Bonjour un amis ma proposer de lui racheté son écran à tube cathodique 21’’ à 200 euro … mitsubishi diamond plus 220
Bref pour 200 euro un 21’ c’eset vraiment pas chère, mais est ce que c’est riqusé ? il a été fabriquer en 2002 . il n’y a plus de garantie. Et il est resté un ans sans être allumé, et les deux ans avant je ne sais pas ce qui lui est arrivé.
C’est un mitsubishi diamond plus 220
En faite c’est même peut être un 22" car j’ai fait quielque recherche sur google, et il n’existe pas de 21" seulement des 22" … bref … ca me tente bien …
100-120 me semble être un prix plus adéquat… et si il t’écris noir sur blanc que si il y a un pépins endéans par exemple dans les 6 mois et qu’il te rembourse, tu peux monter jusque 150-180 …
PS: je connias un gars qui vend un moniteur 21’ eizo à 50, mais il est un peu plus vieux (le moniteur)
Mon IIyama 19 pouces est resté près d’un an et demi sans être allumé: ll fonctionne encore, je viens de le remettre “en activité”.
Par contre, il faudrait que tu demandes si l’écran servait beaucoup (10-12 heures par jour), et que tu regardes si l’écran est “marqué”, tu mets un fond uni en image de fond, si tu vois apparaitre du texte ou du dessin de manière fantômatique, c’est mauvais…
MMh, mais l’avantage du CTR, c’est que les couleur son mieux respecter, et comme je travail dans la retouche d’image et le montage video … .c’est quand même sympa d’avoir une image de qualitée
En même temps , un écran CTR est quand même réputer pour sa longue duréee de vie … Quand je vois mon écran que j’ai devant moi pour l’instant , un 17" philips (même pas bonne qualitéee , ) et que il tient toujours aussi bien , je me dit que si je le soigne bien et que je l’étaint souvent … il devrait bien tenir le coup
au contraire, si tu l etaint tout les soir, il va s user plus vite; car a chaque allumage-extenction, tu charge puis dechareg le canon a ions donc tu use le tube prematurement
faut laisser l ecran en veille
moi j ai un iiyama 19" tres haut de gamme depuis 3 ans et il est toujours aussi bien
c’est donc mauvais d’éteindre un écrazn … ??? ok, donc écran de veille d’office … je vais déjà faire ca avec celui que j’ai chez moi… je l’etinet des que part de ma chambrte … il doit souffrir
J’avais un Yakumo 17" de plus de 10 ans, allumé chaque matin (8h-9h), etteint chaque soir (23h-00h), et il a tenu les 10 ans, alors heu… je sait pas se que tu racontes, mais le laissé un veille, ça consome… et pour rien :neutre: