Achat d'un nouveau pc - medion md 8818

bonjour, je voulais avoir votre avis sur se pc.

Processeur Duo E6300 Intel® Core™ 2:
1,86 GHz, 2 Mo L2 Cache, 1066 Mhz FSB

Mémoire vive: 1024 Mo DDR2 SDRAM, 533 MHz, 64 bits

Disque dur: 320 Go, 8 Mo cache, interface S-ATA 300, 7200 tpm

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7650 GS: 256 Mo DDR2, interface HDMI et sortie DVI

Graveur cd/dvd 16x double couche avec technologie Lightscribe

Lecteur dvd 16x

Accès réseau sans fil: WLAN 54 Mbit/s intégré, compatible IEEE 802.11b/g

High Definition Audio à 8 canaux

2 haut-parleurs multimédia

Ce pc serais pour ma belle mere, il serait essentiellement destiné à la burautique, internet et pour regarder des dvd ou la tv!!! ce pc devrait au moins durée 5ans.

prix 799€

il est sur le site de www.aldi.be dans la rubrique actualité, puis il faut cliquer sur en vente a partir de…

http://www.aldi.be/ALDI_BF/home.htm

Moi aussi j’aime pas ma belle mère c’est pour ça je lui offrirai aussi un Medion

:MDR

lol mais c’est pas bien medion?? vu loffre qu’il font sur leur site avec la possibilté pour passer a vista gratuitement!

Bah pour être plus serieux tu peux avoir mieux au même prix en assemblé

Salut maxys

Le problème sur notre forum adoré c’est que tu va y trouver que des passionnés et nous ne jurons que par un assemblage aux petits oignons donc tout ce qui est de marque et surtout low cost … on n’aime pas trop d’où l’allusion à ta belle mère adorée
Mon avis c’est que cet ordi est même un peu trop bien pour elle si elle ne s’y connait pas et pour en faire ce que tu nous dis… mais bon pour 5 ans… le problmee avec les ordi de marque comme medion c’est qu’il y a toujours un élément limitant bas de gamme pas toujours évident à reconnaitre du 1 er coup d’oeil la pub est toujours alléchantes… pour les grosses caractéristiques… et en cas de panne 2 mois d’immobilisation…
A+

medion est une marque qui appartient au groupe carrefour… à toi de voir si tu veux acheter un pc d’une marque qui vend aussi des yahourts, du chacolat, des pates … et fabrique du pain pourri …

Le pain est bon déconne pas non plus :ane:

mais c’est pas pour moi, parce ke jaime aussi l’informatique et que moi j’airemais assembler mon pc completemant avec des élément de choix tel qu’un processeur 6600 E ou encore un disque rapport. je suis belge et je n’aies pas vu de configurations de pc mieu que cela la!
y en a-til???

raptor

http://www.cdiscount.com/informatique/acha…16&idl=93&emp=2

Pour ma belle mère c’est vraiment le maxi que je mettrai :ane:

J’avoue la pub est interessante, l’offre logiciel aussi, tv analogique et TNT, bref c’est pas mal mais la carte mère on sait pas ce que c’est de même la vidéo c’est nvidia le chispset mais la carte et tout le reste sans doute générique… attention aussi parfois les carte mère sont des séries limités en perf (bridée) et non possible d’upgarder mais pour ta belle mère elle s’en fout sans doute…

tu veux que je t’envoie par la poste du pain de mon boulanger ? :ane:

Pour 830 euros, tu as ça, attention pas de windows fournit.

Sinon, pour moins, tu as ça, toujours sans OS.

Tu veux un écran avec ?

erf même en chronopost il risque d’être raci à l’arrivé :ange:

Je pollu le topic désolé :ane: je stop !!!

L’ordi m’a l’air plutôt bien pour un “pc familial” ou un truc du style.
Pour quelqu’un qui ne joue pas un peu ou qui ne fait pas tourner de grosses applis je trouve que c’est surdimensionné par contre.

Bizarre par contre que la 7650 GS soit inconnue du grand public. Une carte réservée aux intégrateurs?
Si c’est le cas, il y a eu des news sur cette carte évoquant qu’elle pourrait être une 7600 GS boostée au niveau d’une GT.
Dans ce cas je suis surpris de lire “refroidissement passif” dans ses specs.

edit : au fait, faut tout lire. Vista est à commander avant fin mars et coûte 20 euros. Et bien sûr, ce sont toujours des "versions de restauration" et jamais des cd (ou dvd pour vista?) originaux.

Pour la CG, Medion a des appelations particulières, comme naguère la 9800 XL.
Cette 7650 GS serait la remplaçante supposée de la 7600 GS, gravée en 80 nm.
Je ne recommanderais pas Medion ou un autre ordi de marque d’ailleurs.
Compte tenu que c’est un ordi qui n’évoluera pas dans le temps, le coût me paraît justifié.

J’ai regardé pour voir ce qu’on peut trouver tout fait et j’ai vu celui-là.
Ta belle-mère, comme la plupart des femmes doit être sensible à l’esthétique…et tu te gardes les jeux :bounce: