Achat d'un switch!

salut a tous

j’ai un problmeme en se moment car je n’est plus de port RJ45 sur mon routeur netgear DG834G et je voudrai rajouter des ports RJ45

se que je voudrai faire s’est:

            ADSL-->routeur4 port+3pc+un hub connecter au routeur+3PC connecet au hub

vila donc je voudrai savoire si c’est posible et savoire qu’elle hub vous me conseillez!! merci A++ :hello:

Prend un switch… d’ailleurs un hub ça ne doit même plus exister :ane:

Tu veux mettre quel prix dessus?

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3…switch-8-ports/
10/100 8 ports à 30€

Si tu prévois de passer quelques machines en Gigabit :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…switch-8-ports/
10/100/1000 à 80€

Avec ça il te restera 4 ports disponibles

euh oui un switch :ane: mais les hub existe tous joure :oui: !!

je pense que c’est pas tres utille le 10/100/1000 comme mon routeur est en 10/100 :??: ! celui la est mieux pour son prix ==> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013584.html ??et sa posse pas de probleme de le connecter sur un port RJ45 cote routeur et sur un port RJ45 sur le switch avec un cable RJ45?et je voudrai savoire aussi si on perd beaucoup de dbits avec un cable de 30M?merci A++

et une derniere question!!il faut prendre quoi comme cable RJ45 pour mon reseau avec mon routeur?car je sais qu’il y a deux categories de cable!!

il y a les cables droits et croisés…
Pour ton utilisation prends des cables droits…

Heu… Entre le Routeur et le switch, il faut un cable croisé (sinon ça fonctionnera pas) …

ok merci!!

Avec un switch Gigabit tu peux relier tes PC équipés de cartes Gigabit dessus afin d’avoir un débit de 125 mo/s maxi entre eux. Pour transférer des fichiers c’est 4 à 5 fois plus rapide que le 100 Mb/s en débit réel (sauf si tes PC sont équipés de RAID0 ou ça va jusqu’à 10x plus vite)

Pour les câbles il faut du droit, peut être un croisé pour le lien entre le routeur et le switch si ils n’acceptent pas les droits.

Avec le RJ45 tu peux aller jusqu’à 100 mètres sans perte de débit.

Donc si tu transfères pas mal de gros fichiers entre tes machines, et qu’elles sont équipées de cartes Gb, tu peux acheter un switch gigabit. Sinon, un 10/100 classique te sera amplement suffisant.

Celui que tu proposes est très bon, mais le fait qu’il n’ait que 5 ports te laissera un seul port disponible sur l’ensemble routeur+switch. Ca fait peu. Si plus tard tu veux rajouter deux machines tu seras de nouveau coincé. Avec un 8 ports il te reste 4 dispo, ton réseau devient plus évolutif.

Tiens j’ai une question, je sais que généralement le base 100 doit etre avec du matos base 100 pour fonctionner mais est-il possible sur un switch Giga d’y brancher des pc en base 100 tout en profitant du Giga entre deux autres machines?

je ne suis pas equipe en gigabit et puis se seront 2 serveur web qui seront conecte sur le switch donc sa servira pas a grand chose!
je vais plustot prendre celui la==> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013582.html !!

voila merci et A++

C’est le plus petit qui l’emporte.

Carte 100 avec switch 100 : 100
Carte 100 avec switch 1000 : 100
Carte 1000 avec switch 100 : 100
Carte 1000 avec switch 1000 : 1000

Si tu as une machine en 1000 qui envoie des données vers une autre en 100 via un switch 1000, le transfert se fera en 1000 jusqu’au switch, puis en 100 jusqu’à l’autre machine. La première enverra donc des données avec un taux d’occupation de la bande passante de 10% et l’autre les recevra avec un taux d’occupation de 100%.

Bon choix. D-Link :super:

+1 :smiley:

Ok donc avec un Switch 1000 je peux transferer en 1000 avec deux pc en 1000 tout en trensferant en 100 a un 100 le tout sans probleme.

Je pensais que un seul matos en 100 bridait le reste a 100, a moins que ca soit avec les hub?

Exact, ce que tu decris c’est le cas du Hub ou la “bande passante” est partagée par toutes les machines et etabli sur la base du plus lent.

Sur un switch chaque lien se fera au plus fort des equipement du lien.

D’ailleur si on regarde bien les switch “pro” tels que les Cisco Catalyst on souvent 1 lien GBit pour 50 ports 100. Tout simplement parceque le GBit n’a aucun sens entre 2 PC de bureau, mais par contre pour relier 2 switchs de “coeur” ou pour relier le reseau à un serveur ça devient necessaire.

Ainsi on a tous les PC en 100Mb mais le serveur peut communiquer avec l’ensemble du reseau en Gbit: ça evite le goulet d’etranglement au niveau du lien switch-serveur