Achat d'un MacBook - baisse de prix?

Bonjour, l’année scolaire prochaine je part loin de chez moi, et j’ai donc besoin d’un ordinateur portable pour travailler et pour internet
j’ai choisi d’acheter un MacBook, (raz le bol de microsoft)
j’aimerai savoir si ça vaut le coup de l’acheter dès maintenant ou si apple prevoit de baisser ses prix pour septembre??

On ne peut pas dire si il vont et surtout quand, baisser les prix! Si le consommateur le sait il attendrait la baisse de prix avant de l’acheter ce qui nuirait au vente de macbook…

Il ne communique donc pas la dessus!

Et puis comme ils viennent de baisser les prix, la prochaine n’est pas ( je pense, d’actualité !)

Juste à titre d’information, auparavant (du temps des iBook), Apple renouvelai sa gamme de portable aux alentours de la fin octobre, début novemebre. Sachant qu’Intel renouvellera le Core Duo par le Merom dans cette période, il n’est pas impossible qu’Apple décide de mettre à jour le Macbook… cela dit, je ne travaille pas chez Apple et je ne suis pas devin. Dans tous les cas, le Macbook est une excellente machine. Et les évolutions de gammes chez Apple ne sont jamais des révolutions (sauf lors du passage récent des processeurs Motorolla à Intel…) mais plutôt des évolutions. Donc le Macbook actuel est un excellent portable, son remplacant sera encore mieux sans nul doute, mais vraisemblablement pas de beaucoup. Quant à espérer une baisse de tarifs, la politique d’Apple dans ce domaine étant, là encore, d’évoluer dans la continuité, il y a assez peu de chance d’avoir une chute de prix importante.

Pas mieux :wink:

ok! donc c’est pas la peine d’attendre plus longtemps!
C’est vrai que les étudiants ne sont pas les clients principaux d’apple donc il y a peu de chance qu’il y ait des baisses de prix en septembre!
Si Apple baisse ses prix uniquement au renouvellement de gamme alors je vais l’acheter des maintenant!(enfin des que j’ai les sous :smiley: )

Merci a tous! bonne nuit!

D’ailleurs, si tu n’es pas au courant, sache qu’Apple a des tarifs préférentiels pour les étudiants sur l’Apple Store (le Macbook qui coûte normalement 1099 € est par exemple proposé aux étudiants à 1034 €. La réduction n’est pas énorme sur ce modèle mais est déjà bienvenue. Et plus tu montes dans la gamme et plus les réductions sont intéressantes. Va voir ici : http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/routingpage.html )

merci! c’est sur c’est pas enorme comme reduction mais c’est toujours ça de pris!!