Achat d'un lcd 20"

Bonsoir,

Je voudrais m’acheter un lcd 20" en format 16 / 10, et j’ai un petit question concernant 2 modèles :

Sur le site du constructeur, j’ai vu que la chose qui différencie ces 2 écrant est la sortie, analogique uniquement sur le 10-20-30 et dvi + analogique sur le 10-20-35 . Il y a une grosse différence de prix entre les deux, et je voudrais savoir si c’est important d’avoir les 2 entrée ana + dvi ? et si vous pouviez m’expliquer ce que c’est les 2 :slight_smile:

Merci d’avance

Tres bon ecran :super:
Le DVI ne justifie pas la différence de prix :confused:

sur tes liens il y a une différence de luminosité et de contraste, alors que la:
http://www.materiel.net/details_112007.html
http://www.materiel.net/details_112005.html
il n’y a pas de différences…

en DVI le signal est numérique donc sans perte :wink:
en VGA, il y aura une conversion qui sera faite :confused:
donc en théorie l’image est plus nette et précise, en pratique les différences sont pas flagrantes sur un écran de taille raisonnable :neutre:

edit :o :paf:

Ha oui bien vu… et à croire le site officiel de Belinea, ils ont les mêmes caractéristique :neutre:

le dvi n’est absolument pas nécessaire,c’est avant tt un argument commercial et les changement de qualité sont quasi invisibles a l’oeuil nu a part sur les écrans de plus grosse diagonale genre 30 pouces…
en fait c’est une vraie affaire de prendre celui avec la prise VGA puisque la différence de prix s’explique par le fait que les écrans avec prises dvi sont a présent considérés comme des téléviseurs donc surtaxé pour cette fonction…

Alors pourquoi payer pour une fonction dont l’utilité n’est meme pas prouvée aujourd’hui???

Je ne sais pas si le dvi est nécessaire ou non mais j’ai le 10 20 35W depuis peu et j’en suis ravis. C’est que du bohneur que ce soit dans les films, jeux( :love: ) ou autre.

Tu ne sera pas déçu! :super:

la différence de prix est effectivement la prise dvi, car une nouvelle taxe est sortie sur les ecrans d’ordi supérieur à 20 pouce avec prise dvi qui est de l’orde de 14% je crois (à vérifier). et du fait du manque de la prise dvi sur la 10 20 30w, celà en fait un ecran qui ne rentre pas dans la catégorie des grand ecran, il n’est donc pas soumis à la taxe.

pour plus d’info aller voir cette news. même si la différence de prix n’est pas de 14% les 2 ecrans sont strictement similaires. :slight_smile: