Achat d'un Pocket PC - Que choisir ? je connais rien :x

Hi :slight_smile:
Pour l’anniversaire de mon père, on voudrait lui offrir un Pocket PC, il va bien s’amuser avec :ane:
Mais voilà, je ne connais absolument RIEN là dessus, je ne suis qu’un pauvre overclocker d’opteron :MDR
Donc si vous pouviez m’éclairer, modèles, marques, fonctionnalités, etc…
Merci bcp !
PS : pas spécialement de limite de budget :wink:
edit : après plusieurs recherche, je me dis que les meilleures marques ont l’air d’être Dell, Toshiba, HP (et p-e Asus ?). Encore de l’aide svp [:kend]

déjà pars sur un HP pour moi ce sont les meilleurs :paf: après je suis plus à jour concernant les pocket pc :wink:

prend un qui a le bluetooth + wifi et un proco à 600mhz histoire d’être pépère :wink: mais attention la nouvelle génération va sortir il me semble avec windows mobile 5 au lieu de 2003 se :pt1cable:

pour ce que ça apporte windows mobile 5 lol

bah son usage ça va être quoi

moi j ai un axim x50v avec 2003se j en suis très content pour mon usage
son point faible l autonomie
sinon tres bon ecran
tres bon wifi
tres bon irda
(le bluetooth jamais utilisé lol )
ecran vga

maintenant c est le x51v qui le remplace avec windows mobile 5 qui ne lui a pas apporté que du bien

franchement mon conseil resté en à 2003se windows mobile 5 apporte plus d inconvenients que d avantages (m enfin c est dur d acheter un pocket neuf sans devoir en passer par mobile 5)

le top du top est à mon sens le toshiba e830 mais assez dur à trouver mais surtout il semble que toshiba arrete les pocket pc donc pas tres rassurant niveau sav … c est pour ça que j en est pas acheté un … m enfin ecran 4" vga, look d enfer, station d accueil de ouf

le ipaq HP iPAQ rx1950 à une bonne bouille… mais si il est comme le 1940 l irda sera à chier (qvga)

tu cherche en qvga ou vga ?

ben a choisir, je prefere les palm au pocket PC

leur systeme de reconnaisance d ecriture est 100 fois mieux, c est le top pour bosser dessus

apres, tout depend de l utilisation

Salut;

Ben, je te suggère le PocketPC PALM TUNGSTEN E2 que j’ai repéré sur www.espace-hightech.fr à un prix convenable et en plus ils ont d’autres offres. Sinon, à part les utilitaires classiques des palms, tu auras pour cette Tungsten E2 des : Web Browser, Adobe Acrobat Reader for Palm OS, Bluetooth Manager, RealPlayer, Palm VersaMail, PalmSource SMS, palmOne Media, eReader for Palm OS, très pratiques surtout en usage professionnel…

leur systeme de reconnaisance d ecriture est 100 fois mieux>>>

ce n est qu un point de détail sur toutes les possibilités qu offre les pocket et palm (et encore sur ce point… ça dépend du modèle palm … comme de celui du pocket… même également de la résistivité de l ecran tactile)

sinon niveau logitheques y a tout autant de soft sur palm que sur pocket

pas d accord sur le denioer point, ou alors je cherche tres mal

j ai pas trouver de logiciel pour lire les mp3 autre que realaudio player livrer avec mon palm

de meme que je trouve pas de logiciel pour lire les video divx comme j avais trouver sur pocket pc et je trouve pas de logiciel pour regarder mes photo non plus ( celui livrer avec le palm ne permet pas de zoomer, un comble alors que les pocket le font par defaut sans logiciel supplementaire )

si tu connait une bonne adresse pour des log gratuis pour ces fonction sur palm, je suis preneur

je vais essayer de retrouver ça… ça date un peu j ai plus les liens

faut dire que j en avait tellement marre de voir des directeurs se pointer avec leur palm car ils comprenaient pas comment ça marchais

ça à débuter comme d hab en reunion de direction y en a un qui fait son surdoué … il a un palm c était la mode même si savait pas s en servir (cachant discretos son agenda papier) et que les autres de jalousie achete un palm et savent pas non plus s en servir

petit à petit tu leur glisse des mots doux à l oreille que pocket pc c est windows comme sur leur portable… bref c est tout con à utiliser presque
et petit à petit ils viennent juste de temps en temps pour ajouter un truc bluetooth ou wifi

aussi … j ai un peu suppr les liens de site de softs pour palm :smiley:

m enfin je dois pouvoir retrouver ça

merci

Salut
Moi je viens de craquer pour le Fujitsu Siemens Pocket LooK 420
et je le trouve pas mal du tout !!!

C vrai que les palms (Tungsten T5) sont plus puissant et les ecrans plus grand
MAIS :non:
au niveau simplicité d’utilisation
ET SURTOUT
au niveau compatibilité et logiciels :ane:
Je conseillerai un :clap: Pocket PC :clap:

Par exemple :

  • il c sincronise tout seul avec outlook
  • tres simple pour les photos
  • Pocket World
  • Pocket Excel
  • Pour Lire les DivX jai encore un petit problem mais je pense regler ca rapidement
    (je lai depuis une semaine donc !!!)
  • en instalant acrobat tu peu lire les eBouKs car il redimensionne les pages et c tres lisible
  • tu peu simplement aller sur internet en le posant sur la station d’aceuil ou avec le wifi
  • tu peu instaler pas mal de jeuPour les jeux fourni avec Microsoft Pocket PC version 4.20.0
    Le jeu JAWBREAKER (jeu avec des billes de couleur) est tres prenant

Voilou
A++
zap

simpliciter d utilisation, c est le pocket pc le plus mal foutu des deux

un peu la meme comparaison entre mac et pc, c est le mac le plus simple

pareil palm et pocketpc, c est le palm le plus simple

mais c est vrai qu apres, ben tout depend ton utilisation

et puis perso, la compatibiliter outlook n est pas un argument sachant qu outlook est le pire logiciel de microsoft niveau securieter des virus et autre

un logiciel a bannir de n importe quel pc

Et pourquoi pas un style un Qtek 9090[/url] ou [url=http://www.zdnet.fr/produits/materiels/telephones_mobiles/0,39049819,39181392,00.htm]Treo 650 ?
le dernier Qtek 9000
ca fera telephone et en plus palm/pocketPC

aldayo

déjà ça … mais payant (c est juste que je le trouve sympa)

http://www.mmplayer.com/

mais tcpmp est dispo aussi pour palm :clap:

http://tcpmp.corecodec.org/download

euh tu peux juste me dire quel version de palm
ou direct quel version d os t’as dessus

sinon tu veux donc un soft pour lire divx
un pour lire mp3
quoi d autre ?

j ai un palm zire 71

c est du os 5.2.1

je cherceh un log gratuis pour visualiser les photo avec la fonction zoom

car je met la sd de mon apn sur mon palm voir montrer les photo sur ecran plus grand

apres, si tu connait un logiciel mieux que real audio pour lire les mp3; je suis preneur

y a normalement JPEGView qui fait ça
si c est bien des jpg et pas du tiff que tu utilise

pour le mp3 je vais regarder
cependant il me semble que tcpmp le fait aussi… à vérifier

tcmp, ben ca marche pas
il me fait un OUt of memory des que j ouvre un mp3 ou un divx et fait que je fasse reset sur le palm

en fait, j avais pas assez de memoire de libre, j ai virer quelque programme et j ai pu l installer en entier
ca marche pour les mp3, c est c est presque mieux fait realplayer quand meme

pour les divx, il me marque toujours out of memory mais je suis plus obliger de faire reset

je peut changer de fichier

peut etre que j ai pas assez de ram ou de rom pour ouvrir un divx?

je vais essayer l autre logiciel: MMplayers

avec mmplayer, je peut rien lire sans la key

je peut meme pas tester si ca marche :confused:

c est pas impossible pour un Zire 71 ça tourne autour de 32Mo me semble reste à savoir combien te reste de place
ton divx est sur une carte memoire ou dans la memoire même de ton zire ?

moi en ce moment sur mon pocket pc dell bon j ai de la place (genre 80Mo de libre) sans sd card mais quand je suis chez moi m arrive de regarder des divx ou ecouter mp3 via wifi lorsque je suis pas dans une piece equipé (en l occurence salle de bain :lol:

ben le palm n a que 16Mo dont 13 utilisable

les mp3 et divx sont sur une sd 1Go

si tu veut, je peut cree un nouveau tipic ou on continu sur msn