Achat d'une carte graphique

Bonjour à toutes et tous :hello:

j’envisage de changer ma geforce 6600 pour une 7600 GT PCIE, sachant que mon budget est plafonné à 150€. :neutre:
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer sur quel site je pourrais faire la meilleure affaire, vu que je n’arrive pas à me décider et que je me méfie de pas mal de vendeurs en ligne aux offres trop alléchantes. Si l’un d’entre vous a des conseils à me donner, je suis preneur. :oui:

Merci d’avance !
:jap:

Je t’aurais conseiller la Raedon X1950 PRO avec ton budget : elle est bien mieux ( c’et l’une des meilleures d’ATI )
http://www.clubic.com/shopping-132469-0-ca…0-gt-256mo.html

Au pire pour la raedon ( PS : si tu habite sur bordeaux à surcouf tu peux aller la cherhcer pour 185 euros :jap: )
http://www.clubic.com/shopping-156962-0-ms…ro-t2d256e.html

Trop cher ça la PRo

Prends la x1950GT

159,99 €, la puce est sortie y’a peu de temps donc pas bcp d’offre :

http://www.materiel.net/details_11103-00-20R.html

C’est un très bon vendeur !

+1 pour la 1950gt

X1900GT, qui bat la X1950GT :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses les gars.

Il semble que vous soyez tous pour ATI et non N’Vidia, or pour l’instant j’ai une geforce alors est-ce que cela ne présente pas de risques, sachant que mon PC est un Medion, marque rarement bien critiquée dans les forums ?
Et aussi, est-ce que c’est facile à changer une CG :heink: ?

Très, tu sors ta CG en tirant délicatement dessus, tu insères la nouvelle, tu lances, tu driver cleaner, tu installes les drivers ATi et voilà !

non, on est pas pour ATI, mais il se trouve en l’occurence que la ATI est la plus intéressante (X1900GT/X1950GT et X1950 pro tres proches en perf/prix)
Et non ca ne présente aucun danger, le pci-express sera toujours compatible.
Le suel probleme peut venir d’une alimentation insuffisante…
Tu as quoi comme alimentation? tu peux nous recpier/photographier le tableau avec le détail des tensions (+12 +3.3 et +5V)?
Et non la manip n’est pas compliquée, tu enleves une vis, tu souleves un petit levier, tu tires et hop :slight_smile:
Pour les pilotes, il suffit de désinstaller la carte graphique dans le gestionnaire de périiphériques avant et d’installer apres l’installation “matérielle” les pilotes livrés avec le CD :wink:

Je fais comment pour connaître les détails de mon alim (j’ai everest home edition ?) ?

Aucun soft ne donne ces infos.
Tu as une étiquette sur le bloc d’alim lui-même avec les specs détaillées.
Tu les notes et les postes ici :wink:

Ok, je suis limite mongol !!! :ane: !!!
Je m’en occupe après le rugby…

Mais non, juste un nexbie (dans le sens positif e non négatif du terme) et tu ne peux pas tout connaitre :slight_smile:
Il y a un tableau avec différentes tensions (+ et - 3.3 5 et 12V) et des intensités correspondant en A, cay ca qui nous intéresse :oui:

Donc… :riva: voici les indications. Ne sachant pas exactement ce qu’il faut je note tout:

AC INPUT 230-240V-,5A,50-60HZ
DC OUTPUT 350W
+3.3V—28.0A (ORG), +5V—30.0A (RED), +12V—19.5A (YEL)
+5Vsb—2.0A (PURP), -5V—0.3A (WHITE), -12V—0.5A (BLUE)
P.G.SIGNAL (GRAY), GROUND (BLACK)
(+3.3V & +5V &+12V=320W Max) (+3.3V & +5V=180W Max)

Sa marque:
FSP GROUP INC.
FORTRON/SOURCE

Moi j’y capte que dalle !!! :??:

C’est une bonne alim (fortron) mais un peu faiblarde, il faudra la changer :confused:

Ah, mais pour prendre quoi et à quel prix ?

IL vaudrait mieux étendre un peu ton ton budget, pour 170-180€tu peux avoir une fortron avec une 7600GT :oui:

Impossible…
Et tu penses que la 7600 GT posera souci avec cette alim ?

Ca peut passer, mais c’est vrai que c’est limite 19,5A pour le +12V.
La 7600 GT consomme peu

http://www.xbitlabs.com/images/video/power-noise/cons_perfmain.gif

Merci chafoin pour ton aide, mais j’ai du mal à comprendre le graph.
De plus, quels sont les risques d’utiliser cette GC (7600 GT) avec mon alim ?

Le graphe représente la consommation en watts de la CG seule.C’est pour avoir une estimation par rapport à ses concurrentes.
Le mieux est que tu essaies, tu verras bien si tu as des messages d’alerte (baisse de perfs en 3D) ou d’autres symptômes.
J’ai une X800 XL qui consomme davantage (ancienne génération) et mon alim délivre 22A sur le +12V.
C’est pourquoi je pense que ça passera :slight_smile:
Maintenant, on ne conseille pas d’utiliser une alim à la limite de ses capacités.
Tiens, d’ailleurs, fais un test ici avec ta config et 7600 GT et donne le résultat.