Achat de portable dév/jeux/multitache

Bonjour à tous,

Je pars dans 1 mois et 1/2 pour l’étranger, et mon portable actuel (ASUS M6N BNE, 3 ans) commence à flancher (charniere qui ballote, et batterie qui se déconnecte, en plus de vieillir. Je “dois” donc (ma copine n’est pas d’accord sur l’emploi de “doit” :slight_smile: ) m’en racheter un avant de partir.
Je fais depuis 10 ans environ du dév, de l’imagerie (beaucoup de Photoshop, Premiere… parfois même de la 3D), souvent tout ça à la fois, et 2Go de RAM sont depuis 2 ans un minimum pour moi. Je joue également régulierement, et voyage beaucoup en train!

Mes contraintes sont donc pour résumer :
-entre 14 et 15.4 pouces
-2Go de RAM, 3 ou 4 si possible
-disque dur grande capacité (200 - 250Go)
-réseau si possible Gigabit (quand je travaille, je stocke souvent les données sur mon fixe avec des disques en RAID)
-processeur double coeur > 2Ghz
-une carte graphique capable de gérer sans probleme le 1680*1050 de mon écran externe (indispensable pour Photoshop)
-bonne autonomie (si possible une baie pour mettre une 2e batterie, et je m’agenouille devant vous…)
-ma fourchette de prix : entre 1200 et 1700 euros
-la touche “7” qui fonctionne (car depuis 1 an, la mienne me fait n’importe quoi au bout de quelques heures d’utilisations… aujourd’hui elle s’est tranformée en 5, parfois c’est une virgule, un N, un K, allez comprendre…)

Je penche notamment pour ce modele : www.clubic.com…
Il a tout pour me plaire, mais se situe en bas de ma fourchette de prix : j’ai beau chercher, mais je ne trouve rien vers les 1500 euros (là c’est un vrai 5 :slight_smile: ), c’est pourquoi j’en appelle à vos conseils!

Merci d’avance, et à tres bientôt sur clubic!

Goulou

PS : désolé pour les “accents graves”… aujorud’hui il me font des “(” (forcément, c’est la même touche!)

Ce n’est pas utile de dépenser plus, tu vas tomber sur des machines de jeux dont tu n’as pas besoin.

cet asus est très bien mais tu peux également faire le choix d’attendre que les nouveaux C2D se généralisent chez les autres constructeurs.

Oui, mais il m’arrive quand même de jouer de temps à autre.
Et, si mon Asus a réussi à tenir la charge pendant 3 ans, il commence à froncer les sourcils quand je lui demande de me faire du Call of Duty 4 ou Europa Universalis… La carte du M51SN (NVidia GeForce 9500M GS 512 Mo dédié) a l’air bien, mais pour combien de temps?

Et pour ce qui est d’attendre les autres constructeurs… j’aimerais quand même avoir un peu de temps pour le personnaliser avant de partir : je pars à Kourou (voir des fusées décoller…!), et la connexion Internet là bas n’est pas la meilleure qui soit (1 ou 2 Mbps, avec pour la plupart des forfaits une limite à 3Go/mois)

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse!

Goulou
Edité le 12/02/2008 à 20:59

Hello, pas une grde reponse de ma part mais memes problemes de choix chez asus. Je me perd dans le nombre de références différentes (y a des tas de pc qui ont quasiment les memes caracteristiques sous des labels et prix differents).
Bref, mon achat se fera je pense la semaine prochaine. J’étais tenter par les asus F8SA, X52SA -AP118C (batterie 9 cellules) et son petit frere le AP124C.
En demandant de l’aide ici et en lisant le forum j’aivait aussi noté le F3SV.
Jusqu’a ce que qqun pose le lien sur le fameux M51SN-ASO23C. Et là, je me suis dit, il vient de sortir, il est tout neuf, donc pas de soucis pour avoir du matos dernière génération (avec dernier proc, 3go de ram, et pavé numerique). Pourtant j’avoue que la taille et el design du F8 me fait de l’oeil (mais apparement d’apres feedback un peu court en autonomie). Par contre j’ai lu que la geforce avait des soucis de chauffe ou un truc du genre (cf les infos soit ici soit sur thomhardware) et que les cartes devaient etre modfiées. J’attends un peu, car la sortie est prevue le13 ou 14 fevrier (mais peut etre ne s’agit il que des cartes a installer dans des tours!?). Quand je serez sur que le soucis evoqué ne concerne pas les cartes des portables, hop, chauffage de cb pour ce modele qui est bien sympa sur le papier (avec quand meme un peit déplacement en boutique pour le voir en vrai).
Désolé de l’apport insignifiant de ma contribution.
Bonne soiée.
Edité le 13/02/2008 à 04:36

La 9500 GS est la meêm chose qu’un 8600 GT (en GDDR3 oui dazzy :wink: ) … pas de problèmes particuliers de chauffe donc … elle sera suffisante je pense pour faire tourner CoD4 mais pas avec tout à fond (il ne faudrait pas rêver non plus).
Après le “combien” de temps ça dépendra des jeux qui sortiront mais a priori dans le domaine de la CG y’a un pour au moins un an avant de sortir un nouveau saut de performances (apparamment des histoires avec Intel et sa techno labrabee ect …) donc je pense qu’on est “tranquille” pour un petit moment, pas de révolution en vue.