Achat ddr1 cm msi p4mam-v du pc2700 ou 3200?

Bonjour, pc : msi P4MAM-V , ram 2x512mo ddr1 pc3200, disque dur ide , graveur dvd interne ide, CG agp Asus AH3450, celeron 2.4ghz.

lors de jeu flash facebook, le pc rame a charger le jeux , ctrl, alt , supp indique plus de 1GO de mémoire utilisé , témoins de disque dur tourne à fond lors de ces applis ! ça doit taper sur une mémoire ailleurs (cpu, cg ?) , dois je passé à 2go de ram ddr1?

Les infos techniques de ma CM indique pc2100 ou 2700, j’ai monté des pc 3200. si achat d’une ou 2 barrettes 1GO ddr1, dois je prendre du pc2700 ou peut on prendre du pc3200 (j’ai lu quelque part que la CM allez aligner la fréquence sur sa capacité max = pc 2700, 333mhz il me semble ) ?

Mon alim est de 2005 : vikings MPT-300. indiqué 300W

Merci

A votre place, je ne mettrais pas un sous sur une machine aussi vieille, meme si c’est que pour jouer a des jeux facebook …
Le CPU est carrement trop vieux et terriblement obselete. La plateforme egalement. Je crois serieusement, vu le prix de la RAM DDR en plus, que ca vaut pas tellement la peine. 2 GB coute plus de 50 euros. Si on upgrade la RAM, alors ca sera le CPU qui sera defaillant (si justement ce n’est pas ca aussi le probleme actuel …)
Edité le 28/04/2012 à 17:25

ça rame que lors de jeux type cityville , pour le reste pas de soucis .

pour la ram on en trouve à 25€ (2x1go) sur le boncoin ou ebay (vendeur français particulier en général) .

pour +/- 60 € on a un cpu d’occas socket 478 + ram occas (1x1go) , si on compare a un pc neuf , y a une sacré différence .

Je compte garder mon cpu .

Ce pc sert pour les gosses , on l’a redescendu quand le mien était hs (Packard D3632fr, CarteMère MCP73-VT-PM HS, réparée depuis , un topic de moi traine ici sur ce sujet)
Edité le 28/04/2012 à 17:48

Je n’en donnerais meme pas 10 euros.

Du socket 478 !!! Ca fait carrement presqu’une decenie que ca n’existe plus !

C’est sur que pour 25 euros, ca coute pas cher de tenter l’experience, mais la machine est de tres tres loin plus qu’obselete :confused:

En tout cas , les vendeurs de piéces anciennes n’ont pas la même vision de l’argus que toi .

Tu as partiellement raison ,
La DDR1 1GO reste cher (étrange plus cher que la DDR2? ), mais via priceminister , il y a du socket 478 2.6ghz L2 512ko pour 5.99€

Je pense tenter l’achat d’une barette ddr1 1go au moins , juste pour tester .

La CM supporte 2GO.

Socket 478, “10 ans que ça existe plus”, moi ma tour de 2005 , c’était dessus à l’achat dans une grande boutique web , fabricant granville (UK) . au moins contrairement à acer et packard , il mettait des CM de marque fiable (la preuve , elle est encore là )

Et si tu verrais le pc , là ou je bosse , un Optilex Dell qui est là depuis que j’y bosse (1999), pour faire des étiquettes . tour à plat ,lecteur cd , win98 passé à xp . 512mo de ram . cpu 800mhz LOL
Edité le 28/04/2012 à 18:35

Le prix va avec la rarete.

Le dernier CPU a avoir sorti en socket 478 est sorti en Janvier 2004 je crois.

Fiabilite et performance/actualite sont deux notions tres differente.

Hey bah vous l’avez dit vous meme alors : ca ne vaut strictement plus rien :neutre:

De toute façon , l’informatique, c’est une pompe à frics . Plus le temps passe, plus les applis demandent de ressources. obligé de faire évoluer ou changer .

C’est l’evolution naturelle lol. On ne peut pas cracher sur l’inovation et l’amelioration, a moins d’etre communiste … lolllll :wink:

ou alors refuser de dépenser son fric pour des raisons aussi futiles que suivre la mode ou avoir l’orgueil de posseder l’ordinateur dernier cri…
Je ne comprends pas cette façon de tirer à boulets rouges sur les vieilles configurations.
moi, j’ai gardé mon P4 3.4 GHZ socket 478 avec XP SP3 car, même si elle est obsolète depuis au moins 10 ans,et qu’elle ne vaut plus rien, elle fait tourner ma collection de logiciels et de jeux qui ne sont compatibles qu’avec XP. et elle me permet de surferet de faire de la bureautique. Je l’ai même upgradé : j’ai mis 2 GO de ram et j’ai remplacé le disque dur IDE par un velocoraptor de 300 GO, et pourtant je ne suis pas communiste …
J’ai une config avec windows 7 et socket 1366: mince, elle aussi est obsilète…
Tant pis : je la garde.
rocc, lui a gardé son “vieux clou” car il estimait que çà suffisait largement pour ses gosses : c’est une excellente raison qui n’est pas critiquable.
rocc , je vous conseille de vous contenter de DDR 2700 et de mettre 2 fois 1 GO.

Je dis pas non plus de changer a toutes les generations :pfff: :pfff:

Le gars a juste l’air de cracher sur tout ce qui a de nouveau. Si on l’ecouterait, on serait encore au Intel 8086 …

Y’a encore quelques mois je tournais sur un E8400 qui faisait extremement bien le boulot. Socket 775, overclocked. Ca rockait solide encore. J’ai eu une opportunite de le vendre avant qu’il ne vaille plus rien, je l’ai fait :neutre: Je suis enthusiast, j’ai bien le droit de m’acheter une config que j’aime et qui va extremement bien quand ca me chante :neutre:

Ce que je dis, c’est que parfois ca n’en vaut strictement pas la chandelle d’upgrader du vieux. En informatique, on ne fait jamais du neuf avec du vieux. C’est impossible. L’usage qu’il en fait n’a pas l’air tres demandante, donc c’est pourquoi j’ai dis :

Si ca marche tant mieux, ca n’aura pas couter cher et ca lui aura permis de souffler un peu. Si ca plante, ca n’aura pas couter cher.

Du 1366 est EXTREMEMENT LOIN d’etre obselete :pfff:

C’est pas parce qu’une plateforme ne se vend plus qu’elle est necessairement obselete. Elle le devient quand les pieces deviennent plus rare et donc plus cher, et elle le devient lorsqu’elle n’est plus capable de subvenir a nos besoins.

Est-ce bien clair ou dois-je encore re-expliquer tout ca ? :lol: :wink:
Edité le 28/04/2012 à 20:55

De toute façon il y a certains jeux en flash, même avec un C2D E6600 ça ramait au bout d’un moment (farmville en est un exemple…).
Alors bon, rajouter 1Go de ram n’arrangera peut-être pas tout.

Note que si tu es sous XP, tu as du ménage a faire niveau système parce quand on dépasse le Go avec juste un navigateur d’ouvert, c’est qu’il y a pas mal de processus qui tournent derrière.

En fait, je n’utilise au maximum que 700 mo . mais NORTON 2012 utilise énormément de mémoire.

Et apres on se demande pourquoi le PC “meurt” en performance …

Ah ouais, Norton…

Bon sans aller jusqu’à te conseiller de t’en débarrasser, je te recommande juste de jeter un oeil a certains antivirus gratuits qui font plutôt bien le boulot et qui restent très raisonnables niveau conso.
Avast! est un exemple même si perso j’utilise Avira Antivirus.

Perso en gratuit, j’installe Comodo Internet Security. Parano comme antivirus ! TOutefois, faudra lui enlever la sandbox option pour pas faire mourir le petit PIV qui ne connait pas le mot “virtualisation” lol.

Je vais monter en ram , surement 2x1go .

J’envisage même de monter un cpu socket 478 plus costaud (d’occas à +/- 10€) P4 ou équivalent bus 400 ou 533mhz (recommandation ma CM) freq entre 2.6 à 3ghz L2 512ko au lieu de 256ko actuel (celeron 2.4ghz).

fiche MSI , ma CM

Supports socket 478 for Intel® Northwood/Celeron/Prescott/Prescott Celeron processors.
• Supports up to 3.06GHz and P4 Prescott Celeron up to 2.8GHz.
• FSB 400/533MHz
Edité le 28/04/2012 à 23:23

Vous ne verrez aucune difference, je vous garantie.

si le pc selon utilisation monte jusque 1.3go en mémoire physique utiliséé (vu via ctrl/alt/supp /gestion taches ) alors qu’il a 1go de ram en ce moment , ça ne peut pas lui faire de mal .

Le processeur n’a pas de rapport direct avec la quantité de ram utilisée :wink:

Si tu peux avoir un PIV pour 10€, pourquoi pas. Idem pour la ram.

Mais ne t’attends pas non plus a ce qu’il pousse des ailes a ton PC :expressionless:

Un PC ne fonctionne pas au RedBull :MDR :MDR :MDR :MDR