Achat DD Sata en vue dun' RAID 0

Je désire me mettre en RAID 0 avec mon ABIT NF7S 2.0 et je voudrais savoir ce qu’il se fait de mieux en DD SATA de 80Go ( cela me suffira amplement, pas de Raptor trop cher)et ce qu’il me faut savoir pour le RAID 0? Quel cable me faut il pour le SATA?

Mon DD actuel en IDE 133 me servira en externe, que me faut il comme boitier ( c’est un maxtor 80GO et 8MO 7200tpm )?
Puis je me contenter de l’enlever avec Windows XP dessus sans que cela me créé de conflit lorsque je le branche avec mon windows réinstallé sur mon raid0 ou faut il que je le formate?

Ca fait beaucoup, je sais…

Merci :hello: :bounce:

Pour du raid 0, il faut les HDs les plus fiables possible. Je pense que Seagate est la marque la plus fiable, même si on perd qqs % en terme de performances. Il te faut aussi une bonne stratégie de sauvegarde pour tes données. Si un des HDs tombe en panne, tout est perdu.

En plus, si le taux de plantage d’un HD est de 1,5%, le taux de plantage d’un Raid 0 est de 1,5+1,5 = 3%

Il n’y aura pas de conflit si tu spécifies au BIOS dans la section ‘boot’, de booter sur le périphérique Sata ( dès fois appelé à tort SCSI, c’est géré pareil ) avant de booter sur le HD en IDE ou en USB.

Tu peux aussi continuer à utiliser ton ancien HD en interne, les ports IDE restent fonctionnels. A moins que tu n’en veuille un usage externe pour le promener d’ordi en ordi. Tu peux aussi le monter en HD amovible, ça revient moins cher, mais tu ne pourras le rentrer-sortir qu’à froid, le PC étant coupé.

Pour ce qui est du boîtier, je ne sais pas…

je te conseil 2 HDD hitachi sata2 80Go :super:

tu garde l autre hdd comme tel

si un jour ton systeme raid 0 plante et que tu es preser d utiliser ton ordi, tu debranche le raid 0 et rebranche ton vieux hdd: et c est repartie

SATA2? je crois que ma CM ne le gére pas ( Nforce2 ) Hitachi est redevenu fiable?

J’y pensais plus au branchement PC éteint merci :clap:

les hdd sata2 cont compatible avec les cm sata

et oui, c etait l anciene generation ibl qui n etait pas fiable, les hitachi l ont toujours ete

Si le SATA2 marche je suppose que cela me permettra de garder ces 2 DD pour ma prochaine config. Les hitachi en 80GO sont nommés 7K80?

Heu, moi j’ai un Seagate tout seul 120Go SATA de Octobre 2003. Si j’achète un autre Seagate 120 Go SATA de 2005, puis-je les monter en raid 0 ? Ou dois-je racheter une paire de HDs SATA récents et du même lot?

En bref, quelles sont les tolérances en matière de différence de matos pour le raid ?

Merci.

les hitachi en SATA II et 80Go se nomme bien 7K80

d’ailleurs j’en ais 2 mais j’arrive toujours pas a les faires marché en RAID 0 ouuuuiiiiiiiiiinnnnn :neutre:

aucun probleme, tant que c est la meme capaciter par plateau, c est bon

Je crois que l’ancien c’est un 2Mo de câche et les nouveaux des 8Mo. Même ça ça n’a pas d’importance ?

ca veut rien dire dire mais c est pas le top

ton systeme raid sera limiter par le disque le plus lent

faut verifier au niveau de la serie

si le tient c est une 7000.2 ou un 7000.7

faudrai prendre un hdd de la meme serie que le tient