cf la config que j’avais posté.

Par contre d’après les tests, à peine plus de 3h avec la 9 cellules en DVD pour le XPS, alors que le mac tient 3h30, sans avoir l’inconvénient de la batterie qui sort.
Edité le 04/12/2007 à 14:52

Pas d’idées sur les défauts du macbook?
Allez les windowsiens, lâchez vous et dites moi pourquoi je ne devrait pas en prendre un! :paf:

C’est normal, la 8400G consomme y compris en lecture DVD où elle fait l’accélération matérielle. Si tu prends un XPS avec une iGMA et un écran LED tu auras au moins autant d’autonomie qu’avec le MAC :slight_smile:

la 8400GS est peut etre une entrée de gamme mais elle doit quand meme faire tourner starcraft 2 sans problemes, faut pas déconner. J’ai essayé oblivion en resolution max, les détails presque au minimum, cela dit je trouve quand meme le jeu tres beau et tres jouable (je suis pas tres exigeant et je joue rarement).
Et de mémoire l’autonomie est supérieure a 3H en wifi/bureautique avec une batterie 6 cellules.

Un Macbook, c’est beau, un Macbook c’est classe, Leopard c’est le top, mais pour ta synchro avec ton PDA tu devras utilisé un logiciel tiers qui ne sera pas gratuit et si tu va l’utiliser pour bosser ou te deplacer je ne te le conseil pas : le Macbook ce salie trop mais alors là trop vite.
Donc voilà!

Bonne chance!