Achat conseil / avis PC Gamer

Salut à tous,

Je souhaitais avoir vos avis / conseils pour l’achat d’un ordinateur portable de gamer.
Ca fait 2-3 semaines, que je passe mon temps à scruter des tonnes de forums dans l’optique d’acquérir la bête qui me correspondrait de plus, mais suite à ça j’ai la tête complétement embrouillée !

Je souhaiterais acheter un pc portable donc ( Rolling Eyes ) plutôt puissant, léger, qui ne chauffe pas, ventile pas, et dure super longtemps hors charge ! (ok, j’ai pas le droit de rêver ? on sait jamais Rolling Eyes ).

J’ai vraiment besoin qu’il soit un minimum endurant lorsqu’il n’est pas sur secteur (3-4h minimum), par contre, je veux vraiment une vraie machine de choc. Je souhaite aussi qu’il soit relativement léger, vu que je vais me le trimballer tous les jours ou presque sur le dos, si ça fait 4kg + c’est même pas la peine.

Bon, j’étais parti sur un Dell Xps 15z, mais apparemment il est cher pour ce qu’il procure (n’étant pas un pro de tous les derniers matos hardware qui sortent…).

J’ai vu qu’il y avait des produits MSI, mais sont-ils vraiment fiables…? Le SAV également…? Car lorsqu’on regarde les composants les prix sont ahurissants par rapport aux machines similaires des autres marques…

Asus, j’ai cru lire que c’était de bonnes bêtes, mais avec un SAV des plus merdiques…
J’ai cru voir que deviltech était pas mal, mais qu’en est-il exactement ? Avez-vous d’autre marque à conseiller ?

Bon j’aimerais un pc qui soit composé a peu près de ces caractéristiques (discutables):
Core i7 - 8go+ - SSD - GTX 570M+ prix : environ 1500 euros

Pour info, j’ai actuellement un Sony Vaio Core i5, 4go, GT330M, 750go 7200tr

Bref, j’attends avec impatience vos avis conseils sur le sujet !
Merci à vous
NarbO

Euhh un PC gamer qui dure 3-4h “en vrai” hors charge ? tu REVES ! si tu atteins les deux heures tu pourras t’estimer satisfait !
Sinon pour les éléments présents dans la bête ça me paraît pertinent (bien qu’un SSD à moins de 1500 € je pense que tu rêves aussi sans compter que les jeux ne “rentrerons” pas dessus vu les tailles de SSD).
Sinon MSI et Asus sont deux bonnes marques avec un SAV “normal” diront nous avec des situations réglées normalement et certaines très mal gérées, un peu comme partout malheureusement.
Ah oui et un PC de choc qui ne chauffe pas, et qui n’est pas bruyant ça n’existe pas :stuck_out_tongue:
Deviltech c’est du Clevo donc fiable et configurable mais le chassis étant générique il est d’un peu moins bonne qualité que ceux des assembleurs sérieux (notamment au niveau ventilation).
Si je peux me permettre un conseil, c’est plus de faire une réelle priorisation de tes besoins si tu veux une aide pertinente.

Je suis pas vraiment fixé sur le prix, je peux monter au delà si nécessaire, c’est plus pour donner un ordre d’idée.

Là j’ai un modèle MSI qui parait plutôt bon, avec une GTX570M (pour un portable j’ai rarement trouvé mieux, surtout pour le prix).

www.ldlc.com…

Après voilà, j’ai lu sur pas mal de forums qu’il y avait des soucis avec le SAV MSI, et je ne peux pas avoir un pc en SAV pendant 3 mois, car c’est aussi un outil professionnel.

J’ai lu beaucoup de bien sur ASUS, apparemment ils offrent les meilleurs refroidissement / nuisances sonores pour des pc de jeux. Mais pour un prix équivalent, on ne retrouve pas autant de technologie dans leurs PC.

Au départ j’étais intéressé par un Dell Xps 15z, pour son autonomie, et son élégance. Mais la CG me parait clairement en dessous de ce qu’il se fait dans des modèles du même prix.

Bref, je ne m’y connais que trop peu.
Mes besoins, c’est un pc qui peut tenir minimum 3h en lecteur de divx hors charge, qui chauffe et ventile le moins possible (même si j’ai bien conscience qu’ils vont chauffer et ventiler pendant l’utilisation de jeux vidéos), et qui a la configuration la plus grosse possible à côté de ça (à savoir un Core i7, 8go minimum). C’est la CG qui pose souvent problème, mais je suis pas un expert à ce sujet, je compare juste avec notebookcheck.

Pour les types de jeux, un Starcraft II avec une grosse configuration graphique sans ramer est un objectif pour avoir une idée :slight_smile:

Bref tous les avis sont les biens venus ! Et merci de t’intéresser à mon problème Dzeddar !

Tu veux te trimballer un monstre de 4 Kg + chargeur de 800g tous les jours sur le dos ?

Tu essaies de concilier l’inconciliable, tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied, à moins de faire de grosses concessions. La meilleure solution c’est d’acheter une tour et un ultraportable.

Je confirme ce que dis Dazzy, tu nous montre un MSI 17 pouces en disant que tu ne veux pas +de 4kg ce qui est incohérent, tout comme l’autonomie de 3h.
Comme dit plus haut la solution est d’acheter une tour + un ultraportable (genre HP DM1) pour le même prix. En gros tu “joues” sérieusement chez toi et tu as autonomie et portabilité en déplacement (et même un peu de jeu en réglant les options graphiques).
Sinon tu veux un vrai ordi portable Gamer et tu oublies autonomie et portabilité.

La différence de mon Sony qui fait 3.3kg, va se faire ressentir, mais je pense que ça va rester supportable, même si je vais le transporter régulièrement !

Bref, je pense l’acheter et on verra bien ce que ça donne !

Merci à tous pour vos éclaircissements !