Achat de matériel aux états unis

Voila l’euro est fort le dollar est faible (1 euro = 1.5 dollars)

je voudrais faire une commande sur un site américain, plusieurs questions me viennent !

Quel site ? (je veux un site serieux je suis pret à mettre quelques dollar de plus)
Taxes ? (comment on integre la TVA ?)
Frais de port ? (oui si y a 200 dollar de frais de port ce n’est pas la peine sur une petite config)

Si des personnes ont déja ce genre de choses qui ont des info à me donner je suis preneur.

Merci d’avance

Ben deja le plus dur pour toi sera de trouver un site qui expédie en-dehors des US. Ils sont plutot rares par les temps qui cours :neutre:

Pour les frais de ports: ben ça dépendra de ce que tu va acheter, tu pense bien qu’un CPU ne coutera pas la même chose à expédier qu’un boitier maxi-tour avec alim … de 20kg

Pour la TVA: tu paye les taxes US, ensuite on te l’envoi et là tu croises les doigts, si tu as de la chance ça passe la douane sans encombre et tu reçois ton colis sans rien payer de plus. Si tu n’as pas de chance la douane intercepte le colis et tu paye la TVA sur le montant déclaré par le vendeur + les frais de douanes (plusieurs dixaines d’€uros). Attention à tout ce qui est UPS, Fedex & Cie, là tu es garanti de payer les frais de douanes+TVA, ils ont des accords et s’en occupent eux-même directement.
Bref, il faut voir que si tu additionnes les frais de douanes+ Frais de port ce n’est finalement pas si avantageux de commander aux US malgré l’€uros faible.

Perso j’ai l’habitude de commander aux US mais je ne le fais que pour des produits qu’on ne trouve pas ici (Zune 80 par ex) ou quand la différence de prix vaut vraiment le coup (un autoradio à 200€ au lieu de 450€ chez nous). Et surtout j’ai de la famille sur place qui joue l’intermédiaire, me permettant de commander où bon me semble, et m’evitant les frais de douanes :wink:
Sans cela je le ferais beaucoup moins souvent et surement pas pour du matos informatique. Il faut savoir qu’en cas de problème les garanti ne sont pas les mêmes, déjà oubli les 1ans de garantie, là-bas c’est 3 mois de garantie vendeur. Donc si le constructeur n’offre pas de garanti globale tu l’as dans l’os (donc pour tous les matos OEM par ex)
Edité le 10/06/2008 à 22:18

Je compte bien payer les taxes

Regarde portable disons 1500 $ vaut en france 1500 euros j’achète hors taxes 1500$ = 1000euros je payes 1200 euros avec la TVA + frais de port (mon inconnu) 150 euro cela fait un total 1350 Euros soit 150 euros d’économies

cela est peut etre un cas idéal, la réalite est peu être tout autre je manque de connaissance sur le sujet d’ou ma question sur Clubic mais si on me dit que au final je fais 3 euros d’éconoomie c’est sur je continu d’acheter en france

PS je cherche un nouvel ordinateur portable entre 1000 ET 1500 $

Plutôt que de se focaliser uniquement sur le prix, je te dirai de bien faire attention à une chose: Le SAV en cas de problème …

Comme l’a dit le poilu les durées de garanties peuvent être différentes …

De plus, si tu dois renvoyer le matériel en cas de soucis, au vendeur situés aux USA … Frais de port + délai, pas sur que tu sois si gagnant que ça au final …

A moins d’avoir des contacts “fiables” là bas, perso je déconseille pour du matériel couteux :neutre: (sauf si bien sur il y a une vraie grosse différence de tarif) :jap:

Ajoute envirion 50€ de Frais de ports dans ce cas… minimum. Et au moins autant de frais de douanes. Resultat tu economise même pas 50€ sur un equipement qui en vaut plus de 1000!! Tout ça au risque d’avoir des problemes de garanti, un colis demonté à la réception et j’en passe.

Acheter un portable aux US: OK si tu va sur place et que tu le ramenes à la main (ou quelqu’un le fait pour toi), sinon ça ne vaut clairement pas le coup juste en se basant sur le change $=>€

Clair que les frais de ports sont élevés … C’est rien de le dire :ane:
Et en effet, 50€ me semble un minimum :jap:

OK, donc mon idée n’est pas viable pour états unis mais est elle viable pour un pays européen ?

Je sais je suis près des mes sous mais en même temps je n’en ai pas beaucoup :frowning: donc j’essai de trouver ce qui a de plus intéréssant

MERCI d’avance pour vos avis sur la question et merci à ceux qui m’ont déjà répondu pour import states

Ben là ça dépend si c’est zone Euro ou pas déjà :ane:

Zone Euro = pas de douane => pas de TVA+Frais de douane => tu ne pay que le port.
Sachant que la Grande Bretagne n’est pas en Zone Euro, il ne reste guere que l’Allemagne ou l’Autriche (j’ai deja commandé là-bas sans soucis). La suisse peut etre interessant dans certains cas particuliers, mais c’est rare, et là aussi il vaut mieux y aller directement pour que ça vaille le coup :wink:

Allemagne est peu être possible via un ami qui habite pas trop loin (mais bon il habite pas à la frontière)

Je vais me renseigner de mon coté si c’est possible merci pour l’info :slight_smile:

Bonne nuit
Edité le 11/06/2008 à 00:05

Amusez vous avec les garantis apres , perso je prefere mettre 20€ de plus en france pour 100€ d’achat , et même 200€ de plus pour 1000€ d’achat , au moin c’est en france et sa pose moin de soucis d’envoi etc.