Achat d'un pc:Grande surface ou petite manufacture - Quelle choix faire ?

Salut je voudrais m’acheter un nouveaux pc et je me demande si je dois faire mon achat dans une grande surface comme future shop (au Québec) ou plutot à un petit manufacturier.

Avantage chez une grande surface au Québec: Très bon service, moins chers,très bonne garantie
Désanvantage: Pas sur de la bonne qualiter des pièces ex: http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai…_Flyer_Tracking est-ce un pc de bonne qualiter ou pas.

Je sais aussi qu’il ont souvent des emachine comme marque de pc ainsi que, comme dans l’exemple, des pc HP

tout dépend de ce que tu attends de ton PC :wink:

si tu veux jouer avec ce pc, passe ton chemin :paf:

super proc (enfin ya mieu pour jouer), 2 go de ram pourri (500mhz… :riva: ) avec un chip graph integré :paf: :whistle:

tout ca pour un prix exorbitant :ouch:

bref, pour ce prix, tu peux te faire un pc vachement + homogene que cette daube (excuse moi du peu…) :oui:

oui l’utilisation est pour jouer.

J’avais l’intention de changer la carte graphique pour une haute game genre ati X850XL .

Avec cette carte graphique que vaut maintenant ce pc pour jouer ???

Quel sont ces faiblesses ??

haut de gamme? :paf:
c’est du moyen de gamme ça maintenant :smiley: moyen - je dirais même

si tu habites dans le coin de Montreal, www.sohodiffusion.com est une bonne place

je te conseille aussi de te le monte toi meme ou tu dois bien avoir un pote qui s’y connais.
surtout si tu a un budjet pour rajouté une ati X850XL a 200 euros.
ca te fais un budjet de 1400 euros au total .
a ce prix tu peux avoir quelque chose de tres correct pour le jeu sur le net.
car je suis persuadé qu’avec ta tour faut changé to alim, racheté des ventilos et ta tour n’est peut etre pas bien etudié pour evacuer l’air.
reflecji bien il n’y a pas que les capacité, il y a aussi la fiabilité.

Je ne sais comment cela se passe au Québec, mais de l’autre coté de l’atlantique, Grande surface =

  • PC hors de prix
  • PC de merde, seule les caractéristiques vendeuses apparaissent (ex Vitesse CPU en gros+capacité disque)
  • Et service après vente en carton, la plupart du temps. Ceux qui on mis en place un SAV de bonne qualité avec visite teckos à la maison, ne sont plus là.

De nos jours, un Pc pour gamer doit faire très attention à la qualité des composants annexes (Boitier, Ventilateur, Alimentation).

Donne nous ton budget, et nos Geeks canadien te feront une configuration en bon Dollar canadien.

Ben ,je sais pas si tu es au courant, mais 1 $can ne vaut pas 1€ :paf:
En fait , le PC à 1200$can vaut 835€…
ça reste relativemant cher, principalement à cause des pieces employées par HP,ram,CM…
pour ce prix tu peux avoir une bonne config de qualité avec de bons composants :oui:

en plus le Viiv d’intel cay de la grosse daube t’as même pas idée ^^

Mon budget total est de 1700$ canadien.

Je veux les nouveau processeur d’intel E6600 ou bien si possible le E6700

Je vais attendre un peu (environ un mois) pour que les processeur sorte un peu car pour l’instant il sont assez rare.