Achat de carte mère

bonjour
j’ai un ordinateur dell dimension 4400 et je veux bien changer ma carte mère puisque elle ne supporte qu’un processeur P4 2.4GHz au max
alors je veux acheté une nouvelle et la je sais plus ou je vais , j’ai installer le logiciel Everest pour savoir le format de ma carte mère,le logiciel m’indique que c est une micro ATX ,j’ai fais des recherches sur internet et j’ai trouvé que sur une micro ATX on trouve 1AGP / 3 PCI et sur la carte mère déjà présente sur mon ordi ya 1AGP / 4 PCI ,alors je pence que c est une mini ATX ,alors je veux bien que vous me donniez des informations pour l’achat de ma nouvelle carte mère car je sais plus la quelle je peux acheté la mini ATX ou la micro ATX .
et merci

Pour le format tu mesure à peu près la taille :
MicroATX (244x244mm Maxi)
Mini ATX (284x208mm)
Standard ATX (305x244mm)
Après fait attention a ta carte graphique maintenant la norme n’est plus agp mais pci-express 16x
Alors si tu avais une carte graphique il faut la changer aussi.
Après ca dépend de ton budget et de ce que tu fais avec ton pc

Houla tu cherches à modifier un dell, peine perdu
Déjà si tu changes ta carte mère, faudra aussi changer le proco (mais ça tu t’en doutes vu que c’est ce que tu veux faire)
Mais comme l’a dit clem73, faut aussi surement changer la carte graphique
Puis vu l’age de ton proco, on peut déduire qu’il faudra aussi changer ta ram
En plus, pas sur que tu puisses conserver ton boitier, les boitiers dell étant particuliers, je vais voir si je peux trouver des infos sur le dell dimension 4400
Donc en résumé grosso modo tout ce que tu peux garder c’est le lecteur et le disque dur (sachant que pour ce dernier c’est là aussi à éviter pour du matos neuf)

pourquoi ?
Moi je suis bien parti d’un dell (bon j’ai gardé que le proc, ram, disque dur et le graveur)
Mais sinon ca marche.
Après la c’est vrai qu’il est un peu vieux.

Donc le boitier dans lequel est le pc n’est pas le dell d’origine ?

ba moi je veux changer juste la carte mère je vais prendre une qui supporte le P4 alors mon ancien proc doit marché avec pour la carte graphique j’ai une AGP en tous cas je compte prendre une carte mère avec CG intégré avec

Houla je suis pas sur que tu puisses encore trouver une carte mère socket 478
Il me semble qu’il existe encore un modèle asrock mais c’est tout
Et je ne vois pas l’intéret de changer la carte mère si tu ne changes que ça