Je suis étudiant et j’aimerai acheter un ordinateur portable.
Je me suis fixé un budget Max 1200, je souhaite utiliser ce portable pour de nombreuses activités (bureautique, multimédia, si possible jeu), de préférence un portable avec un écran < 17 , et qui peut tourner sous visita.
Dois-je attendre pour lacheter ? (jaimerais lacheter si possible avant les examens de juin)
Sinon quel PC me conseillez-vous ?
Si tu veux un PC fourni d’office avec Vista tu as effectivement intérêt à attendre (celui sort à la fin du mois… le temps qu’il soit réellement disponible, on dira qu’il sera très présent vers fin février).
Pour ce type d’activité et ce budget, de nombreux modèles sont disponibles. Actuellement, vu tes demandes, les modèles Asus de la série F3 pourraient te convenir… cela dit, si tu comptes effectuer ton achat dans quelques semaines/mois, cela changera encore d’ici là, bref, ne pas se fixer sur un modèle en particulier.
Cela dit, tu peux quand même commencer déjà à te familiariser avec les différents modèles présents sur le marché, ce qui simplefiera le choix une fois le moment venu. D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables pour t’aider dans ton choix (cliquer sur le premier de ma signature en bas de ce message).
Ecran 17 pouces
Processeur Intel® Dual Core ® T7200 (2.0GHz 2Mo L2 cache, FSB 667MHz)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM (2048 aurait été mieux…)
Carte graphique 256 Mo ATI Mobility Radeon X1400 PCI express x16
Disque dur 120 Go SATA (5 400 tpm)
Microsoft® Office 2003 Etudiants
Pack basique ATH : 3 ans service d’assistance à domicile
Port Compris
Prix catalogue la configuration de ce PC vaut 1900 euros
Je pense plutot que c’est pas mal de prendre ton portable tout de suite, en profitant de la mise à jour gratuite vers vista; tu auras donc deux windows pour le même prix, te permettant de choisir.
1200euros, c’est assez pour ce que tu veux sauf le jeu à moins que tu n’est pas peur d’acheter du destockage, de l’occasion (ebay quoi).
Je te conseille un core 2 duo, 2Go de ram (1Go pour vista ça risque de pas être très confortable) et une nvidia Geforce Go 7600 ou Ati Radeon Mobility x1600 minmum pour le jeu (en dessous c’est pas terrible pour jouer à des jeux récents).
Perso, je voulais attendre la sortie de la nouvelle plateforme centrino (santa rosa) disponible mi-2007 mais trop long, donc il n’y aura pas de grosse nouveauté hardware en portable avant cette période.
Finalement j’achète maintenant et je revendrais lorsque les grosses améliorations arriveront.
La différence principale entre les 2 c’est 1 ou 2 Go de RAM mais sinon ils sont très similaires en pratique en terme de perfs. Et l’AP005H étant équipé en 1x1024 Mo le passer à 2 Go plus tard sera une formalité
Et bien sur toujours 2 ans de garantie, sacoche et souris inclues pour les Asus :super:
S-video out yes
RAM Memory 2048 MB
Hard Disk Drive 160 GB
CD Supermulti ±R/±RW Dual Layer+Lightscribe
Flash Memory Card reader 5 in 1
Graphic Card GeForce GO 7200
Video Memory 256 MB
Bluetooth
Remote Control Yes
Sound / FAX Modem Yes / Yes
PC Card (PCMCIA) 1 x
USB 2 .0 -Ports 3
Network Inch10/100 LAN Ethernet 802.11 b/g WIFIInch
FireWire IEEE 1394 1
Battery Life 6 cell
Operating System Vista Home Premium
moi aussi je cherche après un portable convenable à tout point de vue
(jeux, multimedia, bureautique…)
mais pour pas crever le budget j’aimerais reter dans les 1000
j’ai repéré ce ASUSTeK A6T-AP014H -
AMD Turion 64 X2 (1.66)
2 Go ddr2 533
120 Go
15.4" TFT
DVD(+/-)RW DL
Wi-Fi G
Webcam
WXPH
NVIDIA GeForce Go 7600 (256)
(256 en turbocache… c’est vraiment interessant cà? on m’a dit que l’hypermemorie était bien mais la turbocache??)
wxp home convertible en vista prenium (mais c’est vraiment gratos la conversion… et il nous filent quoi, une version OEM de vista alors???)
sinon tous les portable ne suportent pas telement bien les os linux, comment savoir si celui que je prendrai le supporte bien???