je voudrais changer de boitier (j ai un boitier tres bas de gamme ou j ai meme peiné a rajouter un 2eme DD ) avec une alim Foxtron 350W (je n o:c pas, vous vous en doutez…)
voila ma config:
Core2Duo E6300
CM MSI MS-7311
4512 RAM(DDR2 533)
CG MSI 7600GS fanless
2DD WD 300 Go Caviar SE
voila ma question:
entre le gigabyte Aurora 3D ( PAS le nouveau 570) et le Coolermaster Mystique 632s
mon coeur balance… (ou peut etre un autre dans les 100 euro si vous avez mieux…)
c est la premiere fois que je change des pieces sur mon pc et j aurai besoin de vos conseils d experts
Je dirais le Gigabyte, mais je dis ça, je ne dis rien :neutre:
Il y a assez de tests sur le net pour faire son choix
Après ce n’est qu’une question de goût
Les meilleurs boitiers en vrac: TT armor jr TT soprano A+case twin engine :love: :love: (un peu hors bdget et pas trop sobre cependant ) Antec nine hundred (qui est une référence) CM mystique, qui te conviendrait bien :oui: gigabyte poseidon, avec son petit frere, le triton Aurora 3d, excellent aussi
Apres si tu préferes le sobre, le choix se restreint, le mystique est bien, le poséidon est vraiment pas mal non plus :oui:
par contre l’Aurora 570 a un avantage:, il est plus profond (environ 10% de plus), ce qui permet de faire rentrer sans problèmes les nouvelles cartes graphiques type 8800 ou futures R600 sans devoir retirer ou découper les racks à disques durs, mais pour une cg aux dimensions classiques, l’Aurora de base est aussi pas mal, je partage ton avis
je pense que tu as fait un excellent choix
(c’est celui que je vais acheter dans les prochains jours)
je ne sais pas quand tu vas le recevoir (ça dépend de où tu l’as commandé), mais j’aimerai avoir tes appréciations dès que tu l’as reçu et éventuellement assemblé
question redondante: l’absence de speaker et donc des bips émis par la carte mère entre autres est elle vraiment génante?
en premier lieu: il est magnifique !!! vraiment , encore mieux que sur les photo!!
et tres grand , beaucoup de place!
le montage: vraiment facile , sauf le systeme de montage des cartes PCI (je n ai toujours pas compris sica devait s enclencher car j ai forcé pour ouvrir et rien en fermant… si quelqu un peut m eclairer…)
le systeme des de montage des DD est pas mal (attention de bien enclenché les rails tout de meme),
le reste est vraiment tres fonctionelle , beaucoup de place a l interieur
seul bemol pour ma part: impossible de faire fonctionner les prises de facade, j aimerai un peu d aide aussi: j ai connecté au bon slot et rien!! sagit t il d un vice caché? dois je renvoyer le boitier? j en sais vraiment rien
ceci dit:
esthetique: ++++++++++++++++++, les LED:on aime ou pas , en tout cas ca reste sobre et c est desactivable
silence: vraiment top, pas le plus silencieux , mais honnetement , je dors avec le pc a 30 cm de moi et pas derangé un brin…
pour les bip de la CM , perso moi ca me gene pas du tout, j y ai meme pas fais gaffe avan que tu me le signale
temperature: -6° pour la CG!!! -3° proc et mobo! par contre les DD un petit ° et encore… avec un crash test Everest , c est stable en tout cas, pas de bench realisé encore (je te tiet au courant)…
conclusions: Merci encore de vos conseils!!c est un super choix!!! le seul probleme pour moi c est ces ports en facade…
:hello: rolldav
merci pour le retour d’informations
je n’ai pas encore acheté le mien, mais ce sera fait dans une semaine (je pars en vacances une semaine, donc pas de livraison possible ces prochains jours)
j’espère que tu auras des réponses pour les petits problèmes que tu as rencontrés surtout pour le branchement des prises en façade, les autres heureux possesseurs de ce boitier devraient pouvoir t’aider
le système de fixation des cartes pci a déja fait parler de lui, ça ne parait pas être le top, mais bon ça se résoud, la preuve, tu y est arrivé