Je suis étudiant et j’aimerai acheter un ordinateur portable.
Je me suis fixé un budget Max 1200, je souhaite utiliser ce portable pour de nombreuses activités (bureautique, multimédia, si possible jeu), de préférence un portable avec un écran < 17 , et qui peut tourner sous visita.
Dois-je attendre pour lacheter ? (jaimerais lacheter si possible avant les examens de juin)
Sinon quel PC me conseillez-vous ?
Si tu veux un PC fourni d’office avec Vista tu as effectivement intérêt à attendre (celui sort à la fin du mois… le temps qu’il soit réellement disponible, on dira qu’il sera très présent vers fin février).
Pour ce type d’activité et ce budget, de nombreux modèles sont disponibles. Actuellement, vu tes demandes, les modèles Asus de la série F3 pourraient te convenir… cela dit, si tu comptes effectuer ton achat dans quelques semaines/mois, cela changera encore d’ici là, bref, ne pas se fixer sur un modèle en particulier.
Cela dit, tu peux quand même commencer déjà à te familiariser avec les différents modèles présents sur le marché, ce qui simplefiera le choix une fois le moment venu. D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables pour t’aider dans ton choix (cliquer sur le premier de ma signature en bas de ce message).
Ecran 17 pouces
Processeur Intel® Dual Core ® T7200 (2.0GHz 2Mo L2 cache, FSB 667MHz)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM (2048 aurait été mieux…)
Carte graphique 256 Mo ATI Mobility Radeon X1400 PCI express x16
Disque dur 120 Go SATA (5 400 tpm)
Microsoft® Office 2003 Etudiants
Pack basique ATH : 3 ans service d’assistance à domicile
Port Compris
Prix catalogue la configuration de ce PC vaut 1900 euros
Je pense plutot que c’est pas mal de prendre ton portable tout de suite, en profitant de la mise à jour gratuite vers vista; tu auras donc deux windows pour le même prix, te permettant de choisir.