Achat d'un home cinéma sans fil - Vos avis, vos expériences

Bonjour à tous,

Je compte prochainement faire l’achat d’un pack home cinéma. Le principe des enceintes arriéres (presque) sans fil me tente.
La gamme de prix proposés est assez large, ce qui laisse présager d’une qualité elle aussi variable.
Je suis passé dans plusieurs magasins, mais ce type de matériel n’a pas sa place en auditorium (du moins chez moi). Et les vendeurs sont restés pour le moins dubitatifs quant à la fiabilité du matériel.
J’ai lu quelques commentaires élogieux sur le net, mais postés sur des sites marchands. J’ai tendance à les considérer avec suspicition.
J’ai également vu que 2 systémes d’envoi des informations coexistaient:

  • le wifi sur la bande des 2,4 Ghz
  • la transmission par infrarouge

Si certains d’entre vous possédent ce type de matériel ou si d’autres sont bien informés, c’est avec plaisir que je prendrai connaissance de vos commentaires.

Bonsoir.

  1. très peu d’échos favorables sur les forums spécialisés.

  2. Les principaux arguments sont :

=> les casques sans fil sont pas bons, alors ne parlons pas des enceintes
=> Il faut de toute manière alimenter les enceintes, donc les relier à un fil.
=> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema…ahaYSP1000.html

  1. Maintenant, les geeks qui écoutent Lorie en Mp3 via une borne wifi sur leur chaîne ont l’air satisfaits. :neutre:

Le sans fil, c’est vraiment peu recommandable pour un système fiable.

C’est pour les gens qui ont une phobie du filage et que l’audio est pour un présentoire.

De plus, si tu achéte des téléphone de 2.4 Ghz ou que le voisinage en a un, tu pourrais avoir des interférences. Peu enviable.

Les tests du Z5450 n’ont laissé entrevoir aucune faille au systeme sans fil utilisé je vous rappelle :wink: à mon avis, si logitech fait bien son taf, jvois pas pourquoi on devrait avoir peur des grandes marques de hifi qui se lancent dans le wireless hifi :smiley:

Merci pour vos réponses. Le doute plane toujours et effectivement j’ai une phobie envers le câblage.
Toutefois, mon but est bien de profiter pleinement du Home Cinéma.
J’ai déjà vu le Yamaha YSP 1000, mais il n’est pas adapté à mon logement. En effet, j’ai une salle - salon en L. Ce qui fait que mon salon ne posséde que 3 murs, hélas.
Par contre, je suis toujours à la recherche d’info sur la fiabilité de la transmission par infrarouge qui semble éviter les ecueils du 2,4 Ghz.

ecran@bleu Tu sais pour ma part la transmission en 2,4Ghz Bof. Pour l’anecdote, avec mon transmetteur vidéo en 2,4Ghz ça fonctionne, mais des qu’il y un micro ondes qui fonctionne dans l’immeuble, l’image est foutue. :oui:

ben l infrarouge ca reste de la lumiere, visible ou non si tu as le moindre obstacle ca coince, deja je reve de telecommande radio alors avoir des enceintes infrarouges berk