Achat Configue S939 ou att s M2

Salut tous le monde les gens je souhaitrer m´acheter un nouvel ordinateur voila la configue que je voudrai macheter mais j´esite a atendre les Socket M2 alor j´ai besoin d´aide voila la configue que je voulai me prendre

Thermaltake Xaser VA7000BWA Shark 107.90€
Abit Fatal1ty AN8 172€
AMD Athlon 64 4000+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX 389€
Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV 498€
Hiper 580W HPU-4B580 Type-R 115€

                                                                          1281.90€ 

Alor que faire prendre ma confique en Socket 939 ou atendre le M2 merci d´avance. :super:

Attend la sortie du M2 début 2006.

Mais si tu ressents un réel besoin de changement (PC vieillissant).
Change maintenant.

Par contre si tu changes, je te conseil d’acheter la carte mère DFI LanParty UT nF4 Ultra-D.
Si tu comptes faire du SLI (vraiment inutile), il existe la DFI LanParty UT nF4 SLI.

je suis d’accord que les DFI sont mieu mais je n’est pas l’utilité du SLI

Alors là nF4 Ultra-D est parfait :super:

toutes les dfi n’ont pas de SLI :smiley:

Si pressés, alors l’asrock 939 dual sata 2 fera l’afffaire, port agp8x port pciex, et support du socket m2 et ddr2 via carte fille :whistle:

Vachement utile, il va perdre en performance avec la carte fille!

:neutre: on sais pas de test, vu que les proco m2 sont pas sortis :paf:

C’est toujours comme ça, y a de la perte quelques part dès qu’il s’agit d’adaptation :whistle:

:oui: Oui c vrai, mais sur cette carte je sais pas, elle est surprenante quand meme, il y a aucune perte perf avec l’agp notamment :neutre:

tu rajoute un southbrige de nf2 au nf4 et tu as le support agp sans perte :neutre:

c’est un peux ridicule, il ne va pas s’acheter du 939 maintenant puis des mi 2006 racheter un proco+cm …
ou il prend le haut de gamme (bon matos) maintenant ou apres
mais mieux vaut pas parler d’evolutivité comme sa, le 939 est tout de meme bien performant, et la DDR2, meme si les chips produit deviendront meilleurs on ne ressentira presque rien comparé a de la ddr normal a mon avis
pour ma part j’ai fais un coup tordu mais bien pensé :slight_smile:
au lieux d’attendre 6 mois a avoir assez d’argent pour m’acheter 4000+ + X1800/7800 j’ai pris immediatement le proco avec une carte mere pas cher ( l’argent de cette carte mere semblait perdu pour moi ) j’ai la asrock, 60 € c’est rien, surtout pour avoir un upgrade de pc pendant 6 mois, mais la j’ai bien l’impression que je vais la garder cette carte mere :sunglasses: héhé les ingenieurs de asrock travaillent sur un nouveau bios, et etant donnée que a l’heure actuel avec un bios beta donnée a oc workbench on arrive a avoir une HTT de 400, cette carte mere en as dans le ventre, mais je pense que il ne faut pas trop s’avancer sur le M2 avec cette carte mere …
Deja la K7 upgrade 880 devait a la base permettre l’upgrade 754 ET 939, finalement il n’y a eu qu’une carte fille 754 …
l’avantage en achetant cette carte mere c’est qu’on economise 60 € sur une autre, et en plus quand on a notre bonne vielle AGP
a ta place je me tracasserais plus sur la carte graphique, j’attendrais de voir dans http://ati.com/ ce que vaut se X1800
Faudra également voir sur le terrain si le 4000+ suffit au X1800, et voir tout sa en overclock etc …

Tiens comme par hazard je viens de me souvenir d’un article qui compare exactement la carte mere que tu veux avec la mienne (qui est a 59€ en allemagne)
je cite l’article:
“Côté plus, la 939Dual-SATA2 a un équipement qui se rapproche, voire qui est carrément, du haut de gamme.”
il ont carrement aimé cette carte, un peu comme ocworkbench qui donne une note de performance de 10/10, OC 8/10, bon j’arrete ma pub (j’ai eu 3 asrocks 8-))
Je te conseille ce proco :
http://www.overclocking-masters.com/forum/…opic.php?id=899

D’apres les news concernant les m2 c’est pas avant le 2e semestre de 2006 donc loin du debut de l’année :sarcastic:

http://www.matbe.com/actualites/11375/sock…lon-64-x2-5000/

Moi j’ai écris mi 2006, et je le savais que c’étais mis, regarde mon message fut editer a 00H, mais tu ne dois pas parler de moi

  • mémoire en DDR2 … :whistle:

depuis quand l’AGP passe par le southbridge? :heink:

Je me posait la même question… L’AGP est controlé par le Northbridge :heink:

alle hop pour le fun et pour ceux qui auraient un doute:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=5439

:stuck_out_tongue:

Perso je te conseille d’attendre 2015 avec le socket M cinquante douze qui te permettra, avec 64Go de RAM de te rendre sur Saturne ^^

Franchement si tu dois changer de pc fais le. Le 939 a encore de beaux jours devant lui et sa disparition est loin d’être programmée. En plus qui dit M2 donc nouveauté dit prix exhorbitant donc a moins d’etre richissimme… :MDR