Achat d?un pc portable pour montage vidéo

Bonjour :wink:

Voilà, ma mère veut s?acheter un PC portable pour faire notamment du montage vidéo. Un PC fixe serait bien meilleur mais elle souhaite vraiment un portable. Elle a un caméscope HD, donc ce serait pour du montage HD. J?ai parcouru et reparcouru tous les forums un moment mais à la vitesse où évolue le marché je suis complètement perdu ^^ J?ai cru comprendre qu?un i7 serait indispensable mais c?est bien là l?étendu de mes connaissances sur le sujet.

Son budget est de 800 euros et elle est allergique à windows 8. J?ai cru comprendre qu?on peut avoir un affichage de type windows 7 avec le 8 aussi un windows 8 ne devrait pas trop lui poser de problèmes si j?arrive à la convaincre ^^
Je vous demande donc votre aide pour faire le choix dans un marché saturé de PC portable pour séparer le grain de l?ivraie.
Merci d?avance :wink:

Bah aujoutd’hui sauf les portables Pro ils sont tous sous Windows 8 mais oui, Windows 8 avec un classic shell est quasi similaire à 7.
Au pire elle passera à Windows 10 gratuitement d’après les dernières rumeurs.

Sinon je te confirme il faut pour faire de la HD dans de bonnes conditions :
un i7 quad core mini
8 Go de RAM mini (si le portable n’en est pas équipé de base il suffit d’en rajouter « à la main » c’est très simple)
Un disque dur rapide 7200 tpm (ça c’est beaucoup plus dur à trouver).

Mais sinon je confirme un fixe sera 10x plus à l’aise pour faire du montage vidéo.

Merci pour votre aide :wink:

En suivant vos conseils (et ma mère ayant accepté d’augmenter son budget de 100 euros ^^, j’ai trouvé celui là : www.ldlc.com…

Vous en pensez quoi ? Cela conviendrait ? La marque est-elle fiable ?

Merci d’avance :wink:

Très bon choix respecta,t tous les critères et oui la marque est relativement fiable (bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’un soucis).