Bonjour à vous…
Je change de machin tout les 4 ans, et il se trouve que ma pauvre bécane arrive à la date de péremption.
J’ai donc décidé de la changer, et j’ai trouve, à un prix qui baisse toujours plus, du très très bon matériel.
Seulement j’ai un petit avis à vous demander.
J’ai une carte mère de gamme moyenne (que je n’ai pas encore validé) 4 barrettes d’1go DDR2 un DD de 500go et un core 2 Duo E6600 - Dual… bref de ce côté là tout va bien.
En outre comme Carte Graphique j’ai tapé dans L’ATI radeon HD 2900 XT - 512Mo.
Cette carte m’a pas l’air mal pour jouer (pour de pas dire monstrueuse) mais avant de valider l’achat, je voudrais savoir si dans la même fourchette de prix, il n’y a pas une carte un peu mieux, car les avis des testeurs (Clubic ou autres … ) ne semblent pas vraiment convainquant …
Trés serieusment pour cette gamme de prix c’est la meilleure en performance brut.
Elle est legerement meilleure a la 8800 GTS 640MO apres moi j’aurai pris sans hesiter la 8800 pk?
Tout simplement elle bouffe beaucoup beaucoup moins,niveau perf trés legerement moins bien et et largement pluus silencieuse
Maitenant a toi de voir
et si tu ne prenais que 2 gigas de ram (largement suffisant pour jouer).
Comme ça, avec l’économie que tu fait sur la mémoire, tu t’achètes une 8800gtx.
Concernant la Ram, je la touche pour tout juste 15 la barrette les camions ont des fuites … bref … à ce prix là j’hésite pas à en prendre un bon paquet et en dual channel ca passera nikel.
Kingston valueRam 1Go DDr2 - Sdram Pc5300 Cl5 - Kvr667D2N5/1G
Faut réfléchir 30 secondes, je ne vais pas acheter ça sur un site ou dans un magazin à ce prix là … ou alors faut vraiment vivre au moyen âge commercial … j’ai des connaissances et la possibilité de chopper à l’épuisette de bonne pièces toutes chaudes qui tombent du camion
ah j'ai oublié de rajouter -2 histoire de faire comme vous les Djeunz' des forums ;-)
non bah prend la 8800 640 mo et garde tes 4 gigas.
et si tu ve en prendre 8 et me vendre les 4 autres je suis partant.
Esperons que c’est un 16 tonne ton camion lol
Moi j’aimerais un renseignement sur carte graphique aussi !
Ma 9600 Pro sur mon second pc est morte ( elle marche sous windows mais plante sous 3D )
Et j’ai une vielle Gigabyte Nforce 3 ultra .
J’aimerais savoir se que vous me conseillera comme carte mere s939, PCI Express, sachant que je compte prendre une 8600 GT pour mon association ( DX assez important, on va travailler sur Crysis ).
Le tout deja coupler avec 2 Gb de ram DDR PC 4000
Et aussi , qui sais pour acheter surement un Dual Core chez AMD
tres basique, genre le 3800 + a moin que les Dual core intel baisse encore !
merci
Et pour répondre a notre amis, prend le 8800 ! la X2900XTX est assez moche non enfaite , les perfs d’une 8800 GTS sont plus grande
et une fois overclocker c’est encore plus un monstre
Edité le 01/06/2007 à 07:24