Achat de cigarette sur le Web Légal ou pas?

Salut tout le monde,
Vu le prix d’un paquet, je pensais acheter sur internet mes friandises.
Sur le site web ils disent que c’est légal.
Ne serait ce pas juste pour attirer les clients ?
Que risque t on si on se fais choper ?
Si vous connaissez des textes de lois qui en parlent je suis preneur.
Merci a tous

fumer, TUE

+1
:expressionless:

slt,

en fait oui et non, cela depend de la quantite que tu ramenes.
comme quand tu reviens de voyage, je pense que c est 4-5 cartouches maximum.
donc pour ta consomation personelle j penses que c est ok.

je te passe l adresse d un fournisseur sympa et rapide : vente.enligne@hotmail.fr

@+

C’est la même loi que si tu les ramenai toi même, en général les sites limitent eu même l’envoi au nombre légal où d’autres sites limitent l’envoi à une cartouche à la fois ( pour ce protéger juridiquement ).

A part “Fumer tue”, les autres réponses sont fausses.

Si tu reviens toi même de l’étranger (pays tiers), tu as droit à une franchise de 200 cigarettes. Le surplus, si tu le déclares, paiera les droits et taxes exigibles.

Par contre, commander des cigarettes via internet ou même les acheter à la sauvette est prohibé. En effet, l’État a le monopole des ventes sur le territoire. Les sites qui prétendent le contraire sont des menteurs.
Que risques tu ? La saisie de la totalité des cigarettes si la Douane tombe dessus ainsi qu’une amende égale au triple des droits et taxes éludés. A toi de voir si tu tentes le coup, d’autant plus que souvent ces cigarettes sont des contrefaçons de grandes marques, fabriquées en Asie, et que sur le plan phytosanitaire, cela laisse grandement à désirer (présence de micro organismes vivants présents dans le tabac).
Edité le 12/04/2008 à 18:34

arrêter avec vos pub sur les cigarettes,la cigarette c’est le mal