Achat d un PC portable - conseils ?

je dois me racheter un pc portable (j ai vendu le mien y a 5 jours), j ai vu un Dell :
PC

Mon utilisation :

  • Jeux : PES 5, CS et CS source, BF 2
  • photo (sa reste de la visualisation et tres rarement de la retouche basique)
  • video (matter des DVD ou Divx)

Je me suis fait cette config :

  • Core duo 2 GHz
  • Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation)
  • Ecran large 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) avec TrueLife™
  • 2048 DDR 2 667 MHz
  • Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
  • Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
  • Batterie principale 9 cellules 80 WHr (principale)
  • Batterie principale 9 cellules 80 WHr (additionnelle)
  • 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS (j aimerais une encore mieux mais pas proposer)
  • Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full Version (la version Trial… J ai la moitier de la carte ?)

Soit 1970 euros… (environ le prix de mon ancien y a 3 ans :()

niveau perf je ne m inquiete pas trop, c est plus sur l autonomie que je suis ennuyer. En deplacement y aura du mattage d anime (13 heures d avion) donc je cherche un bon truc dans ce domaine…
Vu les nouveaux pross Intel (MEROM)… Et les ameliorations perf/consomation suposser, je dois peux etre attendre… Sa amenera surement une baisse sur les core duo premiere generation.
Je pars en novembre donc j ai un peu de temps meme si sa me manque le pc portable :smiley:

Merci de vos commentaires

Bonjour,

Pour regarder des films dans l’avion, je ne crois pas qu’un 17" soit idéal : ce sera trop juste au niveau de l’espace, à moins que tu ne sois coutumier de la 1ère classe :wink: Mais même là, ne pas oublier qu’un 17" est lourd et encombrant :ouch: Enfin, les 17" n’ont pas une très bonne autonomie d’une manière générale…

Si tu dois te déplacer souvent, je t’aurais plus orienté vers un 14" avec une bonne carte graphique, comme l’A8ja-h008P :slight_smile:

Sinon un classique 15.4" comme le Q037H :oui:

Maintenant si tu ne te déplaces que rarement avec, laisse tomber les animes dans l’avion et prends un 17" : le 9400 que tu as indiqué est très sympa mais à ta place, à y mettre env. 2000€, je pousserai carrément au M90[/url] ou [url=http://tinyurl.com/myg9p]XPS1710 afin d’avoir la 7900 512 Mo GTX qui est qd même encore un bon cran au dessus de la version GS :wink: Et pour les jeux cela fera une différence :oui:

Je pense que l’A8JA pourrait en effet correspondre (avec une ou deux batteries supplémentaires pour tenir 13H )

j hesite car les core duo 2 sont prevu pour septembre… Meilleur pc encore (64 bits compatible), ou baisse du prix des core duo de premiere generation… c est chiant lol

je pense que un 15.4 et une 7600 ou une X1600 réponderont très bien a tes éxigences car PES 5 CS et BF 2 ne demande pas une config de ouf
donc moi je propose :
celui là:
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi…id_produit=4082
qui est avec une 7600 Go (Go c’est les cartes graphique pour portable chez nvidia)

ou celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037780.html
avec une X1600