Achat de PC : Europe ou US?

Bonjour,

Je voulais demandé a la communauté si ils connaissent un plutot bon magasin online aux states (genre LDLC) parce que j’aimerais faire un comparatif complet du prix pour ma future config…
J’ai pu remarquer avec étonnement l’ENORME différence sur le matos aussi, donc je me dit que ca pourrait être une bonne idée de comparer de l’autre coté de l’Atlantique aussi :stuck_out_tongue:

Des exemples frappants? (a partir d’un site pioché au hasard… ce que je veux justement éviter)
CG : Leadtek PX8800GT 512Mo
–> LDLC = 292€
–> NewEgg = 269$ = 184 €
CPU : C2Duo E6750
–> LDLC = 171 €
–> NewEgg = 194 $ = 132 €
CPU : C2Quad E6600
–> LDLC = 248 €
–> NewEgg = 279 $ = 190 €
CM : Asus P5E
–> LDLC = 268 €
–> NewEgg = 229 $ = 156 €

ca fait une sacrée différence… je me dit que, frais de port compris, ca doit rester moins cher, quand on voit ca…
(magasin en question : NewEgg )

Merci a vous.

Ne pas oublié que les prix US sont hors taxes et qu’en France la TVA c’est 19.6% :wink:

Ben meme comme ca…

La 8800 GT :
184 + 20% = 221… ca fait 70€ de différence avec LDLC

La P5E :
156 + 20% = 187… ca fait 80€ de différence avec LDLC

Les CPU, la différence est moindre, mais on reste a 10/20€ de différence… si le reste est interressant, ca restera 1 seul pack en envoi… donc tout de meme interressant… et rien qu’avec les 3 pieces citées, il y a déja plus de 150€ d’économisé, ce qui est pas mal dans une config a +/- 1000€…

Dans la TVA n’oublie pas les frais de douanes que tu devras payer (plusieurs dixaines d’€)

  • les frais de ports bien sûr.

au final la différence n’est pas forcément aussi intéressante dans la mesure où:

Tu n’as pas la même “protection” en cas de problème à la livraison.
Aux USA les garanties magasins ce n’est pas 1 an mais 3 mois… donc il faut voir si le constructeur dispose de ses propres garantie et de son propre SAV et surtout si tu peux passer directement par lui sachant que tu habite en Europe maisque tu as acheté le truc aux US (sinon bye bye SAV)

Acheter outre-atlantique doit se faire en connaissance de cause, et franchement autant j’ai l’habitude de la faire pour certaines choses (autoradio, baladeur MP3 etc) autant pour un PC complet je ne m’y aventurerais pas.

Dernier point: il existe très peu de boutiques en ligne US livrant hors US. Moi je passe en général par de la famille vivant sur place, sinon c’est souvent assez difficile de se faire livrer directement.
Edité le 14/11/2007 à 11:30

En Europe, c’est 3 ans la garantie magasin il me semble …

je me pose la même question [:paysan] à savoir que le paquet pourrait passer entre les douanes non ?

y’as une bonne solution c’est ebay…moi j’ai acheter ma GTX pres de 150€ moins chere sur une boutique ebay us et apres avoir discuter avec le vendeur il m’as proposé de modifié la valeur du colis(sur le bon d’expedition)ce que regarde en premier les douaniers…^^ et ensuite il regarde systematiquement la taille pour les gros colis il verifie bien plusdonc out les boitier et ecran…

En theorie il faut prevenir la douane qu’on a achetés hors union européene avant que le colis passe la douanne et viennent s’appliquer 3 taxes sur le montant du colis (tva+taxes de douanes+frais de dossier) mais les loi sur l’achat a l’etranger sont tres mal faites et il devrai apparaitre des loi plus clair dans quelques temps

Sinon ma carte est bien garantie 5ans par evga… :wink:

ça peut être surper interressant quand tout va bien… en cas de soucis…aie aie

tu as le lien de la boutique ebay du gars en question stp ? :slight_smile:

ça se saurait ça…
Chez nous c’est 1 an, si un magasin veut faire plus tant mieux, mais personnellement dans le domaine qui nous interesse j’ai rarement vu plus d’1an.

[quote="[sz]gazton"]tu as le lien de la boutique ebay du gars en question stp ? :slight_smile:
[/quote]

Tiens le lien vers sa boutique par contre il en a plus beaucoup sa doit plus se vendre… :neutre: La eVGA 8800GTX est a 404.16€ fdpin…et la MSI 8800ULTRA oc @660/1512/2300 est a 506.91€

EDIT: comme un blaireau je vient de me rendre compte que ma carte est oc a des frequences superieur a une ultra…:paf: et moi qui pensait que c’etait po excellent…mdr
Edité le 14/11/2007 à 18:28