Achat d'un graveur, meilleur modèle - Meilleur modèle actuel DVD+/-RW DL

J’aimerais connaître vos avis !

Je n’ai ni réponse ni avis mais j’ai l’intention de changer de graveur alors je vais suivre ton sondage. :smiley:

Bonjour, j’ai voté pour les Plextors qui sont largement reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.
Cependant, je possede un NEC 3540, j’en suis pleinement satisfait mais je n’ai pas voté pour lui car je m’en sert vraiment trop peu pour avoir un avis ojectif, de plus il est bruyant a la lecture.

Personnellement, j’ai acheté un ASUS E616A (lecteur dvd-rom seulement). C’est le nouveau modèle de Asus qui a 2Mo de cache. Pour un lecteur c’est 4X plus que le standard habituel.

Il est le meilleur lecteur dvd-rom dispo pour lire les dvd, même s’ils sont sales et “scratchés”, usés…

Donc je me concentre surtout sur la qualité et stabilité de la gravure…

Must du must si on regarde pas les prix : Plextor. :wink:

J’ai voté Pioneer, je suis super content de mon 109D-XLA et je pense que ça constitue un bon compromis entre des Nec parfois capricieux et pas toujours superfiables et Plextor qui abuse vraimment trop sur les prix.

Jeff85 --> Pourquoi tu dit que les NEC sont capricieux ? Tu as des exemples ?

Hors prix, plextor pour le produit et son SAV :wink:

Perso j’ai un NEC et à part la lecture où il est un peu lent j’ai pas eu de soucis :neutre:

Plextor OK, mais lequel ? :??:

Celui la : http://www.clubic.com/shopping-108119-0-pl…px-740a.html%5C :wink:

Et obiwan :o

Je compte acheter un graveur de dvd aussi donc je vais suivre le sondage :jap:

Le BenQ DW1640 à l’aventage d’être flashable de partout :wink: :wink: :wink:

ayant eu deux Pioneer,le 105et le 109,je vote pour Pioneer
un seul cd de louper par ma faute en faisant plusieurs chose a la fois sur mon pc avec le 105:neutre:

le must d’après ce que j’ai pu en voir c’est le plextor px-716a :wink: