Achat d'un PC

Bonjour à tous, je me présente, je suis un étudiant en BTS 1ère année en CPI (conception de produits industriels). Je compte m’acheter dans les prochains jours un PC pour pouvoir réaliser des conceptions de pièces en 3D. Je suis allé faire un devis dans un magasin, et j’aimerais connaître votre opinion sur la configuration que le vendeur m’a proposé.

Alors, le but de se PC sera de faire de la conception, mais également un peu de jeu, du traitement de texte pour les rapports, etc…

Donc, voilà :
Antec Solution SLK1650B-EC - Mini-tour - ATX - noir alimentation 350W --> 75€
Alimentation 450W power supply unit PW-5200 --> 69€
Carte mère ASUS P5GD1 LGA775 Intel 915P DDR 4PCI EXPRESS 3PCI LAN SAT --> 129€
CPU Intel Pentium IV 3,4 Ghz FSB 800 550 L LGA 775 --> 239€
Mémoire DDR corsair Value DIMM 515Mo PC3200 (400 Mhz) --> 59€ (x2)
Disque dur Western Digital Raptor WD360GD 36,7 Go SATA-150 10000 tr/min --> 129€
Graveur DVD Samsung 16x Dual --> 59€
Disque Dur 200 Go SATA 7200T (serial ATA) --> 119€
Carte graphique ASUS PCI EXPRESS PCle PCX 6600GT 256M DDR (N6600GT-HTD2) --> 239€
Logiciel Microsoft Windows XP OEM HOME EDITION --> 89€
Microfost Wireless Pptical Desktop --> 35€
Ecran 19" LCD HYUNDAI 17D+ 8ms --> 459€
TOTAL ----> 1759€

Pour l’alimentation, c’est normal qu’il y en ai 2, car j’en veux une assez silencieuse.

Merci d’avance de m’éclairer sur ce sujet, bonne journée à tous…

Cody082

Euh 1760 € ca me parait un peu cher pour tout ça. Sachant qu’avec le même prix tu pourrai te payer une grosse bête très puissante genre Athlon 4000+ avec une 7800 GT, enfin ce genre de chose quoi.

J’y connais rien en conception industrielle et les logiciels qui vont avec mais si tu compte également faire un peu de jeu, un Athlon64 ne t’intérresse pas ?
Et l’écran choisi bouffe quand même près de 500 €, je trouve cela dommage mais bon :neutre:

Et ton revendeur m’a pas l’air très honnête avec les prix du marché, parceque 240 € la 6600 Gt, c’est tout simplement de l’arnaque.

Commander sur internet tes pièces et monter ( ou faire monter ) ton PC ne te tente pas ?

Le budget est largement surévalué.
Tu peux d’ores et déjà oublier les pseudos conseils de ce vendeur :pfff:

Merci de m’avoir répondu aussi vite. Je pensais également que c’était un peu cher, mais pour le montage d’un PC tous seul, il n’y a qu’un problème, c’est le processeur, je ne pense pas que je puisse y arriver ! D’autre part, pour la commande sur internet, je voudrais savoir si j’ai un problème avec ma carte mère par exemple, qu’elles sont les modalitées de garentie ? Car à chaque fois, je dois renvoyer les pièces à mes frais ? ! Sinon, je suis partant pour acheter sur internet, avec le même prix annoncer par le revendeur (1759€), si je peux avoir quelques choses de plus puissant, ça me tente bien, mais sur qu’elle site me conseilles-tu ? Pour AMD, je ne m’y connais pas, sinon, je voudrais un bon processeur, car la conception demande beaucoup de puissance (les profs de mon bahut m’on dit de prendre une machine avec beaucoup de puissance pour ne pas etre embêter par la suite quand on fera des conceptions de plus de 200 pièces), alors, qu’en penses-tu ?

Cody082

Il va sûrement y avoir débat sur ce post concernant le choix du proc’ mais perso,je suis de l’école AMD :bounce:
Un p’tit 3500+,voire 4000+ vu ton budget,suffira amplement sur une plateforme nForce4 Ultra.
En RAM,il me semble qu’il te faudrait partir sur 2 Go PC3200 pour être tranquille.
Un Raptor est inutile selon moi,un bon gros disque SATA II de 250 Go,ou pourquoi pas un RAID 0 avec 2*160.
Comme tu dis “un peu de jeu”,une moyen de gamme me parait suffisante,donc une X800 GT.Toutefois,dans la perspective de la faire durer,une X800 XL serait un bon compromis.
En TFT,un excellent 19" et peu cher est le Samsung 913N.
J’oubliais le boîtier/alim: chez Antec,le Sonata II ou le TX1050B par ex
Dis ce que t’en penses,les autres aussi :smiley:

Pour l’écran de SAMSUNG, je viens d’aller voir le prix, et je peux voir que ca fait une sacrée économie ! ! ! Donc, avec l’économie, je peux rajouter des trucs dans la tour, pour qu’elle soit plus puissante… Concernant les processeurs AMD, j’aimerais bien que tu me dise la fréquence de travail du processeur, si ca ne te dérange pas bien sur :wink: . Pour la ram, je vais t’écouter. Sinon, la question de la carte graphique, je ne sais pas encore, je vais me renseigner sur internet avec tes configurations que tu m’as proposé…

Merci beaucoup à tous le monde…

C’est vrai que le problème majeur de la vente par correspondance de matos, c’est le retour en SAV :oui:
Mais en achetant du bon matériel, on diminue les chances que celui-ci claque et donc le retour en garantie.
Pour ce qui est du montage du processeur, ce n’est pas très dur, le tout est de bien prendre son temps, de ne pas y aller à " l’instinct " et de respecter les schémas/plans de montage. Maintenant si tu as vraiment peur ( et jle comprends ) tu devrais pouvoir trouver quelqu’un qui te le fasse, que ce soit gratuitement avec un ami qui s’y connait , ou chez un assembleur ( ~30 € ).

Pour les magasins en ligne, deux sortent vraiment du lot : www.materiel.net et www.ldlc.fr . Ils sont très sérieux, et offrent une qualité de service vraiment bien ( mis à part les quelques petits problèmes récents de LDLC dû à leur déménagement ).

On peut esquisser une config sur l’un de ces sites :slight_smile: :

processeur SD 3700+ sinon l’écran est bon quant au 2ème boitier :love:

Tu peux comparer les différents processeurs ici par exemple.

ne te laisse pas abuser par la fréquence pure des P4 plus élevée, ça ne veut rien dire

un peu viellot ton comparo :smiley:

Ben voilà on a fait pratiquement la même config sans que je lise ton post ! :smiley:
C’est signe d’excellence ca :whistle: :wink: :ange:

+1 chez AMD l’équivalence avec les P4 s’évalue avec le P-Rating
Un 4000+ équivaudrait à un P4 @ 4 GHz.
Ca fait un bon moment maintenant qu’Intel a arrêté de mettre la fréquence en avant (changement d’appellations de ses procos)…

Quand tu me dit “abuser par pentium”, cad ? Dans mon devis, c’est marqué 3,4 Ghz, cela correspond a quoi exactement ?

:oui: :nico:

Tout est :stuck_out_tongue:

plus récent :slight_smile:

http://www.matbe.com/articles/cpu/a64core/page1.php

Oui,mais dans le 1er lien,on compare les AMD et les Intel :o
Cody082 ne connait pas les merveilleux A64 :’(

http://img386.imageshack.us/img386/4223/amdvsintel2as.jpg

Remarque si tu préfère partir sur du Pentium, ce n’est pas une si mauvaise idée :

Asus P5GDC Deluxe
Intel Pentium 4 - 640
Samsung Original DDRII PC4200 512 Mo

:neutre:

Je vais peut-etre, voir surement casser ma tirelire, mais je pense acheter un processeur AMD, mais pas n’importe lequel, car moi, je veux être tranquille pour pas mal de temps, donc je vais peut-être me lancer dans l’obtention d’un AMD 64 FX55 ! ! ! ! Pourriez vous me donner les références d’une carte mère compatible avec ce processeur svp ?