Achat de Mémoire vive pour noël

Bonsoir a tous pour noël j’ai décidé de faire quelque changement sur mon pc
config de base :

Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Carte graphique : Geforce 8600 GTS (noname)

Mémoire vive : 2Go (noname)

Bon j’ai déjà décidé de changer ma carte graphique pour une Radeon HD 4850 - 512 Mo ce qui implique aussi un changement de mon alim vu que c’est une noname je vais prendre une Corsair VX450W.

J’ai juste un problème par raport a la mémoire vive j’avais l’intention d’acheter 2 fois sa www.ldlc.com… pour passer a 4Go (enfin 3 reconnu par vista 32) mais j’ai lu sur des forums qu’il y avais des problèmes de compatibilité avec ma CM :arf: donc si vous en aviez à me conseiller avec un bon qualité prix qui irais sur ma CM sachant que je n’y connais pas grand chose en RAM.

Et aussi est-ce qu’une alim est compliqué a installer?

Merci d’avance pour vos réponses. :ange:
Edité le 22/12/2008 à 00:17

Bonsoir,

Tu es ces barrettes pour encore moins cher : www.ldlc.com…

Pour l’alim très bien choix :super:
Et à part la fixer et connecter tous les câbles il n’y a rien de bien compliqué :wink:
Edité le 22/12/2008 à 00:39

Merci beaucoup parfait je vais pouvoir passer ma commande demain matin en prenant 2 fois ce que tu m’as dit pour faire 4Go (enfin tout a l’heure plutot :ane: )

Une dernière chose j’ai vu que certaines personnes parlais de faire des manip dans le bios lors de changements de composants j’ai peur de ne pas savoir quoi faire si je dois le faire, est-ce que j’en aurais besoin?
Edité le 22/12/2008 à 00:59

Les corsair moins chères ? Huh ???
Prends les PK, c’est un excellent choix :slight_smile:

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre au début jusqu’à que je tombe sur des messages où il y aurais des problèmes de compatibilité chez G.Skill avec ma carte mère la P5N-E SLI en particulier les PK, après je sais pas si les messages étaient vrai mais je veut etre juste sur que sa fonctionne après je suis pas a 1% de performances et quelques euros près.

Et si je met 4 barettes de 1Go donc devrais-je changer des choses dans le bios (sachant qu’en plus d’avoir 2Go seulement j’ai aussi des PC2-4300 et non des des PC2-6400)
Edité le 22/12/2008 à 01:11

Ben je crois que j’ai trouvé les réponses www.commentcamarche.net… donc c’est bon encore merci pour votre aide ^^

Edit : heu quoique quand je vois sa dans des commentaires sur des sites marchand je suis pas très rassuré je sais meme pas flasher un bios :
“pour les utilisateurs de carte mère Asus, il faut flasher votre BIOS pour éviter les blue screens (du genre vidage OPL de la mémoire / dump memory), ou les freezs, sinon c’est la cata assurée…”
Edité le 22/12/2008 à 03:00

Tu ne dois pas flasher le bios pour un changement de barrettes mémoire il me semble.
Si tu en aurais besoin, sur les cartes mère ASUS il y a un utilitaire pour ça dans le bios justement pour le flasher.
Tu dois juste graver le bios en tant qu’image que tu auras télécharger sur le site d’Asus, u mets le CD, tu redémarres, tu vas dans le BIOS pis hop.(demande confirmation par contre :peur:)

Ok sa devrais aller alors merci, si j’ai un problème je remettrait les anciennes et viendrais chercher de l’aide :wink: