Achat d'un portable - mais quoi acheter

Hello ,

Je voudrais acheter un portable, mais il y a tellement de choix , que faut-il regarder en premier? a part l’esthétique.
julien.le débutant

bonjour,
en fait tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire, en portables si c’est pour une utilisation “nomade” il faudra privilégier le poids faible et l’autonomie au détriment des performances
sinon on voit apparaître maintenant des portables dits “transportables” c’est à dire relativement lourds et encombrants mais se rapprochant plus des performances d’un pc de bureau

ensuite il faudrait connaître le budget

Quand tu vois le celui avec un SLI de 7900 GTX au format MMX, on fait plus que s’en rapprocher :ouch:

tu parles duquel ? j’en ai entendu parler c’est alienware ? enfin dell maintenant ? mais qu’en est il du poids et de la taille ??

Budget , c’est pas trop important , c’est en principe pour la gestion de 280 box qui sont louer ou a louer , et dont je m’occupe a mes heures perdues de la gestion.
La dedans ont doit pouvoir mettre , exemple pour une box :
le nom du locataire/l’adresse/tel,gsm/N° du contrat,/ les garanties locative/garantie pour les télécommande/le montant du loyer /date d’entrée/de sortie/mon N° de compte/le revenu de tous les box, les dépenses réparation/ les frais de nettoyage du complexe, les frais du syndic/ les frais cadastre/les frais d’entretient/ etec…
puis tout remettre sur mon pc a la maison ,quand je saurais m’en servir.

pour le prix du portable entre 1500 et 2000 € pas plus.
julien.

c’est pour faire juste la bureautique, prend un ultraportable 1/2 kg max, de préference avec la technologie centrino, quand aux differents modeles des differentes, j’y connais rien, donc je peux pas t’aider.

et un notebook ? (je connais de nom, c’est quoi au juste? merci).

Celui-ci me parait la meilleur solution =>
http://www.materiel.net/details_LXA9305051.html

:jap:

Bonne question

Avant toutes choses, je te propose de lire le [Topic Express] ~~ Acheter un ordinateur portable ~~[/url] et si tu souhaites vraiment faire le tour (très complet mais long à lire) de la question, le [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html][Topic Reference] ~~ Ordinateur Portable ~~.

dit nous l’utilisation que tu comptes faire également.

J’ai vu le portable , il a l’ai pas mal , juste l’autonomie de 2h30 , qui me parait un peu juste,?
julien.