Achat d'un clavier SOLIDE

salut,

quelqu’un connait un magasin qui vend des anciens claviers ?
j’en ai marre des *ù$^ recentes qui tiennent pas la longueur, quand je pense que j’ai gardé presque 6ans mon 1er clavier et que maintenant je dois changer tous les ans … :grrr:

la remarque est aussi valable pour les souris c’est d’ailleurs pour ca que je n’achete plus rien en “sans-fil” qui est beaucoup + fragile …
pour l’instant la MX510 tient, elle a l’air solide mais je prefere en avoir une de rechange au cas ou

tu prends des marques a chaques fois ou pas ?

Très bonne question en effet, parce que pour bousiller un clavier en si peu de temps faut en vouloir.

Sur mon logitech j’en suis à plus de 10 millions de frappes de touches et il fonctionne toujours aussi bien. (il a un peu moins d’un an). Le précédent a largement dépassé les 100 millions en 2 3 ans et demi. Il fonctionne toujours.

Evidemment, quand je joue à CS je ne tape pas comme un sauvage dessus :ane:

EDIT : tite correction

Moi ma “Microsoft optique 5 boutons” je l’ai gardée plus de 3 ans, après l’optique a commencé à déconner, maitenant j’ai une MX510 elle a l’air bien aussi. Sinon comme clavier un Logitech Internet Navigator ça fait plus de 3 ans que je l’ai je pense et aucun problème.

LoL TBirdTheYuri, c’est ce que je me disais, c’est sûr que si tu t’énnerves dessus quand tu joues il ne va pas faire long feu que tu en prennes un à 10 ou 100€ il ne tiendra pas longtemps :smiley:

Dont 9 millions ici sur clubic. :MDR

Non, une très grande partie de ces 10M a été faite dans les jeux. Je fais entre 5k et 10k par heure à CS :oui:

Par contre depuis que je connais Clubic, je ne sais pas combien j’ai frappé de touches :ane:

oui, que du logitech histoire de ne pas donner 1 centime a microsoft !

pour infos mon utilisation des claviers n’a pas changé depuis 10ans alors si la durée de vie est passé de 6 ans a - de 1an c’est bien que la qualité a sacrement changé !
pour l’instant j’utilise un vieux IBM de 96 et c’est ce genre de clavier qui est capable de tenir des années et meme dans les pire conditions mais ils deviennent de + en + dur a trouver.

c’est bien pour ca que ma question etait :
quelqu’un connait un magasin qui vend des anciens claviers ?

Un nouveau concept est né…la “rétrovolution” :whistle:
A quand l’ex futur socket 7 ? :ane:

Neufs, impossible à mon avis. Faut chercher du côté des revendeurs d’occase :neutre:

Et si tu en veux pour longtemps, commandes en un stock :smiley:

:lol: :lol: non mais c’est son choix si il préfére un clavier qui dur

Sinon faut le faire fabriquer, par une entreprise qui fait des digicodes antivandales par exemple, un bon clavier en Inox renforcé ça devrait le faire :smiley:

Bah moi j’ai pas constaté de " les claviers c’étaient mieux avant".
C’est la première fois que j’entend quelqu’un se plaindre de la qualité revue à la baisse des claviers récents :neutre:

c’est pas bien :non:
:lol: :lol:

En fouinant un peu, par curiosité, les claviers Cherry sont fiables dans la durée
http://www.cherry.de/french/enjoy-line/enj…3-6104_6105.htm

j’ai toujours mon clavier et ma souris (a boule) sans fil qui ont 4 ans et pas de probleme (seulement les gamins qui ont fait saiuter les patins de la souris :()
donc pour moi je trouve que le sans fil c’est pas si mal
sauf quand on fait une lan a 4 avec une souris logitech, on perd 30 minutes a configurer les canaux :lol:

+1 pour Cherry, c’est du professionnel, un peu cher, pas super beau, mais de tres bonne qualité

mais ban a propos de ton utilisation, si elle n’a pas changé c’est drole, autrement adresse toi a des entreprises certaines ont des vieux claviers, comme des IBM ou autres avec leurs vieux PCs. en tout ca essaye, ca ne coute rien, evidement ins ne seront pas neuf mais ban.

ok, merci pour les infos, je vais voir pour les "cherry"

justement, j’ai recup mon IBM en faisant les “monstres” d’une société :slight_smile:

C’est bizarre, mais j’ai toujours associé Cherry à un petit fabricant bas de gamme taïwanai…