Achat de config.. Vous changeriez quoi ?

Salut, j’ai choisi ces éléments pour arrivez avec xp + montage + livraison a 750 euros sur ldlc.
Que changeriez vous pour rester dans ces prix. La j’arrive a 742.29 euros avec :

Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour - 94,95 € TTC

ASRock P43Twins1600 (Intel P43 Express) PCI Express 2.0 16x - 65,90 € TTC (choisi pour ça gestion PCI-Express 2.0 16x)

Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 - 141,89 € TTC

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 - 5-5-5-12-T2 - 43,25 € TTC ( 2Go pas un peu faible pour vista ? ou réelle différence avec 4 Go)

ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express 2.0 16x - 134,90 € TTC

Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) - 42,51 € TTC

Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) - 21,95 € TTC

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) - 109,00 € TTC

LDLC - Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté) - 59,96 € TTC

Frais de port : 23,40 € HT

Voila la config que j’ai choisi, Mais j’y connai rien.
Alors tous vos commentaires sont les biens venus. :slight_smile:
Merci.
jml

t’as pas besoin de prendre de la pâte thermique si tu o/c pas celle du rad box te suffira

Salut et merci piti roro, Mais bon c’est toujours mieux quand ça chauffe moins, donc pour le prix.

change rien ! config parfaite a mes yeux

Salut et merci StykillerX. Et en plus ta réponse et super sympa. :slight_smile:

derient :wink:

Et pour vista 32 bits entre 2Go de ram Et 4Go voit on la différence en rapidité ?

si ta 2GO ram très puissant ces bon si ta 4go ram très puissant c’est encore mieux mais si tu prend 4GO ram d’entré de gamme sa sert a rien donc 2GO ram ou 3GO ram c’est assez et prend vista 32bits il reconnait jusqu’a 3go ram et 64bits 4go mais bon sa sert a rien prend vista 32bits et 2 ou 3 go ram puissant pc8500

merci, j v regarder. :wink:

la config est pas mal , tu peut voir pour remplacer la ram par de la gskill aussi performante et il me semble moins chère… si tu compte oc privilégie le p45 plutôt que le p45 sinon le p43 fera l affaire… Je connais pas cette carte asrock mais j’ai deja eu des petites aventures avec asrock, peut être que j’ai seulement manqué de chance! Perso toujours en p43 j’opterais pour cette carte mère www.ldlc.com… ayant toujours été très satisfait de gigabyte!

Merci mat064, je te remercie pour ton conseil surtout que sur les cartes mères j’ai pas trouvé grand chose pour me renseigner.
Pour les gskill j’ai pas trouvé sur ldlc.


PS: non je ne vais pas oc, et la config ne va pas évoluer avant 2, 3 ans

si tu fais évoluer la config d’ici 2 ou 3 ans dis-toi qu’elle ne pourra plus évoluer fautes de nouvelles normes/sockets…

oui mais c’est pareil pour toute config?

Si tu pouvais faire l’économie du montage, tu pourrais prendre 4 Go et Vista 64.Ce n’est pas indispensable aujourd’hui, mais vu que tu vas garder ce matos longtemps, ce ne serait pas du luxe.
www.ldlc.com…
Et +1 pour la Gigabyte à la place de l’AsRock.

Salut et merci chafoin, lorsqu’on a xp ou vista 64 tous nos logiciels et jeux fonctionnent?

Tu comptes faire quel usage de la config?

Car, si tu comptes la garder 2 ou 3 ans, je te conseillerais plutôt un Core 2 Quad …

XP64 n’est clairement pas à conseiller, par contre Vista 64 ne pose pas de pbs particuliers avec les applis courantes.
Peut-être certains matériels n’ont pas de drivers spécifiques aussi (j’ai le cas avec une carte PCI-E Wi-Fi fournie avec ma mobo)
Edité le 24/08/2008 à 09:44

Salut et merci juju251, je compte faire du jeu, excell, word, dao, internet. Alors effectivement je me suis posé la question entre le q6600 a 2.4g ou le e8400 a 3g. Lequel de ces 2 va mieux tenir le coup sans oc pour les jeux (race driver grid sur jeuxvideo.com
Config conseillée:Core 2 Duo à 2.66 GHz). Ça tourne très bien avec le q6600, mais pour les jeux prochains? quad a 2.4g ou dual a 3g.


chafoin, je dois reconnaitre que j'ai un peu peur de passer a vista 64, pour ces problèmes d'incompatibilité. Est ce vraiment beaucoup plus rapide en utilisation courante?

Ce n’est pas plus rapide que Vista 32, c’est exactement pareil.
C’est uniquement pour les 4 Go éventuels, rien de plus.
Un OS 64 bits fonctionne parfaitement avec des applis 32 bits.

Merci chafoin, pour cette explication, mais ça va trop monté le prix de la config 4go. Je vais déjà changer la carte mère par la gygabite.
Maintenant reste une petite hésitation entre le q6600 ou le e8400.:slight_smile:
Moi je pense que l’ordi sera plus rapide en général et performant a ce jour avec le e8400
Et vous que prendriez vous q6600 ou e8400 ?
Encore merci a tous.