Achat de portable dév/jeux/multitache

Bonjour à tous,

Je pars dans 1 mois et 1/2 pour l’étranger, et mon portable actuel (ASUS M6N BNE, 3 ans) commence à flancher (charniere qui ballote, et batterie qui se déconnecte, en plus de vieillir. Je “dois” donc (ma copine n’est pas d’accord sur l’emploi de “doit” :slight_smile: ) m’en racheter un avant de partir.
Je fais depuis 10 ans environ du dév, de l’imagerie (beaucoup de Photoshop, Premiere… parfois même de la 3D), souvent tout ça à la fois, et 2Go de RAM sont depuis 2 ans un minimum pour moi. Je joue également régulierement, et voyage beaucoup en train!

Mes contraintes sont donc pour résumer :
-entre 14 et 15.4 pouces
-2Go de RAM, 3 ou 4 si possible
-disque dur grande capacité (200 - 250Go)
-réseau si possible Gigabit (quand je travaille, je stocke souvent les données sur mon fixe avec des disques en RAID)
-processeur double coeur > 2Ghz
-une carte graphique capable de gérer sans probleme le 1680*1050 de mon écran externe (indispensable pour Photoshop)
-bonne autonomie (si possible une baie pour mettre une 2e batterie, et je m’agenouille devant vous…)
-ma fourchette de prix : entre 1200 et 1700 euros
-la touche “7” qui fonctionne (car depuis 1 an, la mienne me fait n’importe quoi au bout de quelques heures d’utilisations… aujourd’hui elle s’est tranformée en 5, parfois c’est une virgule, un N, un K, allez comprendre…)

Je penche notamment pour ce modele : www.clubic.com…
Il a tout pour me plaire, mais se situe en bas de ma fourchette de prix : j’ai beau chercher, mais je ne trouve rien vers les 1500 euros (là c’est un vrai 5 :slight_smile: ), c’est pourquoi j’en appelle à vos conseils!

Merci d’avance, et à tres bientôt sur clubic!

Goulou

PS : désolé pour les “accents graves”… aujorud’hui il me font des “(” (forcément, c’est la même touche!)

Ce n’est pas utile de dépenser plus, tu vas tomber sur des machines de jeux dont tu n’as pas besoin.