Achat d'écran

Salut, j’aimerais investir dans un écran LCD 19pouces (pour gamer).
Et je suis tomber sur celui la : L1970HR-BF de LG, avec : temps de réponse : 2ms ; luminosité : 300cd/m² et un contraste de 1600:1 (ou 2000:1), sur le site officiel dans la présentation il y a écrit 1600:1 et dans les caractéristiques de la meme page ils mettent 2000:1… LG L1970HR-BF

Je me demandais si LG était une bonne marque pour les écrans, et si les caractéristiques sont bonnes ? Si qqun a d’autres écrans plus intéressant n’hésitez pas !! :smiley:

Personne pour des infos ?

Un ptit up, j’ai besoin d’infos !!!

sur papier ca va mais je ne connait pas ce model, generalement LG je trust =)

Ue ? serieux, moi j’étais un peu rétiscent, pour moi LG c’était pas un modèle de marque… Alors j’avais envie d’avoir des avis avant d’acheter.
En tout cas le contraste c hallucinant comparé aux autres marques non ?

Qqun d’autres pour des infos ?

Je vais finir par faire vivre ce topic a moi seul !!! :na:

il a une dalle TN : exelent pour les jeux mais bof pour les films (possibilité de fourmillement)

temp de reponse de 2ms, mais on ne sait pas si c’est de gris à gris :??:

contraste + qu’alechant sur le papier mais les marque ont souvent tendance a en rajouté pas mal. de toute facon, pour un 19", un mini de 700 suffi largement, + de 800 c’est parfait mais indetectable a l’oeil nue :wink:

tu l’achete a quel prix ?

En fait, c’est dans un catalogue que mon père a ramener de son boulot… Ce sont des prix dealer (a environ 295€) ca devrait etre un peu plus cher pour les particuliers mais mon père peut avoir des prix il semblerait, mais je sais pas encore combien exactement…

Donc ca à l’air d’être un bon écran ? :smiley:

J’espère que LG c’est pas trop de la merde

le prix est + qu’allechant c’est sur !

a voir sur google si tu trouve des commentaires dessus :wink:

Salut

Je cherche également à changer d’écran afin d’investir dans un 19’ 4/3, 19’wide ou un 20’wide… mais je reste pour l’heure encore indécit.

D’après tous ce que j’ai pu lire depuis environ 2 semaines, voici ce que j’ai retenu, et ce qui doit influencer l’achat d’un écran, toutes marques confondues (biensûr le design est important, l’ergonomie aussi, les performances plus que tout)

Ces critères doivent être orientés, en fonction de la principale utilisation que l’on veut en faire:

4 types de dalles co-éxistent:

*TN = dalles très rapides (idéales pour les jeux très rapides DOOM3/UT4…), qui fourmillent + ou - pour regarder des films, angle de vision moyen, couleurs moyennes (très répandues en 17 / 19 / 19 wides (16:9 et 16:10)

*MVA= dalles polyvalentes (meilleur compromis), fourmillent - que les TN, couleurs bonnes, mais moins bonne réactivité que les TN (valablent pour des jeux où l’on souhaite exploiter les graphismes, dalles tout de même rapide)

*PVA= dalles polyvalentes, mais encore moins rapides que les MVA, fourmillent autant que les MVA, rendu des couleurs est meilleur que les MVA.

*IPS= dalle en voie de disparition (angle de vision très large), rendu couleurs idem MVA/PVA.

Pour réponde à ta question,
LG est reconnu pour son design hallucinant (L1980Q/L1970/L204WT/L194WT), les qualités sont bonnes, les dalles sont identiques à PHILIPS-GOLDSTAR.
Un ami s’est offert le haut de gamme LG en 19’ 4/3, le L1980Q, rien a redire, il en jette!

N’oublie pas, avant de prendre ta décision, la garantie zéro pixels morts, très utiles, que certains constucteurs te proposent en série ou en option.
Pour ma part avec un budget max de 400eur, en 16:10 mes choix s’orientent vers un Viewsonic VX2025ms (405eur), en 16:9 LG L194WT (240eur), sinon en 4/3, le LG 1980Q (370eur) ou le LG 1970HR-BF (285eur).
Utilisation perso: 1ere jeux (CS-NFS-FarCry…) / 2ème films / Puis 3ème photos et bureautique.
J’éspère que mes infos te seront utiles.
++

Juste une dernière précision, en contraste pur, au delà de 800:1, il n’y a pas grand chose de plus
En visualisant à l’oeil nu, on ne remarque pas grand chose, et les valeurs de contrastes de type 1600:1 ou 2000:1 sont obtenues par le biais de programmes.

Tu peux vérifier en magasin, en comparant un LG L1960PQC donné à 2000:1 et un LG L1980Q donné entre 500 et 800:1, tu vois rien !
C de la poudre aux yeux.

Merci beaucoup JuNgLe Cheeta, ca me fait de bonnes infos en plus pour mon choix !!
Et ca me donne envie d’acheter un LG plus qu’avant :slight_smile:
Sais tu me dire si LG propose la garantie zéro pixels morts ? Et ou tu as vu le L1970HR-BF a 285€ il m’intéresse beaucoup celui la

Sinon d’ou vient la différence de prix entre ce dernier et le L1980Q ? Car tout est mieux sur le L1970HR-BF nan ? le temps de réponse, le contraste (meme si tu dis que ca se voit pas)

Voici les photos des 1980Q et 1970H avec qq explications utiles…
http://www.hardware.fr/news/8038/cebit-lcd…-contraste.html

Pour les prix indiqués, je les ai trouvés sur le net (comparateurs de prix).
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0030218.htm

Viewsonic proposent ses produits avec une garantie zéro pixels morts (noir et blanc à vie, et ceux de couleurs pendant 2 semaines).
LG et Philips idem, sauf qu’elle fonctionne que sur certains modèles !! 40 et 80 !!!
http://www.01net.com/editorial/315185/cons…s-ecrans-lcd-./

Sur le site de LG, tu trouves 3 LG L1970
L1970H ou H-BF à 8ms
L1970HQ-BF à 4ms
L1970HR-BF à 2ms

Je viens d’aller dans différentes GMS (Leclerc, Auchan, Carrefour, Darty, Boulanger…) pour voir de mes propres yeux, la différence entre un LCD 19’ 4/3 et 20’ 16/10.
Biensûr le 1980Q vu nul part, idem pour le Viewsonic VX2025 !!!

Faudrait contacter Boulanger par exemple et leur demander si en achetant un écran chez eux et en ayant 1 pixel mort, s’il te l’échange?
Sinon commande le sur le net.
Certains revendeurs te proposent cette garantie en option.

La différence de prix entre un L1980Q et un L1970 c’est que d’une, t’as la garantie zéro pixels morts, ensuite le pied du 1980 est réglable dans tous les sens, et l’écran pivote en mode portrait, alors que le 1970 nan…
De plus pour LG son 1980Q représente le haut de gamme en 19’.
Pour info, au mois de Mai, le 1980Q était à 450eur, maintenant il est à 370eur…