Achat de carte graphique, j'ai besoin de votre avis ... ^_^

Bonjour à vous…
Je change de machin tout les 4 ans, et il se trouve que ma pauvre bécane arrive à la date de péremption.
J’ai donc décidé de la changer, et j’ai trouve, à un prix qui baisse toujours plus, du très très bon matériel.
Seulement j’ai un petit avis à vous demander.

J’ai une carte mère de gamme moyenne (que je n’ai pas encore validé) 4 barrettes d’1go DDR2 un DD de 500go et un core 2 Duo E6600 - Dual… bref de ce côté là tout va bien.
En outre comme Carte Graphique j’ai tapé dans L’ATI radeon HD 2900 XT - 512Mo.
Cette carte m’a pas l’air mal pour jouer (pour de pas dire monstrueuse) mais avant de valider l’achat, je voudrais savoir si dans la même fourchette de prix, il n’y a pas une carte un peu mieux, car les avis des testeurs (Clubic ou autres … ) ne semblent pas vraiment convainquant …

Trés serieusment pour cette gamme de prix c’est la meilleure en performance brut.
Elle est legerement meilleure a la 8800 GTS 640MO apres moi j’aurai pris sans hesiter la 8800 pk?
Tout simplement elle bouffe beaucoup beaucoup moins,niveau perf trés legerement moins bien et et largement pluus silencieuse
Maitenant a toi de voir

Difficile … je vais encore chercher … dans tous les cas ça sera toujours mieux que ma pauvre X850 en Agp :slight_smile:

salut, je dit peut etre une connerie, mais ne vaut-il pas mieux ne prendre “que” 2 giga de ram et une 8800 gtx?!..

salut,

et si tu ne prenais que 2 gigas de ram (largement suffisant pour jouer).
Comme ça, avec l’économie que tu fait sur la mémoire, tu t’achètes une 8800gtx. :slight_smile:

Bien joué MOI60, t’as été plus rapide que moi, mais au moins on a les même idées :o)

exactement!!!

Concernant la Ram, je la touche pour tout juste 15€ la barrette :slight_smile: les camions ont des fuites … bref … à ce prix là j’hésite pas à en prendre un bon paquet et en dual channel ca passera nikel.

c vrai qu’à ce prix la il ne faut pas hésiter, prend en une pallette complète et revend les!!!

Ca sent la noname foireuse à plein nez :paf:

+1

15€ le Giga :mdr:

Lorsque ça tombe du camion, c’est du très bon matos.

Kingston valueRam 1Go DDr2 - Sdram Pc5300 Cl5 - Kvr667D2N5/1G
Faut réfléchir 30 secondes, je ne vais pas acheter ça sur un site ou dans un magazin à ce prix là … ou alors faut vraiment vivre au moyen âge commercial :smiley: … j’ai des connaissances et la possibilité de chopper à l’épuisette de bonne pièces toutes chaudes qui tombent du camion :wink:

ah j'ai oublié de rajouter -2 histoire de faire comme vous les Djeunz' des forums ;-)

non bah prend la 8800 640 mo et garde tes 4 gigas.
et si tu ve en prendre 8 et me vendre les 4 autres je suis partant.
Esperons que c’est un 16 tonne ton camion lol

Moi j’aimerais un renseignement sur carte graphique aussi !
Ma 9600 Pro sur mon second pc est morte :smiley: ( elle marche sous windows mais plante sous 3D )
Et j’ai une vielle Gigabyte Nforce 3 ultra .
J’aimerais savoir se que vous me conseillera comme carte mere s939, PCI Express, sachant que je compte prendre une 8600 GT pour mon association ( DX assez important, on va travailler sur Crysis ).
Le tout deja coupler avec 2 Gb de ram DDR PC 4000 :wink:
Et aussi , qui sais pour acheter surement un Dual Core chez AMD :slight_smile:
tres basique, genre le 3800 + a moin que les Dual core intel baisse encore !
merci :wink:

Et pour répondre a notre amis, prend le 8800 ! la X2900XTX est assez moche :smiley: non enfaite , les perfs d’une 8800 GTS sont plus grande :wink:
et une fois overclocker c’est encore plus un monstre :slight_smile:
Edité le 01/06/2007 à 07:24

si tu change de proc pourquoi ne pas prendre du socket AM2, les dual sont beaucoup moins cher?