Achat d'une carte graphique - Un conseil ?

Moi là j’ai vu sur le site ordikaz un gars qui vend sa Sapphire radeon 9600 pro advantage 128 mo neuve pour 45 euros, est ce que cela vaut le coup, en sachant que j’ai entendu parler qu’on pouvait l’overclocker pour la passer en XT (possible pour la sapphire et la Hercules 3D prophet non ?)
La 9800 pro dépasse mon budget même d’occaz, et pour l’utilisation que je veux en faire (PES 5 assez fluide si possible) et une bonne sortie TV car j’ai la télé à proximité.
D’autres avis à ce sujet ?
Merci encore pour votre aide!!
Winphoenix @+

9600 pro 256mo sur c discount neuve = 70€

Au fait PES= pro evolution soccer, le plus grand jeu de foot de tous les temps

Oui 70 euros mais c’est une mediamax autrement dit une noname si je ne me trompe pas, et si je ne me trompe pas non plus, les différences entre 128 et 256 mo sont inperceptibles sur la 9600 pro, a par a de très hautes résolution et mon écran n’est pas un fleche donc … Pour 45 euros, une carte sapphire 128 mo neuve je trouve que c’est une bonne affaire, franchement ?

Oui mais attend d’autre avis

pareil ! je vote 9600 pro saphire (128 ou 256 la différence est presque nulle)
:jap:

moi perso pour rien au monde je prendrai autre chose que du nvidia

+1 pour la Sapphire 9600 pro

-> ati et nvidia s’équivalent :oui:

tu sais pas ce que tu perds :smiley:

1- Plus de troll ici :jap:
2- vu la config, une GF4 TI 4200 (ça ne nous rajeunit pas!) suffirait.
En plus récent, la 9600 Pro est bien mais comme déjà dit ailleurs, il faut éviter les versions 256 Mo.
Comme tu l’as remarqué winphoenix, les vraies sont fréquencées 400/300 (600 DDR) et les pseudos 9600 Pro 400/200 (400 DDR).
Ces dernières ne valent pas le coup, enfin au niveau perfs parr apport aux vraies, tu me suis ?
Attention, la Sapphire Advantage 256 Mo est bridée justement.

et la 128 mo ? Je viens de faire l’achat d’une sapphire radeon 9600 pro advantage 128 mo pour 52.55 euros! Ai-je fai une bonne affaire ?

Le prix est correct mais il faudra que tu vérifies les fréquences.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024497.html

Un petit overclock ne pourrait - til pas rétablir tt cela, de plus il me semble que les sapphire sont de bonne qualité ?? je me trompe ?

Faut voir, je ne parierais pas dessus pour la RAM mais tu verras bien.

Juste pour info, quelqu’un saurait quels sont les meilleurs pilotes pour cette carte ? Merci du renseignement
Winphoenix @+

Perso, je roule en Omega :smiley:
http://www.omegadrivers.net/ :super:

Merci beaucoup chafoin !!!!