Achat d'un ordinateur, choix des pièces

Je suis l’heureux propriétaire d’un Aptiva IBM K6-2 et j’aimerais changer d’ordinateur car je suis tanné de cette lenteur et car je veux jouer à des jeux vidéo.
Je me suis fixé un budget plutôt modeste : 600$ canadiens en excluant la carte graphique et les taxes pour la tour.
J’ai donc magasiné et j’en suis venu à cette configuration :

Processeur : Core 2 Duo Intel E4300 (155$)

Carte mère : ASUS P5B INTEL 965P (159$)

Mémoire : Kingston PC 5400 667 DDR DUAL CHANNEL KIT (2x)1024 mo (129$)

Disque Dur : SEAGATE 160Gb 7200rpm SATA (75$)

Carte Vidéo : GeForce 7600GT OC (Déja achettée)

Boitier : ??? (Boitier ATX Blanc ou noir avec alimentation 500 watts, 40$)

Graveur DVD : GRAVEUR DVD+/-RW 18x Double Couche LG lightscibe (50$)

Je suis ouvert à tout commentaires ou modifications. Je suis aussi ouvert à des ordinateurs de marque mais ayant une configuration acceptable et de qualitée si possible.

tu comptes o/c?
Tu pourrais réutiliser ton boitier actuel pour pouvoir acheter une vraie alim?

Pour l’instant, puisque je n’en ai pas besoin, je ne compte pas overclocker mais lorsque mon processeur aura besoin d’une petite touche de puissance, je vais l’overclocker. J’ai une petite question : overclocker sans augmenter le voltage réduit-il la vie d’un processeur? Et pour ce qui est de mon boitier, il est plutôt vieux et je préfère l’utiliser comme serveur ou encore comme machine pour seulement aller sur internet.

non :wink:
Mais tu augmenteras largement la durée de vie en prenant une alim de qualité :oui:
Quitte a éconmiser sur la mobo :wink:

Pour la carte mère, esce utile d’en prendre une aussi chère, une de 100$ ferait-elle le même boulot? Mes conditions sont : Supporte le C2D, donc DDR2 j’imagine, Si possible, 4 Slots pour mémoire, Slot Pci-Express pour la carte graphique, réglages dans le bios et SURTOUT une carte mère fiable pour ne pas avoir trops de problèmes.

Gigabyte p965 DS3 :oui:

ASUS PN5 E SLI
2*1Go G.skill PK
E4300

boitier : Gigabyte GZ-X1

Apres je sais pas si tu a le budget mais bon, une vrai alim: FORTRON Green Power 400w

Le seul problème est que je ne suis pas capable de trouver un magasin ayant ces cartes ou cette allimentation… donc j’aimerais savoir que regarder dans une alimentation pour savoir si elle est bonne et réponds à mes besoins et la même chose pour une carte mère.

Que pensez vous de cette configuration, les pieces sont-elles compatibles? Me déconceillez-vous certaines pieces?.. Le but étant d’avoir chaque piece étant la meilleur qualitée/prix.

Comme déjà dit avant, ton boîtier avec alim incluse pour 40$ CAD tu oublies direct.
Pour ceux qui ne réalisent pas, ça fait un peu moins de 27€ :whistle:
A lire absolument http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html
Il y a une marque Sirtec qui existe là-bas, regarde de ce côté…
Si tu as un ou des sites privilégiés, donne les liens pour qu’on regarde.
Base toi sur 25-30A sur le +12V.

J’hésite aussi avec un ensemble d’ordinateur pas trop cher chez best buy :
http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a…ogon=&langid=FR
Pour plus d’information sur cet ordinateur (voir le tableau) :
http://www.silentpcreview.com/article735-page1.html

L’alimentation de cet ordinateur est-elle correcte et la carte mère, une asus est correcte?
En rajouttant ma 7600GT je pourrai jouer à des jeux, j’imagine.

C’est vraiment trèqs désiquilibré comme configuration :ouch: :ouch: :ouch:

Un 4600+ X2 avec une carte graphique en carton :paf:

C’est un helwet poubelle donc si tu l’achètes , tu sais quoi en faire :whistle:
Non mais sérieusement , tu pourras jamais overclocker avec un pc “de marque” … monte le toi même t’auras beaucoup plus de liberté …

Carte mère P35 chez materiel.net