Achat d'un nouveau pc, besoin de conseils :)

Salut,

Ca y est je me decide d’investir dans un pc et j’aurais besoin de quelques conseils…

Le pc est principalement dédié au jeu.

Voici ce que je prevois d’acheter :

Carte mere :
Asus A8N-E
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d…9/Asus%20A8N-E/
Prix : environs 80 euros
Le SLI m’interresse pas.

Le proc:
J’hesite entre

  • AMD Athlon 64 X2 4200+ (2200 Mhz - s939) , environs 330 euros
  • AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939), environs 280 euros.

Les performances justifient-elles vraiment le prix ?

Ventilo proc :
Zalman CNPS9500 LED 50 euros

La ram :
Corsair TWINX2048-3200C2 (2x1 Go) environs 210 euros.
2go pour l’instant on verra pour un 3 eme si c’est necessaire.

L’alim :
Fortron FSP500-60GLN Green Power 90 euros.
Une alim 400 w ca suffirai pas ?

Le DD :
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9) environs 85 euros.

Et enfin choix difficile la carte graphique :
Entre une 7900 GT 256 mo ( 330 euros ) et 1900GT (290euros).

La 7900 est un peu plus performante et consomme moins, mais plus bruyante, plus chere, de plus quelques personnes ont eu des soucis avec le jeu dont je suis fan (Everquest II).

La 1900GT est un peu moins performante sur certains jeux et a une consommation electrique plus importante, c’est une ati donc les drivers beurk (enfin disons que j’ai eu quelques soucis avec pour pas troller)… Par contre 40 euros moins cher et peu bruyante…

Voila,

  • Ca vous parrait une config equilibré ?
  • Quelle carte graphique choisir ?
  • Quel proc choisir ?

Merci d’avance

La config est globalement correcte :slight_smile:
La a8n-e n’est pas un modele, préfère la gigabyte GA-K8NF ULTRA :oui:
Pour la carte graphique, les 7900 ont de gros problemes de fiabilité donc pour l’instant je te conseille la X1900GT :wink:

:jap:

Edit: Euh sinan je ne vois pas de boîtier, c’est normal ??? :sarcastic:

Waaaaa super merci :slight_smile:

Sinon, pour les 3 go de ram j’y pense serieusement, everquest II demande enormement ^^

Le boitier, le clavier, ecran, souris, j’ai :wink:

tu n’auras plus de dual channel avec 3 module DDR :confused:

2Go c’est suffissant :oui: en 2x1Go :wink:

Mais arrêté de préscrire du conroe, il est même pas encore sorti !
si les gens demande de faire une config, c’est pour aujourd’hui, ou la semaine prochaine, mais pas dans 1 mois et demi :pfff:

+1
Sinon très bonne config ,à mon avis (surtout la A8N e :ane: ,non ça va! :wink: ).
Pour la 7900GT ,je ,n’ai pas d’info mais si Sieur Priest le dit ,alors… :jap:

Pardon j’ai du mal me faire comprendre, mais j’entendais par ma réponse d’attendre les test du Core 2 Duo pour fair un choix peut-être bénefique… :smiley:

:jap:

Et comme je le disais, sa ne sert à rien :wink:

l’utilisateur ici présent ne va pas attendre la sortie d’une future architecture qui est pour dans longtemps.

A se train là, autant lui dire d’attendre le K8L, ou mieux, le K10 :wink:

Avec le prix des disques durs, ne te gêne pas, saute sur le RAID dès maintenant.

Les disques durs sont les pièces principales les plus lentes du système. En fait, on pourrait même dire que c’est une forme de “bottleneck”, un goulot d’étranglement.

Prends toi, deux fois 160gig à la place ou même 2 fois 120gig en raid 0. Pour le prix, c’est un gain de performance considérable.

:o
Si il peu attendre fin Août je pense que attendre le Conroe est un très bon choix…vu les promesses…parce-que acheter un X2 4200+ à son prix maintenant, alors qu’il risque d’être dépassé dans 2mois…ça me fouterait les boules et pas des moindres…

Et vient pas me dire que le risque que le Conroe défonce un X2 prochainement est moindre puisque aucun test grand public ont été encore fait…car c’est le meme risque que de chopper une 7900GT deffecteuse, et pourtant là tu dis aux gens de se tourner vers ATI…

Et pis ton contre argument de “à ce compte là autant attendre le K8L” est franchement mauvais, parce-qu’il ne me semble pas qu’il soit prévu pour tout de suite…

Moi en tout cas je préfère le faire bien réflechir parce-que c’est pas 1000€ qu’il va investir c’est 1500 vu le matos…donc ce n’est pas rien…

Au lieu de dire “ça sert à rien”, troller c’est BAD…

Edit 1: 1000€ ce n’est pas rien non plus :smiley: mais c’est le premier prix pour une config qui fait tourner tous les jeux au max…en gros…hin Kyra ne va pas me sortir encore un “c’est n’importe quoi”…

Edit2 : La prochaine fois je dirais, ça sert à rien d’investir dans un X2 et encore moins dans de l’AM2 parce-que le Conroe arrive et il déchire tout…eh ouais pleins d’affirmations sans rien de solide :na:

+1 sur tout… :wink:

Ben en fait si j’attend aout, on va me dire d attendre la prochaine techno en aout :stuck_out_tongue:

Donc je prefere acheter tout de suite, ca sert a rien de repousser, surtout que la nouvelle techno sera surement pas dans mes prix.

Et le tout c’est 1200 euro pas 1500 :slight_smile:

Et un enorme merci pour vos reponses

priest sur tous les forums ou on parle de la 7900gt tu soutiens mordicus qu il faut l’eviter.

dans l’absolu, c est vrai qu’il existe des problemes sur certains modeles mais on ne peut pas nier que sur des modeles standards sans overclocking exotique, que cette carte est a eviter. elle super bien cette carte, tu ne peux pas le nier. la version de base a un bon rapport qualité prix.

et meme s’il existait des defauts sur des series standards, cette carte presente a mon sens un tres bon potentiel au moins aussi bien si ce nest mieux que des ati au mem prix.

tu sais la 6600GT c etait pire avec certaines marques, elle freezait l ecran et rendait l ame en une semaine avec ses surchauffes et son radiateur mal pensé, mal fixé.

Le débat sur les 7900 GT a lieu ici, si tu veux y participer, pas la peine de le relancer ailleurs :jap:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038876.html

C’est deja plus silencieux que la 7900GT a les mêmes perfs et est moins cher après c’est une question de goûts et de couleurs :wink:
C’est certainement ma prochaine CG… ^^

La X1900 GT est une très bonne alternative :super:

moi je te conseilles d’attendre et d’acheter du AM2 attend 6mois environ il va y avoir une bonne evolution au niveau des carte graphiques etc.

:whistle: il n’y a rien de transcendant à attendre, d’ici là en AM2.

Tiens c’est quoi la difference entre la X1900GT et la 1900GT ? Si y a une bonne evolution jvais peut etre m orienter vers celle la plutot