Achat d'un téléphone portable - Pour remplacer mon Nokia 3310 :D

Bonjour,

Voilà 3 ans et 1 mois que j’ai acheté mon Nokia 3310, payé 90 euros à l’epoque.
Vous l’aurez compris: je ne suis pas branché mobile.:ane:

Cependant, la batterie commence à rendre l’âme ( apres chargement: 2min en appel, -de 24h en repos). Je me rends bien compte que le prix d’une nouvelle batterie depasse maintenant la valeur reelle de mon mobile. Me voilà donc contraint de devoir debourser pour un nouveau.

J’avourais cependant que cette fois, j’ai envie d’y mettre un peu plus de sous ( vu que je n’ai pas l’intention de le changer apres 6 mois comme la majorité des utilisateurs :ange: ). Je compte dans sur un budget de 200 euros MAX (faut pas exagerer non plus :ane: )

Mes criteres sont (par ordre decroissant):

  • L’autonomie
  • Le prix
  • Le design
  • appareil photo (ca a l’air sympa en soirée par exemple)
  • si il existe des mobile avec fonction lecteur mp3… (mais je ne sais pas si ca existe… Je suis largué question portables… :confused: )

Des conseils? Des suggestions?

Merci :slight_smile:

Salut

Tu dit “appareil photo (ca a l’air sympa en soirée par exemple)” n’en reve pas de trop si ta soiree n’est pas eclaire avec des projos (j’abuse peut etre mais c’est presque la verite).
Je suppose que tu est chez un operateur et tu vas acheter ton nouveau telephone en echange de tes point que tu as collecte depuis 3 ans.Biensur que tu vas debourser quelques dixaines d’euros een plus de ces points.
J’aurais 2 references a te donner , ceux ci sont mes preferes et aussi les preferes de quelques comparatifs que j’ai vu sur certains revus.
En premier je metterais le
Sony Ericsson K750i
et en deuxieme (celui que j’ai choisie )
Nokia 6230i
En rendu photo le nokia est meilleur que le sony meme si ce 2ieme c’est un 2M de pixel .
Tout 2 font MP3 et recepteur radio FM le sony a l’avantage d’avoir sa carte memoire accessible que le nokia on est oblige d’enlever la batterie pour l’echanger.
Le sony il a un cache objectif le nokia il en as pas.
Le nokia accepte les cartes memoire jusqu’a 1G que le sony … non .
Mon experience depuis que j’ai ce nokia (a peu pres depuis 1 mois et demi ):
L’autonomie de la batterie est tres reduite en utilisation tres frequente en mode photo lecteur MP3 et radio . Sinon son autonomie est tres satisfaisante en utilisation telephone et un peu de multimedia.
La bonne qualite d’ecoute avec son haut parleur incorpore soit en mode multimedia soit en main libre.
Pour le reste je te conseil de faire de la lecture sur le site du constructeur voir liens plus haut.
Forum sur le Nokia 6230I
A bientot

merci pour toutes ces infos :super:

mais 350euros pour le K750i… :confused:

Ca baisse vite le prix des gsm? :??:

En ce qui concerne les points qui me donneraient une reduction, pas de chance: je suis belge. Et en belgique, les operateurs ne font pas de telles actions: quand on achete une nouveau gsm, on le paye entierement :frowning:

Re

Desole je croyais que tu etais en France , encore mille excuses .
Je vais regarder demain et je reviens .

Bye

bon j’up ce topic pour dire que je ne me suis toujours pas decidé :riva:

en fait je suis sous le charme du k750i mais il est à 319euros… c’est vachement cher :confused:

Mes parents m’ont demandé ce que je voulais pour noel, mais leur demander un portable à 319 euro c’est un peu exagéré…

Alors je me demandais si le prix de ce portable ne va pas chuter après les fêtes. Après la forte demande de noel, il y aura une baisse des ventes début février non?

je serais deja bien content que le prix baisse de 50-75 euro (mais je peux toujours rever :heink: )

personne?