Achat d?un pc portable pour montage vidéo

Bonjour :wink:

Voilà, ma mère veut s?acheter un PC portable pour faire notamment du montage vidéo. Un PC fixe serait bien meilleur mais elle souhaite vraiment un portable. Elle a un caméscope HD, donc ce serait pour du montage HD. J?ai parcouru et reparcouru tous les forums un moment mais à la vitesse où évolue le marché je suis complètement perdu ^^ J?ai cru comprendre qu?un i7 serait indispensable mais c?est bien là l?étendu de mes connaissances sur le sujet.

Son budget est de 800 euros et elle est allergique à windows 8. J?ai cru comprendre qu?on peut avoir un affichage de type windows 7 avec le 8 aussi un windows 8 ne devrait pas trop lui poser de problèmes si j?arrive à la convaincre ^^
Je vous demande donc votre aide pour faire le choix dans un marché saturé de PC portable pour séparer le grain de l?ivraie.
Merci d?avance :wink:

Bah aujoutd’hui sauf les portables Pro ils sont tous sous Windows 8 mais oui, Windows 8 avec un classic shell est quasi similaire à 7.
Au pire elle passera à Windows 10 gratuitement d’après les dernières rumeurs.

Sinon je te confirme il faut pour faire de la HD dans de bonnes conditions :
un i7 quad core mini
8 Go de RAM mini (si le portable n’en est pas équipé de base il suffit d’en rajouter “à la main” c’est très simple)
Un disque dur rapide 7200 tpm (ça c’est beaucoup plus dur à trouver).

Mais sinon je confirme un fixe sera 10x plus à l’aise pour faire du montage vidéo.

Merci pour votre aide :wink:

En suivant vos conseils (et ma mère ayant accepté d’augmenter son budget de 100 euros ^^, j’ai trouvé celui là : www.ldlc.com…

Vous en pensez quoi ? Cela conviendrait ? La marque est-elle fiable ?

Merci d’avance :wink:

Très bon choix respecta,t tous les critères et oui la marque est relativement fiable (bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’un soucis).