Achat de PC complet destiné au Jeux - Je vais m'offrir mon 1er PC

Bonjour tout le monde, ceci est mon premier sujet :slight_smile:
Je viens de finir d’economiser et a present, je vais pouvoir le faire: Je vais m’offrir mon premier PC…
Etant interessé en premier par le jeux, je le destine donc à celui-ci. Je n’y connais néanmoins pas grand chose (si ce n’est rien, vu les qualifications demandées…), ma décision est donc épineuse.

Après m’etre un peu renseigné (sur clubic et ailleurs) j’en ai deduit plusieurs choses, dont proncipalement des question que je viens vous poser :bounce:
Donc:

  1. Je n’ai pas vraiment comprit la guerre des processeur entre AMD et Intel, mais à ce que je vois, les Intels sont, pour le moment du moins, plus efficace pour ce qui m’interesse, les Jeux vidéos, non?
    Je compte prendre un Intel core 2 duo E6600 ou 6700, mais je ne sais pas bien encore… Est-ce que dans la même gamme AMD est meilleur?
    Et j’ai entendu parler d’une futur baisse des prix, est-ce que cela vaut la peine d’attendre jusque là?

2)Il serait bien que mon PC puisse voir arriver les (premiers en tous cas) jeux directX 10 plus ou moins serenement. A ce que j’ai compris, les seuls cartes le faisant fonctionner sont les GeForces 8800, mais il existe également des incertitudes quand à leurs capacitées réel avec DX10.
Prendrais-je un gros risque en achetant sans rien savoir (les articles en question datent un peu…)

  1. Enfin, là où je suis le plus perdu est le domaine des cartes mères.
    J’ai lu à certains endroits qu’il était important de mettre le prix dans cette partie, des connaissances m’ont conseillées d’y mettre le minimum syndicale et, pour finir, je suis perdu devant le choix, étant incapable de reconnaitre une carte mère “de qualitée”

Merci d’avoir lu ce message, cordialement
Marnus

P.S: j’ai entendu dire qu’il existait des periodes “fastes” pour le Hardware, des moments ou les prix sont plus bas, etc. Est-ce qu’une de ces periodes est proche?

Bonjour !! :hello:

Processeur : pour le moment et dans la gamme que tu as choisi les C2D sont les meilleur leur architecture est bien plus performante que les AMD

Carte graphique: comme la dit Mad 2001 je pense pas que tu prenne un gros risque avec une 8800 GTS 320 Mo et puis bon faut bien se décider a un moment :smiley:

La CM: +1 Mad 2001 ,tout depend de ton utilité mais vu ta config et ton attente pour les jeux il ne faut surtout pas la négligé elle est la partie maitresse de ton PC. Beaucoup de monde achète une grosse config (proc+ Cg + ram) et mettent une CM de m**** du coup le résultat final est décevant.

Voila sinon petite précision prend une bonne alim !!!!!! (surtout pas de noname)
Bon achat :wink:

Merci de vos reponses rapides :super:
la carte graphique, je pense q une 8800GTX

BenjaminW, que veux-tu dire par "noname"? Est-ce que tu parle de RAM?

1/ proco: intel en ce moment, je pense que le 6700 est trop cher par rapport au 6600 qui offre de très bonnes perf
2/ CM: asus ou gigabyte, elles ont fait leur preuves
3/ alim: no-name (sans nom, en gros ca veut dire générique), donc prendre une bonne alim : fortron, hyper, seasonic …
4/ CG : comme tu veux :neutre:
5/ ram : 2*1 go ça serait bien (pc5300 ou pc 6400 si tu veux o/c)
6/ boitier: selon tes gouts (à prendre sans alim évidemment) (au moins 60 euros)
7/ bienvenue :bounce: :bounce: :bounce:

[edit] tu as des pieces que tu récupères ??
tu as un budget de combien ??

  1. Proco : E6600 et t’attends la baisse des prix … pour l’instant il est à ± 300€ et il va baisser à ± 220€ … donc oui ca vaut la peine
  2. CM : prends la asus P5N E SLI … elle coute 115 - 120€ … elle permetra une bonne évolutivité … (va voir dans le test d’aujourd’hui , elle permet d’atteindre des performances très proches de CM à plus de 300€)
  3. pour l’alim , faudra facilement mettre 60 - 70 € … mais faut prendre la qualité …
    4)Pour la CG , vu qu’il est déja conseillé d’attendre pour le proco , ben attend … avec la sortie du R600 chez ati , les prix vont surement baisser …
  4. Pour la ram , prends de la g-skill pc6400 (2 x 1Go comme ca tu utilises le dual chanel)
    Ca coute ± 200 €
  5. Pour le boitier , prends quelque chose d’assez bien ventilé … et je plusoie pour le budget minimum de 60€
  6. Faut pas oublier le DD hein! prends en un de 320 Go (seagate barracuda avec 16Mo de cache) faut compter 100€
  7. Oublie pas non plus le système d’exploitation … faut aussi compter 100€ ( si tu comptes pas changer avant quelques années , achètes vista home premium en oem , c’est 125 € … et si tu veux faire fonctionner tout ce que tu veux , t’auras faire un dual boot avec xp … c’est 90 € … )

Il y a des boitier @45~50€ très bon, système sans vis, ventilo 25Cm+ventilo 12cm fournis et autre emlplacement 12Cm tout ça très silencieux et LED (Maxinpower BigMax :stuck_out_tongue: )

faut pas oublier le lecteur/graveur non plus :wink: lg/pioneer: très bon

Bienvenue et longue vie a toi sur le forum [:shy]
Tu parles de période faste: elle devrait arriver bientot.
En effet d’ici mai les gammes de cartes graphiques et processeurs seront bouleversées, je te suggere donc d’attendre encore un peu si tu peux :wink:

Merci à tous pour vos reponses, grace a vous, j’ai deja quasiment un PC complet :wink: lol
Je vais donc attendre la mi avril une trentaine de jours, ce n’est pas la mort, vu depuis combien de temps j’attends déjà…

Tiens-tiens, ya des fans de warhammer 40’000 ici ^^

Mi avril peut etreun peu juste, mais les gammes completes directX10 ATI et nvidia devraient sortir, sauf report :ane: , et le tout doublé d’une grande baisse sur les processeurs intel, donc attendre me semble ce coup la justifié :neutre:
Pas grand fan, j’ai failli joué mais renoncé pour raisons pécniaires… [:shy]
Mais le background nécron est excellent :super:

Mi, je suis en stand-bye, je ne m’interesse plus qu’au background ^^

Sinon, j’ai dexu nouvelles questions:
-A quand un jeux direct X 10 qu’on puisse se faire une diée de la compatibilité ddes GeFoce 8800GTX?

-Y a-il de grosse differences entre les 8800 GTX et GTS? Ou est-ce negligeable (je n’y connais presque rien, desolé… :frowning: )

Je deterre ce sujet (et fait un double post-desolé) pour une petite question à propos de processeurs:
-A quand les quadricoeurs d’AMD? (enviroon?)
-A-on une idée des futurs prix
-Les quadricoeurs (Q6600 et Q6700) d’Intel sont-ils “bons”

Merci de votre attention
Marnus

Les quadricore ne sont pas (ou très peu) utilisés, le rapport qualité/prix n’est pas bon par rapport à un “chtit” dual core. il vaut mieux mettre la différence de prix ailleurs ;).

Pour les cartes graphiques, regarde les comparatifs sur clubic (par exemple ;)), tu verras vite les résultats. Un des 1ers jeux DirectX 10 est Crysis mais il n’a pas encore de date de sortie.

il y a de nouveau processeur core2duo qui vont sortir prochainement, attend ceux la plutot que de te jeter sur un 6600 ^^