Achat d?un nouvel ordinateur, besoin de conseils !

Bonjour,

Mon ordi à ressemant rendu l’âme, je veux donc rapidement en acquérir un nouveau.
C’est pourquoi je viens sur ce forum pour vous demander conseil quant à mon prochain achat.
J’ai un budget d’environ 500 euro.

Voilà ce que m’a proposé un informaticien pour 450 franc Suisse (montage compris) :

INTEL Celeron 1.80GHz 430 + Ventilateur [ LGA775 - 512KB - 65nm - 800MHz ]
ASUS P5KPL-AM EPU uATX ( Intel G31 - Socket 775 - FSB 1333 )
DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) - CORSAIR Value Select [VS2GBKIT667D2]
Boitier Tour CASECOM KJ5560 Black ( 4 x 5.25 ) - 400W
SATA300 160GB - 7200 SAMSUNG SpinPoint F1 (8MB) [HD161GJ]
SATA - DVD-ROM LITEON iHDS118 Black OEM [ iHDS118-18 ]

Qu’en pensez-vous?

Auriez-vous une autre composition à me proposer pour un prix relativement semblable?

Merci d’avance.

Ps : j’utilise ce PC principalement pour regarder des films, travailler (traitement de texte), mais rarement pour des jeux vidéos (pas de grosse CG requise donc
)

Tiens regarde la deuxième config : www.clubic.com…

500 euro pour sa sa s’appelle de l’arnaque :neutre:

sa reste de l’arnaque
boitier et alim no name
processeur très vieux
carte mère vieux comme le monde

tout a fait d’accords un pc comme ça d’occase c’est 30€ à 50€ alors neuf même si on double sa fait 100 150€

pour 300 € (a convertir en franc suisse après hein )

www.materiel.net…
66€
www.materiel.net…
55€
www.materiel.net…
46€
www.materiel.net…
30€
www.materiel.net…
30€
www.materiel.net…
33€

franchement a par prendre un Sempron on peut difficilement faire moins cher :neutre:

=260€

+lecteur dvd je ne m’avance pas la dessus je les connais pas bien du tout je ne saurai conseiller :confused:

vu que c’est toujours arrondit version ++ avec les franc suisse on va attendre que tu trouve ça sur un site suisse :jap:

après niveau évolution ALIM parce que là on a quand meme le - de - certes de marque mais pas loin du no-name si des sousous

alim
www.materiel.net…
43€

franchement peu cher et avec une alim comme celle juste ci-dessus c’est le must niveau évolution !
qu’est-ce que vous voulez faire d’un LGA 775 maintenant ?
Edité le 14/11/2009 à 13:34

comme boitier, je pencherais plutôt pour un xigmatek asgard (même prix)

ce cooler master je l’ai chez moi (même deux ! ) il est franchement sans faille ! :oui:

vraiment j’en ai été épater ! de plus il a un ventilo de 12cm fourni a l’arrière totalement silencieux, il possède des petit trucs en mousse derrière les emplacement cd,diskette ce qui fait que l’on ne voit pas a l’intérieur contrairement a mon HAF 932 :neutre:

pour moi il est extrêmement bien placé pour son prix !

EDIT: de plus il possède le (je sais pas comment ça s’appelle) un cahche pour diriger l’air ver le ventilo du proc ce qui permet un excellent refroidissement de celui-ci

photo :
http://www.coolermaster-usa.com/upload/product/2878/feature2.jpg
numero 8

sans compter qu’il a les petit trucs (journée trucs c’est un paris ! ) pour bloquer les HDD
Edité le 14/11/2009 à 13:51