[Achat] Conseil pour un portable multimédia

Bonjour @ toutes et @ tous,

Voilà je suis analyste développeur et je recherche un portable.
Je vais programmer beaucoup avec. Donc il me faut au moins 80go d’espace disque.
Un processeur qui tienne la route. Je fais un peu de retouche photo et je joue à des jeux tel que “need for speed underground” ou “warhammer 40 000”. Mais je recherche pas des graphismes ultra beau. Le minimum me convient dans les jeux.

Au niveau de la ram je pense que 1Go est recommandable.

Enfin et c’est là un point critique : un pc sans os ou avec un linux ou au pire un xp …
voir vista :cry:

Enfin voilà, je suis un peu perdu. Il y a beaucoup de hardware différent …

Un énorme merci d’avance !!

Mais quel est ton budget ? Sinon, pour des portables sans OS, c’est rare mais ça se trouve, chez Zepto par exemple. de même, Dell devrait proposer des ordinateurs avec Linux.

Et n’hésite pas à aller jeter un oeil ici :
http://www.mobinaute.com/forum/mobilite/to…d746-page1.html

Gloups énorme erreur d ene pas avoir mis le budget !!

Environ 800€. Si possible payable en plusieurs fois, c’est tellement plus pratique !

Disons, qu’un budget de 800 € me semble particulièrement limité, pour trouver un ordinateur, équipé d’une bonne carte graphique à mémoire dédiée, permettant de jouer dans des conditions satisfaisantes. Ce Fujitsu me semble convenir à tes usages.

Effectivement.

Bon si j’augmente le budget a 1000€ mais là il faut vraiment un 3 fois sans frais !

Je pense que c’est possible non ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058460.html

C’est pas mal. C’est 14,1 pouces.

Si tu es intéressé par un 15,4, jete un oeil sur le topic portable à 1000 euros : My Webpage

Je ne sais pas s’il y a 3 fois sans frais mais jeter unoeil c’est gratuit.

:neutre:

Que pensez vous de ce moèle ?

ici

C’est du Acer …

J’ai entendu parle de Acer, plus en mal qu’en bien, tant aux States qu’en Europe.

Leur qualite n’est pas comparable avec celle de Dell.

Pour une description complete de mon Dell E1505, cliquez sur ma signature !

Bonjour,

Pour 800€, tu as ce MSI M655 qui a une X1600 et un disque dur 5400 tr/min :slight_smile: En plus il est garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :super:

Tu ne trouveras pas mieux pour jouer à ce prix. Il a par contre un processeur simple coeur mais pour jouer les dualcore ne sont pas utiles donc ce n’est pas grave.

Sinon, à peine au delà des 1000€ tu as cet ASUS F3T qui est super avec sa 7600 Go, ses 2 Go de RAM et son dual core. Chez LDLC tu as le paiment possible en 3 fois :slight_smile: , comme dans beaucoup des bonnes boutiques en lignes.

NB : les Asus comme les MSI sont garantis 2 ans par défaut, sacoche et souris inclues :super:

intéressant tout sa!

Surtout le deuxième !

J’ai entendu dire (dites moi si je me trompe) que les simple coeur on tendance à être plus puissant que les doubles …

D’un coté je me dis que c’est vrai, les os actuels ne doivent pas tirer toute la puissance des dual coeur.

Mais d’un autre coté …

Enfin je ne veux pas lancer un Troll, juste avoir une précision.

J’ai vu un portable pas mal aussi de mon coté. Mais je ne retrouve pas la référence.Je cherche et dès que je là retrouve, je met sa en ligne.

Sinon au niveau des jeux c’est occasionnel.
Pour me détendre entre deux projets quoi !

En fait si je veux un portable c’est parce que je vais dépenser autant pour un nouveau pc de bureau mais qu’en plus je pourrai aller développer un peu partout !!
:super:

Voilà voilà !!!

Merci encore c’est super !

Voici le lien vers la machine que j’ai vu : ici

Mais je me demande une chose : les Turion 64 X2 sont ils aussi performant que les intel core 2 duo ?

Il n’a qu’une 7400 Go, qui est en cran moins rapide que la X1600 ou 7600 Go :confused:

Sinon les X2, à même fréquence, sont env 15% moins performant que les Core 2 Duo, même si dans les jeux c’est la carte graphique le maillon faible très généralement.

Ouki !

Mais c’est handicapant dans quel domaine d’avoir un Turion 64 X2 plutot qu’un core 2 duo ?

Les jeux, sa je vais pas y jouer souvent mais sa sera agréable.

Sinon coté programmation, visual studio demande pas des masses de ressources non plus mais lors des compilations de gros projet …

Mes choix commencent a bien se préciser.
Un double coeur avec 2go de ram et une bonne carte graphique !

je viens de voir une promo auchan : ici

Qu’en pensez vous ??

J’ai comme l’impression que le processeur est un poil plus léger et la carte graphique trop légère.

Le problème ne vient pas du processeur, par contre

1)Le chipset graphique est encore moins puissant que la X1400 de celui que tu mentionnait plus haut

2)C’est un 17" plus lourd et plus encombrant qu’un 15,4" on rentre dans le domaine des transportables.

3)C’est un ACER, marque qui souffre d’une très mauvaise réputation.

Si tu as les moyens de prendre l’ASUS indiqué par Dwaianu, il n’y a pas à hésiter :super:

ouep !

Le soucis c’est le budget !

Je vais voir les alternatives.

Sinon juste pour avoir une référence, j’ai une ati 9700 pro sur mon pc de bureau. (Les jeux passent trés bien dessus, même supreme commander mais toutes les options au minimum)

une geforce 7600 est plus puissante qu’une 9700 ?

Bonjour

A même fréquence processeur tu cas compiler 15% moins vite.

Léger avantage à la 7600 Go à priori.

Pour l’exemple, avec ma Go 7600 256 Mo, Supreme Commander s’affiche très correctement avec la majorité des paramètres sur “Elevé” et en baissant - voire supprimant - certains autres, comme les ombres.

Bon finalement, mon budget va pas suivre …

Je vais attendre encore un peu et me prendre une bonne petite bête ! :bounce:

Par contres vos conseils à tous m’ont été super utile pour conseiller un collègue dans l’achat d’un portable!!

Encore merci !!!!!