Achat DD censé faire 160 GO mais qui fait 124 Go

Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour vous faire part de mon problème avec l’espoire que vous trouverez la solution. Je viens d’acheter un nouveau disque dur qui est censé faire 160 de GO alors qu’il en fait seulement 124 go, ce qui fait que j’ai perdu 36 GO…

Je sais que les constructeur arrondissent, mais là, c’est exagéré, il doit y avoir un problème non ?

Peux-tu me dire c’est quoi le SP1, s’il te plait ?

Windows Service Pack 1

Oui, j’ai xp, tu penses que c’est du au PACK windows XP que je n’ai pas mis à jour que j’ai pas tous mes GO ?

Je vais de ce pas chercher le SP1

Sinon,c’est possible aussi avec l’utilitaire d’installation sur le site du constructeur quand le Bios ne le reconnait pas à la bonne capacité.

Je te conseillerai plutot d’installer le service pack 2 … J’avais le meme probleme et avec le SP1 ca marcahit pas … J’ai installé le 2 et c tout bon (je passe de 123 Go a 158 Go :smiley: moi aussi sur le coup je me suis dit qu’ils arrodissait un peu trop ces enfoi** :ane: )

http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/default.mspx

:wink:

Bonjour.

J’ai telechargé les Services Pack 1 et 2, mais windows m’empêche de les installer pretextant que ma clé de cd windows est invalide et qu’ainsi je ne peux pas bénéficier des mises à jours de windows.

Y aurait-il une autre façon d’expliquer a mon windows que j’ai un DD de 160 ? Mon disque dur est un Maxtor.

Eh oui,c’est tellement simple que personne n’y pense :smiley:
T’installes Maxblast et le tour est joué.
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…A&downloadID=32

Je viens dele telecharger, mais je ne vois vraiment pas c’est ou pour montrer à windows que mon DD fait 160. Pourais-tu m’orienter please :slight_smile: ?

T’as créé la disquette ?

Non, j’ai juste installé MaxBlast 4 sur mon windows XP.

Lis les instructions sur le site de Maxtor
J’y vais mais tu devrais t’en sortir facilement :wink:

Ok, merci chafoin, je tenterai et je te dirai si ca marche ou pas.

se passer du SP c’est pas une bonne idée, un windows non compatible lba48bits qui manipule des données ou se trouve sur une partoche au delà de 137go pourra facilement entrainer des corruption de données.

Salut,
Et elle l’est, invalide ? Si tu as acheté la licence XP, il serait tout de même préférable de débrouiller cette histoire plutot que de chercher à faire reconaitre ton DD d’une autre façon. De toutes façons, les packs XP apportent d’autres choses dont il vaut mieux ne pas se passer.
Amitiés
Janus

Les Windows XP disponibles dans le commerce doivent être en sp2, aujourd’hui, non ?

Si pas de licence, pas de mises à jour. C’est normal, non ?

Oui moi quand j’avais aucun service pack d’installé, j’avais utilisé maxblast, du coup l’espace disque était ok mais apres quelques heures d’utilistation, les partitions formatées avec maxblast “s’efffaçaient” :??: :??: Je n’avais plus acces a un dossier, puis un autre, puis au démarage suivant, plus de windows détecté … :heink:

Salut tout le monde !

Je poste pour vous dire que j’ai regler mon problème de disque dur. Pour celà, je n’ai pas utilisé les services packs de windows mais juste une disquête que j’ai téléchargé chez le constructeur de mon disque dur. Pour obtenir tous mes Giga, j’ai dû formater mon windows avec cette disquete.

Je n’utiliserai plus jamais l’option formage de windows qui est inclu avec l’installation de windows xp, car je sais qu’elle ne formatte pas entierement le DD(c’est dû à ca qu’il y a diminution du nombre de Giga pour les dd au dessus de 137 ou 128 go).

Merci à tout le monde et à chafoin qui m’a proposé la disquete.

:jap: perso,je doute qu’un fabricant aussi réputé que Maxtor laisse en téléchargement sur son site un outil de partitionnement/formatage peu fiable :confused:
Et ceux qui auraient ce “souci”,hop un p’tit formatage rapide via le gestionnaire de disques et le tour est joué :oui:

désolé mais c’est n’importe quoi. en plus, je vois pas ou t’as été pecher cela, c’est même pas une rumeur :smiley:

sinon si tu utilises un windows non compatible lba48 (pex un XP sans SP) sur des hd formaté au-delà de 137go tu vas avoir des problèmes de corruption c’est presque sûr. c’est comme demander à un nain de ranger correctement des biblo tout en haut d’une armoire sans prendre de chaise :paf: