Achat d'un lecteur DVD-DIVX de salon (résolu)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un lecteur DVD-DIVX de salon permettant la lecture de :

  • DVD,
  • DVD +R/-R,
  • DVD +RW/-RW,
  • CD +R/-R,
  • CD RW,
  • lecture via USB.

Je ne m’y connais pas suffisamment.
C’est pourquoi je fais appel à vous.
Je ne sais pas s’il faut prendre une marque ou pas.
Mon budget est d’environ 100 euros.

Merci.

De plus, j’ai entendu dire que certains lecteurs permettent la lecture d’un fichier enregistré sur une clé USB. Cette fonction
Edité le 05/09/2009 à 15:51

http://www.clubic.com/shopping-145457-0-ph…s-dvp-5960.html

:wink:

Prends un Peekton 6006, tu ne seras pas déçu

Comparateur de Clubic :wink:

[quote=Palou,2/05/2007, 14:17:38]
Prends un Peekton 6006, tu ne seras pas déçu

:confused:

Seul ennui le Peekton 6006, n’a pas de prise USB.

:jap:

Le port USB ne sert pas à grand chose sur un lecteur de DVD, de plus, très souvent ils ont une limitation (env. 512Mo)
Ce n’est pas le choix qui manque :wink:

Ca me semble évident… :wink:

Bon, plus sérieusement, écoute les conseils de l’excellent Palou. :oui:

Salut, voilà ce qu’il te faut, vraiment un bon produit pérenne, j’en avais déjà parlé avec un clubicien il y a quelques temps, et il a tout ce que tu recherches .à+
Le même chips que le H&B un gage de compatibilité.
Chipset / Matériels : MediaTek MT1389

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIDVP…IPS-DVP5980.htm

Je vous remercie pour vos conseils.

Si je vous ai tous bien compris :

  1. Selon PALOU, le port USB ne servirait pas à grand chose.
    Personnellement, je pensais mettre un divx sur ma clé USB 1 Go et l’insérer dans le lecteur pour le regarder et éviter ainsi de le graver.
    Est-ce possible ou pas ?
  • Selon PALOU et BRONXNET, le modèle PEEKTON 6006 serait un bon choix.
    Le problème, c’est que je ne connais absolument pas cette marque et que je souhaite du matériel pas trop fragile.
    Est-ce du bon matériel ou pas ?

  • Selon JACKY67, les CD +R/-R n’existent pas.
    En fais, je souhaite un lecteur qui puisse lire des CD et DVD gravés.

  • Selon MOBIAL, le lecteur PHILIPS DVP5980 serait un bon choix.
    Je connais évidemment PHILIPS (marque réputée) et le prix est correct.
    Le port USB est en 1.1.
    Cela signifie quoi ?

Merci.

Et bien dès 1995, le standard USB a été élaboré pour la connexion d’une grande variété de périphériques.

Le standard USB 1.0 propose deux modes de communication :

12 Mb/s en mode haute vitesse,
1.5 Mb/s à basse vitesse.

Et quand à la norme USB 2.0, elle permet d’obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s. Les périphériques certifiés USB 2.0

La compatibilité entre périphériques USB 1.0, 1.1 et 2.0 est assurée. Toutefois l’utilisation d’un périphérique USB 2.0 sur un port USB à bas débit (i.e. 1.0 ou 1.1), limitera le débit à 12 Mbit/s maximum. De plus, le système d’exploitation est susceptible d’afficher un message expliquant que le débit sera bridé.

Disons qu’il serait souhaitable de travailler en usb 2.0 pour de la vidéo tandis que l’usb 1.1 suffirait pour du son, tout est dans la capacité du débit en Mbits/s ‘’ regarde sur les comparateurs si ils en a en USB 2.0 ‘’.

Bonjour j’ai un Quartek RIP-80 sur le port USB, je peux mettre ma clef USB de 2 Giga avec 2 films, c’est sympa. Je peux aussi y mettre un disque en USB (250 Giga pour moi) mais attention, il ne faut pas plus de 1024 filsm et mp3, et aucun fichier autres (pas de word ni excel etc …)
Il est pas cher et pour la sortie Vidéo, a tout .
J’en parle ici:
Quartek

Sinon je réve d’un ZIOVA CS505 pour avoir mes vidéo sur un NAS connecté en ethernet 100 (ou WiFi )

Bonjour à tous,

J’ai finalement commandé un PEEKTON 6006 car il est globalement très bien noté et pas trop cher.
Je verrai à l’usage si j’ai fait le bon choix.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
j’ai acheté un Peekton 6006 hdmi fin juin sur qq conseils issus de ce forum.
Pas de problèmes jusque il y a 15 jours : ils ne lit plus les divx (il a commencé par mettre une soirée entière pour charger et reconnaitre un dvd-rw, puis plus du tout).
J’ai testé un dvd du commerce ensuite : il a mis 2h pour le reconnaitre en tant que dvd video.

Je crois donc qu’il y a de fortes chances pour que la tête de lecture soit hs.

Mais pourquoi tant de haine si vite ??? :@ (même pas 5 mois après l’acquisition !!!:().

Il faut donc que je réinvestisse…

Que conseillez vous d’autre ?
Critères : hdmi
plein de codecs lus
pleins de formats lus

Voici mon habitude :
je grave sur dvd-rw des divx qui sont sur mon ordi afin de les lire sur platine de salon et les graver ensuite sur dvd-r une fois que je sais qu’ils sont biens lisibles et sans erreur.
J’ai une 10aine de dvd-rw mais je ne me sert que des plus récents (3 ou 4) afin de faire mes “tests”.
Ceux-ci sont peut être abimés, mais ce n’est pas visible à l’oeil.
Un conseil supplémentaire à ce propos ??:etonne2:

Une tête de lecteur DivX n’est pas HS comme ça en claquant les doigts !
Peut-être un peu de poussière qui serai rentré dans le lecteur :neutre:
As-tu essayé de faire une mise à jour du firmware de ton lecteur ?
www.touslesdrivers.com…
:wink:

Merci pour tes suggestions, mais çà ne colle pas :

  • j’ai nettoyé avec un cd de nettoyage et un peu de produit déjà 2 fois l’engin. Hormis avec un cd, je ne sais pas comment accéder + efficacement (coton tige par exemple) directement sur le tête de lecture.
  • les mises à jour ont été faites dès l’acquisition il y a 5 mois…:neutre:

Il me reste un petit espoir au sav de Peekton, à moins qu’il y ait d’autres suggestions… ?

il es visiblement encore sous garantie, alors retour SAV :neutre:

retour au sav effectué : on verra ce qu’ils en disent dans un petit mois (théoriquement…)

Bonjour,
Ce qui y connaissent quelque chose , vous conseillez toujours le Peekton 6006 a l’heure actuelle comme meilleur rapport qualité/prix/format compatible pour Noel ? ou ya t’il de meilleurs modeles qui sont sortis depuis dans le meme ordre de prix ?
merci

EDIT : Il n’a pas de connecteur HDMI , ce n’est pas genant pour le brancher sur une tele HD 82cm ???
Edité le 01/12/2007 à 16:06

Pas besoin de HDMI pour les DivX :wink:

bonjour,
retour chronoposté du sav de peekton (y’a rien à dire, il est efficace) : ils ont changé la tête de lecture, et mon engin comme neuf est reparti pour…qq jours, mois ou années ? on verra bien.