Achat de PC portable - besoin d'aide

Salut à tous!

Voilà je suis actuellement en quête d’un PC portable et je suis face à un dilemme: j’hésite entre une CG ATI Mobility Radeon X1400 à 128Mo et une Nvidia 7600 à 256Mo… Evidemment, je préférerais une 256 mais deux points me font tiquer:
-un, je suis plus ATi, notamment pour la compatibilité Linux (Nvidia c’est chiant à installer ^^)
-deux (et c est le plus important), il y a tout de même 300 euros d’écart!!! Ca fait quand même du +33%!!!
Donc voilà je voudrais être sûr que c’est vraiment utile si je dois acheter la NVidia…
Pour que vous puissiez me conseiller, je suppose que vous devez connaitre l’utilisation que j’en ferai. Ben c’est somme toute assez classique: prog (donc la CG on s’en fout), un peu de graphisme mais pas trop poussé et bien sûr du jeu vidéo. Je ne m’inquiète pas pour WoW qui tournera sans problème mais par exemple le prochain Starcraft 2, j’ai de sérieux doutes.

Merci d’avance pour votre aide!

Ben, déja, donne nous ton budget, on pourra te trouver sans doute meilleure machine pour moins cher :wink:

Concernant Stracraft 2, ne sachant pas si le jeu sera plutôt optimisé pour être jouable sur un max d’ordinateurs ou seulement pour les gros gamers, je ne peux que te conseiller de prendre les meilleurs cartes graphiques disponibles actuellement, c’est à dire 8600 GT (disponible sur Inspiron 1520 à - de 1000€) ou HD 2600 chez ATI (dispo sur Toshiba A200-13M chez Darty à 999€)

PS : si j’ai bien calculé, la machine avec une 7600 est à 1200 € je cris à l’arnaque :stuck_out_tongue: pour ce prix, tu as déja des 8600 GT chez Dell, et des 8600 GS chez Asus.
Edité le 27/07/2007 à 16:47

Ben en fait oui je vais laisser tomber Alienware, je pensais qu’ils avaient baisser leurs prix mais c’est parce que leur config de base est pourrie… ^^
En fait j’ai pas un budget fixé mais par contre j’aurais énormément de mal à passer au dessus des 1300 euros…

Ben c’est vrai que je suis pas un pro mais j’ai bien plus galéré avec la NVidia de mon VAIO qu’avec l’ATi de mon ACER…
Après c’est peut-être qu’un hasard mais quand j’avais galéré avec la NVidia, j’ai vu sur internet que j’étais loin d’être le seul.
Edité le 27/07/2007 à 17:30

Ben, les meilleurs portables orientés jeux en dessous de 1300€, ce sont selon moi :

  • Inspiron 1520 (attend toi à des délais de livraisons interminables …)
  • www.clubic.com…
  • Toshiba A200-13M

Merci pour ces réponses, je dois avouer qu’entre temps j’étais tombé sur cet ASUS, cela ne fait que me conforter dans mon intention de l’acheter. Merci pour ces conseils! ^^