Achat d'un PC

Bonjour à tous, je me présente, je suis un étudiant en BTS 1ère année en CPI (conception de produits industriels). Je compte m’acheter dans les prochains jours un PC pour pouvoir réaliser des conceptions de pièces en 3D. Je suis allé faire un devis dans un magasin, et j’aimerais connaître votre opinion sur la configuration que le vendeur m’a proposé.

Alors, le but de se PC sera de faire de la conception, mais également un peu de jeu, du traitement de texte pour les rapports, etc…

Donc, voilà :
Antec Solution SLK1650B-EC - Mini-tour - ATX - noir alimentation 350W --> 75€
Alimentation 450W power supply unit PW-5200 --> 69€
Carte mère ASUS P5GD1 LGA775 Intel 915P DDR 4PCI EXPRESS 3PCI LAN SAT --> 129€
CPU Intel Pentium IV 3,4 Ghz FSB 800 550 L LGA 775 --> 239€
Mémoire DDR corsair Value DIMM 515Mo PC3200 (400 Mhz) --> 59€ (x2)
Disque dur Western Digital Raptor WD360GD 36,7 Go SATA-150 10000 tr/min --> 129€
Graveur DVD Samsung 16x Dual --> 59€
Disque Dur 200 Go SATA 7200T (serial ATA) --> 119€
Carte graphique ASUS PCI EXPRESS PCle PCX 6600GT 256M DDR (N6600GT-HTD2) --> 239€
Logiciel Microsoft Windows XP OEM HOME EDITION --> 89€
Microfost Wireless Pptical Desktop --> 35€
Ecran 19" LCD HYUNDAI 17D+ 8ms --> 459€
TOTAL ----> 1759€

Pour l’alimentation, c’est normal qu’il y en ai 2, car j’en veux une assez silencieuse.

Merci d’avance de m’éclairer sur ce sujet, bonne journée à tous…

Cody082

Euh 1760 € ca me parait un peu cher pour tout ça. Sachant qu’avec le même prix tu pourrai te payer une grosse bête très puissante genre Athlon 4000+ avec une 7800 GT, enfin ce genre de chose quoi.

J’y connais rien en conception industrielle et les logiciels qui vont avec mais si tu compte également faire un peu de jeu, un Athlon64 ne t’intérresse pas ?
Et l’écran choisi bouffe quand même près de 500 €, je trouve cela dommage mais bon :neutre: