ACHAT D'ORDINATEUR PORTABLE - besoin de conseils

Bonjour à tous,
J’ai pour projet l’achat d’un ordinateur portable et j’aimerais vos conseils avisés. Mon premier critère de choix est l’autonomie car je risque d’être souvent en déplacement. Mes usages sont le développement et l’infographie essentiellement. Le prix peut aller globalement jusqu’à 2500€. Je veux avant tout un produit de qualité car je l’utiliserai quotidiennement. En faisant quelque peu le tour des comparatifs sur le net, il semble qu’asus et sony se distinguent. Qu’en est-il également d’un éventuel passage au Mac?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour un usage pro prend une machine au chassis pro cad un chassis très robuste bien adapté justement aux contraintes d’un déplacement fréquent.

Pour un déplacement fréquent, vises plutôt un 14" ou moins.

De là je pense par exemple à un IBM T60[/url] ou un [url=http://tinyurl.com/ywrcck]HP NC6400 : des machines "pro" haut de gamme, tu ne seras pas déçu.

Je suis un fan d’asus, vraiment :oui: , mais ils n’ont absolument rien, y compris dans leur gamme “pro” (le V1JP par ex) qui ferait ne serait-ce qu’approcher la qualité de ces 2 modèles ( T60 et NC6400).

Surtout pas la marque Packard Bell, elle est nulle. Prendre Hitachi ou Toshiba. Sinon, HP ou Dell.

Au passage, il se paut qu’un petit coup d’oeil ici t’intéresse si tu ne l’a pas déjà vu.

:neutre:

Re, à tous,

En regardant le modèle hp nc6400, je trouve ses caractéristiques dépassées ; néanmoins en restant chez hp, que vaut le 6910p? Le T60 de Lenovo quant à lui semble intéressant tout comme la réputation de la marque.
Pour le link des ultra portables, merci typoo même si je l’avais deja vu :slight_smile: , je reste néanmoins assez déçu par ces trois modèles.
Sinon que pensez-vous des modèles W7J V1Jp et U5F de Asus?
Toujours personne pour me vanter les mérites des modèles Apple :slight_smile: ?

Bonjour,

C’est un T7200 qd même :wink: Après lui ajouter 1 Go de RAM c’est une formalité et ce n’est pas bien cher :slight_smile:

Trop récent, tu ne trouveras pas de retour. En fait ils ne sont qu’à peine dispo.

Par contre c’est un 15.4" et je n’arrive pas à savoir si c’est un successeur de NC ou NX : les NC ont de meilleurs chassis, c’est le top…

Une valeur très sure :oui: Le T61 va arriver aussi :wink:

Sans être mauvais, ils ne sont pas à la hauteur au niv chassis et plasturgie par rapport aux modèles pro HP et IBM que ns évoquons là…

Un lien pour les gammes professionnelles à venir de chez HP : ici.
Sinon, tu as actuellement cette station de travail NW8440, sur laquelle tu peux rajouter une barrette d’un ou deux Go de mémoire - un emplacement est disponible - et acheter la seconde batterie longue durée.

Je confirme ce qui a été dit plus haut, avec personnellement une préférence pour Lenovo (meilleure finition et composants de meilleure qualité à mon avis).

Sinon je ne peux que recommander Toshiba, mais dans les gammes pro (tecra principalement) je ne suis pas sûr qu’ils soient compétitifs au niveau prix.
Edit: lien au cas où: gamme Tecra, voir par exemple le M5

Je trouve que l’autonomie pour les toshiba m5 n’est pas exceptionnelle.
Sinon le 6910p est un 14.1" d’après ce que j’ai pu voir dans le lien proposé.
Et que penser du sony tz11 et du msi pr200?

C’est vrai que 4h n’est pas fantastique, mais il n’existe malheureusement pas beaucoup de solution avec grande autonomie d’origine (dans beaucoup de marques). par contre tu peux acheter séparément une batterie longue durée. Je sais c’est pas satisfaisant, mais bon…

L’autre solution est de chercher un portable dans lequel tu peux ajouter une seconde batterie. C’était le cas à l’éopque avec les Dell Latitude: on pouvait remplacer le CD-Rom par une deuxième batterie. Avec ça j’arrivais à 8h30 d’autonomie avec une batterie standard 2h30 et une longue durée 6h.
Mais c’était le seul avantage de ce portable :neutre:
Je ne connais pas les modèles/marques actuels qui le permettent.

bah le asus v1jp le permet : tu vires le lecteur DVD et tu peux le remplacer pas une batterie !! :pt1cable:

Bonjour,

Avec le DELL 520 et sa batterie media bay (onglet accessoire dans leur configurateur) tu auras 56 + 48 = 104Whr. Vu que c’est un 14", cela te fera environ 7h00 (en usage bureautique) si tu prends le T2300E comme processeur.

Sinon, en ultra, un G11[/url] devrait tenir au moins 7h00 en pratique et toujours en bureautique. Et un [url=http://tinyurl.com/2zvvjt]TX5 tient 6h00 environ :slight_smile: