Achat d'une CM Socket A: Vos avis ? - Choix d'une carte mère socket A

Bonjour,

ayant griller mon ancienne carte mère, j’envisage l’achat d’une nouvelle. Je dispose d’un bon vieux AMD Athlon 750Mhz qui a fait ses preuves et je voudrai le récupérer pour me monter un petit pc de bureau.

Je dispose en tout de:

  • AMD Athlon 750Mhz socket A
  • 384Mo de DIMM-SDRAM (je vais sans doute passer à 2x512Mo)
  • une carte graphique ELSA ERAZOR III 32Mo AGP4x

J’ai besoin de:

  • plusieurs ports USB
  • un contrôleur Ethernet
  • la posibilité d’ajouter une carte Wifi

Si possible, j’aimerai une carte complète livrée avec cables & drivers. J’aimerai pouvoir jouer à l’overclockeur fou… Pourriez vous me faire part de vos avis et conseils ?

Merci d’avance

aiglobulles

C’est de la SD-Ram dont tu disposes… et bus 100 Mhz pour ton proco.

Ca va être dur de trouver une carte mère neuve encore en vente qui supporte de la SD-Ram. :confused:

Il faut déjà penser à de l’occasion.

+1 pour cela, jette un oeil chez Ebay :wink:

SDram toujours que tu recup’ ou achat ? dans le 2eme cas songe a la ddr si tu veux une CM neuve.
:jap:

L’ocasion ne m’intéresse que moyennement… faudrai déjà tomber sur du mats de qualité ce qui n’est pas toujours évident quand on ne connait pas le vendeur…

Si j’optais pour une CM plus récente avec usage de DDR, quelle CM me conseilleriez vous ?

Pour overclocker il y a l’Abit NF7-S qui est excellente, ainsi que les epox dont je ne connais pas les modèles. Mais je ne suius pas sûr qu’elles supportent le bus à 100 MHz [:kamaga]

il reste une k7s5 chez ldlc - 20 € -

http://www.clubic.com/shopping-3926-0-elitegroup-k7s5a.html

Si elles font du 100Mhz (pense à tous les problèmes "mon CPU est reconnu à 1.1Ghz au lieu de 1.7" etc :ane: ). Mais il faut impérativent de la DDR, tu as dit vouloir en racheter, donc ça ne serait pas un problème. :wink:

Ensuite, chercher à faire de l’overclocking avec les vieux Tbird, c’est un peu come chercher le Prescott qui chauffe pas. les deux proco sont de gros consomateurs de courant et dissipent énormément en chaleur :confused:

Et pour ma part, là tu changes presque tout autour de ton proco, sauf celui là, donc si j’étais toi je me ferai plutot une config pas trop chère pour A64, qui sera en gros 3-4X
plus performante pour un surcoût pas très élevé par rapport à l’investissement de l’upgrade.

(par exemple un sempron 2800+ avec une carte mère à 50€ toute équipée et 2X256 ou 2X512 de ram, le tout en socket 754) :oui:

merylas a raison , passe au soket 754
ex: MSI K8N Neo-Platinum + Wifi Socket 754 (Athlon64) = 110€
AMD Sempron 2400+ (Box + ventilo) = 59€
CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 = 49€

s’est un exemple la tu a la qualite et stabilite plus tu peut l O/C

Vos conseils sont intéressants, seulement, cela me reviendra bien plus cher qu’une simple CM à 30€…

En tous cas, je vais y réfléchir, merci encore

aiglobulles