Achat de disque dur SATA - Qqun pour m'aider pour le choix à faire?

Bijour les clubiceurs! :sol:

Je vous demande votre aide parce que j’ai “tué” mon disque dur.
Je compte bien le récupérer mais jusque là, il m’en faut un autre.
Il parait que ce disque dur est mort à cause d’un fort upload que je laissait jusqu’à 200K/s.
Certes ca peut être ca. Ce n’est surement pas du à des virus ou des spys par contre.

Existe-t-il un moyen de récupérer le disque dur car il ne répond plus du tout?

Ensuite il faudra en racheter un autre.
J’ai 3 liens sur le site Pixmania.
Les prix sont vraiment pas cher et ca m’étonne, les disques durs doivent avoir un défaut que je n’ai pas grillé. Pourtant la déscription à l’air alléchante!
Premier disque dur
Deuxieme disque dur
Troisième disque dur

Ce sont mes 3 meilleurs séléctions presque. Y a t’il un défaut caché? :confused:

Aidez moi messieurs (et les mesdames!) qui s’y connaissent! :neutre:

Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème :whistle:

Site pro, donc prix HT hein, tu achètes par le biais d’une société ?
Des 3 sans hésiter l’Hitachi mais en fait ce ne serait pas ce modèle là mais le 7K500 (prix 118 € chez e-network).
Sinon, Samsung Spinpoint T133 qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix
http://www.clubic.com/shopping-139449-0-sa…mo-hd400lj.html
J’ai pris 400 Go comme base, mais pareil en 320.

Pour ton DD, je vois mal un DD mourir à cause d’un DL, d’où ca sort cette ânerie ? :heink:

D’un pote expert en informatique…
Il me tente vraiment bien le disque dur Samsung Spinpoint mais c’est grave si c’est un SATA 2?
Mon ancien disque dur était en SATA tout court!
Y a pas de changement?

Ouais, ben des experts comme ça, on en voit passer ici de temps en temps :whistle:
Ben, ce n’est pas grave comme tu dis, la question du SATA II c’est déjà savoir si ta mobo gère cette norme.
Si ce n’est pas le cas, c’est rétrocompatible, donc le DD marche en SATA.
Ce serait mieux que tu donnes le modèle de la mobo, surtout si c’est du VIA…

Ok!
Primo c’est quoi une “mobo” et du “VIA”
Deuxio je fait comment? :smiley:

La carte mère et VIA est un fabricant de chipset.
Bon, cherche pas, j’ai vu ta config sur un autre post…
Packard-Bell, bon à mon avis il n’y aura pas de SATA II.
T’as la ref chez eux ?

C’est gentil. Donc c’est mort? SATA 2 j’oublie? :frowning:

J’ai édité.

Mais non :paf:

MDRRR! Bah j’ai acheté le pc direct en magasin si c’est ca que tu veux savoir.
Pc Packard Bell tout entier. Je sais que certains composants sont verouillés d’après ce qu’on m’as dit… Mais le HDD, je ne pense pas! (Enfin j’essaie de me rassurer à ce niveau :()

Mais encore c’est un iMedia ou autre ref P-B :??:
Il y a autre chose qui pose pb, c’est le tatouage bios/disque.
J’espère que c’est pas ton pote expert qui t’a conseillé ce “truc” :smiley:

Je pense que à cause du tatouage, le rajout d’un disque dur peut causer problème :

Vive les PC’s de marque :whistle:

Edit: Grillayd :o

Tu l’as dit, j’était au courant qu’après l’achat…
J’ai déjà formaté mon disque dur après l’achat tellement on m’avait blindé mon disque dur à l’avance de logiciels tout nazes. (Norton, office, powerdvd)
Je n’ai eu aucune problème.
J’ai déjà changé ma carte graphique, mon alimentation, mon disque dur.
Donc je n’aurais pas de problèmes je pense.
Franchement je ne pige pas ce système…
Ca marche comment? Qu’est ce qui sera bloqué?

ET J’Y PENSE MAINTENANT…
Ce serait pas à cause de ce ?*£@?!$@@! de “tatouage” que mon disque dur ne veut plus remarcher? Pourtant c’est le disque dur d’origine… :confused:
Là je suis avec un disque dur d’un ancien pc qui n’est pas en SATA! (il est en PATA je crois, c’est les disques durs avec les fiches bien grosses)
Et ca marche perfect (enfin c’est pas du tout rapide le pc! ca bloque de temps en temps

Tu as pu réinstaller l’OS avec les CD’s Masters fournis par P.B sur ton Disque Dur PATA ?

Le CD Windows n’était pas fourni avec mon pc mais j’en avait deux. J’ai bien sur réussi, vu que je te parle actuellement ^^

Au pire, si tu as des connecteurs SATA, tu peux toujours acheter un disque dur SATA II comme tu as réussi à installer un OS sur un disque PATA autre que celui d’origine :neutre: . Par contre, le disque fonctionnera en SATA au lieu de SATA II :jap: (s’il fonctionne :paf)

Prends le Samsung 320 :super:
http://www.clubic.com/shopping-161267-0-sa…mo-hd321kj.html

Bah oui tu m’étonnes, je le veux c’est décidé :slight_smile:
Vais l’acheter sur Cdiscount.
Une question encore?
Ca change quoi PATA>SATA>SATA 2?$
Je suis bien curieux. :whistle:

PATA ou IDE débit théorique jusqu’à 133 Mo/s nappe plate, encombrante et gênant le flux d’air
SATA 150 Mo/s et SATA II 300 Mo/s (on est très loin en pratique de ces chiffres) nappe fine, pratique, branchement à chaud (hot plug) mais réservé sur ce point.

PATA => de 33Mo/s à 133Mo/s
SATA => 150Mo/s
SATA II => 300Mo/s

De plus, les deux derniers sont en “série”, ce n’est donc plus la même connectique qui est utilisée. Au lieu des grosses nappes IDE, ce sont des petites cables. Il n’y a plus de master/slave en SATA (I et II) donc moins de soucis qu’en PATA.

Edit: Grillayd par the dog of the keyboard :frowning: