Achat de barrette DDR

Bonsoir à tous,

J’aimerais acheter des barrettes de mémoire DDR. J’ai donc regardé dans ma tour en démontant l’une d’elles.
La référence inscrite est : DDR 400 CL3 / PC3200U-30331-B0

J’ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur celles-ci :
http://www.amazon.fr/Corsair-Value-Select-M%C3%A9moire-broches/dp/B0009W7OJO/ref=cm_cr_pr_product_top
Corsair Value Select - Mémoire - 2 Go : 2 x 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz / PC3200 - CL3 - mémoire sans tampon - NON ECC

Est-ce bien les bonnes ? Que signifie “mémoire sans tampon - NON ECC” ?

Il nous faudrait les specs de la plateforme pour vous recommander (modele de carte mere entre autre).

Mais d’abord, il est presque strictement intuile d’upgrader une plateforme a base de memoire DDR. C’est completement desuet et le gain en RAM ne vous satisfera surement pas ; les performances resteront tres deceventes.

A priori oui

Ce que ce sont bien des barrettes destinée à un PC grand public et non pas à une machine professionnelle (genre serveur, etc…)


[quote="Ghost26"] les performances resteront tres deceventes. [/quote] Ca dépend, s'il n'a que 256Mo, le fait d'ajouter 1Go va pas mal changer les choses par ex. (je l'ai déjà fait) Passer de 1Go à 2Go peut aussi être utile (là aussi je parle par expérience).

Mais +1, sans en savoir plus sur la plateforme actuelle difficile de répondre.