Achat de 4 g de ram suppl. Est ce qu'elle seront compatible?

Bonjour ^^

Voilà j’ai actuellement 4 g de ram g skill 12800 cl9d-4gbnq ddr3 1600 /cl9-9-9-24 1.5 -1.6v (sur wind 7 ultimate 64 b, mit sur une crosshair III formula et régler en 1600 oc )

je compte aller les compléter par 4 g de plus, mais voilà j’ai choisis celle ci :

4GB CORSAIR DOMINATOR DDR3 1600 CMP4GX3M2A1600C9 CL 9 9 9 24

est ce que c’est bon niveau compatibilité ??? (Car j’ai un doute sur le voltage? ) Si vous saviez me répondre assez rapidement se serait aimable, car j’irais les chercher de suite chez mon info. (pardon de vous presser )
Edité le 30/04/2010 à 20:28

Question un peu HS : Pourquoi tu veux rajouter 4Go de RAM?

Pourquoi tu ne reprends pas le même modèle de RAM que tu as déjà si tu as peur qu’elles ne soient pas compatibles…?

(C’est vrai que pour utiliser 8 Go, faut en faire des choses…)

Je serais toi je regarderais aussi sur le site de la marque de ta Carte Mère si celle-ci supporte la fréquence/nombre de barrettes que tu veux appliquer…(site : support.asus.com….)

Pour le voltage de la RAM, si c’est celle-ci : www.materiel.net… ils conseillent 1.50 V, donc essayes avec ce voltage, mais si tu mets 1.6 V ce n’est pas dangereux (c’est pas excessif du tout).
Edité le 28/04/2010 à 17:09

Merci beaucoup pour vos réponces (j’adore ce site ^^, mon informaticien étant un grossiste, je trouve des réponses très utile.

@Couz1 tous simplement pour Photoshop (pas pour moi je m’en balance un peu, mais pour ma femme, qui fait à l’occasion…, donc réellement inutile) Pour moi perso tout ce que cela va faire c’est jouer à celui qui à la pl… Tous les jeux vont nickel et c’est pas pour les quelques conversions que je fais pas an qui vont me paraitre mieux, peut être les benchs et encore suis pas sur d’accrocher.

Par contre le choix m’en incombait, j’ai choisis à la fin OCZ DDR3 PC3-12800 Obsidian Ultra-Low Voltage Dual Channel
OCZ DDR3 PC3-12 qui ont les mêmes timing.

Je les ai pas encore monté demain, et j’ai pris un réhobus (très simple ) Zalman . Noir avec six bouton pour contrôler les fan de mon haf 932 (sur un coup de tête,argft! ) serais-je capable de monter cela, là est la question ??? lol

Et pour Vous répondre Serialof83, chez mon info(grossiste) il n’a plus les barettes ram, pourtant je les avais acheté en décembre (donc pas trop de temps non plus) et de là, à racheté 8 g de ram d’un coup, oups Pas pour moi, je suis du style à acheter petit à petit . Et non c’est des rouges roses, mais bon ! vu que j’ai repris les ocz dans la même fourchette de prix aussi, j’espère que ce sera bon !!!

Ps: pour la petite histoire, c’est ma femme qui va recevoir un gros arrivage de photo et vidéo d’italie. Et qui juge que d’avoir 4 g de plus serait profitable (ma collègue m’a dit, car son mec à dit) et moi je suis le con. Italia vs España MDR …^^

Sauf peut-être si ta femme est une pro et travaille avec des photos en 20Mpix et avec des traitements lourds, 4Go suffit très largement, perso j’ai que 2 Go et je fais pourtant pas mal de photo :neutre: (ainsi que de l’encodage vidéo)

le seul moment ou 8Go devient intéressant à avoir c’est quand tu fais de l’édition de vidéo avec adobe after effect ou avec autodesk combustion et le tous en HD :neutre:

Dans le cadre de mes études je fais énormément de photoshop, illustrator, flash, première, after effect (le tout CS4), et avec un phenom IIx4 4Go de ram, je n’ai jamais eu 100% d’utilisation de la ram, je manipule parfois des photos en 3800*2400 avec une résolution de 300ppp et je ne ram pas…

Pour la vidéo nous sommes en HDV, et idem, meme avec l’utilisation simultané de photoshop, première et after effect, je n’arrive pas à bout de mes 4Go…

Donc non ce ne sera pas utile, sauf pour jouer a ‘ki c ka la plus grosse’

Oui je le savais que pour le peux qu’elle utilise Cs4, à l’usage sur le court, moyen, long terme aucun intérêt !!! Les photos max 10 méga. enfinnn.

Mais le pire dans l’histoire c’est qu’on les a acheté, mais que dés que je les mets l’écran reste noir (Donc un peu moins de 100 € jetté à la poubelle (enfin, je vais encore un peu m’acharné la dessus tout à l’heure).

Je suis perdu, au départ je me dits que comme j’avais oc mes ram 667 à 800 c’était à cause de ça! la j’ai remis en auto (dans le bios )
J’ai même tenté avec l’option de l’asus (mem ok!) mais là il cherche et ne trouve rien locked 1 à 20 ou plus je ne me souviens plus exactement.
Redémarrage toujours rien, je fais un petit clear bios(enfin c’est surement pas comme cela que l’on dit “allimentation coupé et appuie d’une vingtaine de seconde le bouton d’allumage pc, après avoir bien entendu enlevé les nouvelles barrette”.

Mais grace à cela j’ai ru accès au bios et j’ai pu voir qu’il s’était mis en boot sur le deuxième hd . Et donc, maintenant il ne me reste plus qu’a tenter et retenter . :frowning:

Edit: Bon problème résolus , tous fonctionne en 1060 au lieu du 1600 oc (je peur de planté tous si je le remets en 1600 , en plus je pense que a partir de +4 g mon phénom II 965 révision cl 2 limite la fréquence je crois que j’ai lu cela quelque part. ? ) Merci beaucoup à vous tous . ^^
Edité le 30/04/2010 à 20:25