Je désire me mettre en RAID 0 avec mon ABIT NF7S 2.0 et je voudrais savoir ce qu’il se fait de mieux en DD SATA de 80Go ( cela me suffira amplement, pas de Raptor trop cher)et ce qu’il me faut savoir pour le RAID 0? Quel cable me faut il pour le SATA?
Mon DD actuel en IDE 133 me servira en externe, que me faut il comme boitier ( c’est un maxtor 80GO et 8MO 7200tpm )?
Puis je me contenter de l’enlever avec Windows XP dessus sans que cela me créé de conflit lorsque je le branche avec mon windows réinstallé sur mon raid0 ou faut il que je le formate?
Pour du raid 0, il faut les HDs les plus fiables possible. Je pense que Seagate est la marque la plus fiable, même si on perd qqs % en terme de performances. Il te faut aussi une bonne stratégie de sauvegarde pour tes données. Si un des HDs tombe en panne, tout est perdu.
En plus, si le taux de plantage d’un HD est de 1,5%, le taux de plantage d’un Raid 0 est de 1,5+1,5 = 3%
Il n’y aura pas de conflit si tu spécifies au BIOS dans la section ‘boot’, de booter sur le périphérique Sata ( dès fois appelé à tort SCSI, c’est géré pareil ) avant de booter sur le HD en IDE ou en USB.
Tu peux aussi continuer à utiliser ton ancien HD en interne, les ports IDE restent fonctionnels. A moins que tu n’en veuille un usage externe pour le promener d’ordi en ordi. Tu peux aussi le monter en HD amovible, ça revient moins cher, mais tu ne pourras le rentrer-sortir qu’à froid, le PC étant coupé.
Heu, moi j’ai un Seagate tout seul 120Go SATA de Octobre 2003. Si j’achète un autre Seagate 120 Go SATA de 2005, puis-je les monter en raid 0 ? Ou dois-je racheter une paire de HDs SATA récents et du même lot?
En bref, quelles sont les tolérances en matière de différence de matos pour le raid ?