Achat config I7 - verifications

Bonjour,

Voilà maintenant un petit plus d’un an que je souhaitai achetez ma config! Vu l’état actuel de ma config (on ne peut pas faire plus pire je pense) je pense qu’il est grand temps que je me lance.

Alors dans un premier temps voici la liste des composants essentiels que j’envisage :

• Core i7 920 stepping D0
  • CM Asus p6t deluxe v2
  • Ram gskill pC 12800 6 gb Pi series
  • DD Samsung F1 1 To
  • Alim Cooler master real power 850W
  • Refroidissement Noctua Se 1366
  • Carte graphique : Gtx 275

Deuxième question : que pensez-vous du site magicpc.fr ? Je souhaite commander chez eux (surtout pour avoir le i7 920 en stepping D0) Est-il plus prudent de commander sur materiel.net l’ensemble de ma config est uniquement le CPU chez magicpc ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 02/06/2009 à 14:57

salut :hello:

matériel.net est très bien magic pc je connait pas personnellement mais beaucoup de bonne retombé dessus donc je pense qu’il doit être pas mal

bonne config tu pense o/c ??

si c’est non change d’alim choisie plutôt une 650 watt

pour la ram pareil si tu o/c pas ya aucun iintérêt a monté au dessus de 1333mhz
mais au vue de la carte mère choisie je pense que tu va o/c ? :jap:
Edité le 02/06/2009 à 15:14

Ouep pour le site il y a quelques avis positifs, dommage qu’il y en ait pas plus! Après c’est surtout pour le SAV que ca m’inquiète… Sinon niveau prix c’est quand même intéressant 8) ! Je dois tenter le coup ?

Matériel.net ne vent pas le core i7 920 avec stepping D0 à ma connaissance:arf: Pour cette raison je me suis demandé s’il fallait mieux que je commande uniquement le CPU chez MagicPc et le reste chez materiel.net

Sinon oui au vu de la version du core i7, de la CM et de l’alim je compte O/C à environ 4ghz (voir plus) et envisage un sli ou crossfire. Peut être qu’une alim 700 W de la même marque suffit dans ces cas là ? (je souhaite une alim modulaire, 80+, silencieuse, qui possède plusieurs pciexpress (au moin 4 ) le tout avec un rendement sur plusieurs rails)
Edité le 02/06/2009 à 15:48

850 watt pour sa alors seul les grosse marque le proposeront aussi sa va couté cher xD

pour le moment je pencherais plus pour un cross fire ta config est bonne pour o/c du coups :jap:

matériel.net très très bon sav

oui tu peut prendre le cpu que chez magic pc mais sa va te faire 2 fois les frais de port a payé
Edité le 02/06/2009 à 15:50

Justement la marque cooler master et sa série real power (particulièrement la 850W) propose tout ça : c’est sur niveau prix 147€ quoi! Sinon il faut que j’opte pour la Corsair 850W (mais pas modulaire et qu’un seul rail de rendement :frowning: )

Dans ma démarche j’opte de toute façon sur l’achat de deux sites : il y a des composants qu’il y’en a sur un mais pas sur l’autre site :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai regardé avec Fia.net : MagicPc Ca m’a l’air pas mal…

Pas mal la config.

Par contre c’est quoi le i7 920 avec stepping D0 ??

une nouvelle révision

edit:: chauff moins monte plus facile en fréquence (en théorie )
Edité le 02/06/2009 à 15:59

C’est ça pour la révision D0 :super:

Sinon j’ai longuement hésité aussi pour la carte mère :

MSI Eclipse SLI : Est-ce son prix (290€) vaut la carte son X-fi et la gestion de l’energie ?

très bonne carte mais une préférence pour asus pour le bios

Ouè c’est ce que je dis aussi…d’autant plus que j’ai lu pas mal de test concernant la gestion du sata, gaming et Hdd la ASUS est haut dessus. Ca reste léger mais quand même :wink:

Niveau écran lCD : je compte opter pour :

• ASUS vw266h 26 pouces 2ms : 305€
  • Iiyama Prolite E2607WS 26 pouces 2ms : 309€

Les deux se valent mais je pense que le Iiyama doit être un peut au dessus niveau tps de réponse. Après je le destine pour montage photo et vidéo + jeux. Lequel des deux préférer ? :slight_smile:

Iiyama ya pas photos même si les asus sont de très très bonne facture et que je possède un asus j’ai vue les Iiyama bin Oo wouaaaa ouuuuuu

LOL ! Ca c’est de l’avis :smiley: Oui j’ai vu aussi ce liyama en boutique informatique, c’est vrai qu’il est pas mal ! Ce qui me déranger sur les photos c’était le derrière un peut gros pour ca que je préférai le Asus.

Bon si j’ai vu aussi sur le site magipc qu’il avait des assurances Zen : échange d’une pièce défectueuse en 48h. Je pourrai très bien assurer le CPU, la carte mère et CG (environ 10€ chaque pièce) sachant que je resterai en dessous du prix de chez materiel.net. Qu’en pense tu ?

Merci de m’aider, c’est sympa de ta part :slight_smile:

de rien ya pas de soucie

oui c’est une bonne idée l’assurance Zen mais si le sav répond pas sa revient au même :neutre:

les pied des Iiyama plus gros mieux :jap: moin fragile sa casse toujours ici les écran plat :jap:

Oui c’est sur que ca reviendra au même. Enfin selon les commentaires plus fia.net le SAV à l’air de répondre! Quelques utilisateurs sont pas content quand on recherche sur google, mais on dirait qu’il utilise mal le composant!

Si je commande le liyama sur magicpc c’est peut être plus risquer que sur matériel.net ?

je sais que mat.net est très bien pour l’autre je sais pas mais il me semble que tu peut leur faire confiance il sont bien :super:

Re, voilà j’ai commandé :

• CPU Core i7 920 D0
  • Asus P6t Deluxe V2
  • Noctua SE 1366
  • Ram Gskill PC 12800 Pi series 6gb
  • GTX 275 ASUS
  • DD Samsung F1 1 To 7200tr
  • Boitier NZXT Lexa blueline
  • Alim Cooler Master real power 700W
  • Graveur DVD pioneer 216 sata
  • Clavier Razer miror
  • Ecran 26 pouces ASUS vw266h
  • Tapis de souris
    -Ventilo 120mm lumineux supplémentaire

Total avec frais livraison : 1691€
    :o)

Bon je ne pense pas m’être planté dans le choix des composants, j’ai diminué l’alim je voulais prendre le modèle 850W mais je pense que 700W est largement suffisant même si je compte envisager un O/C Cpu à 4ghz pour plus tard. N’est-ce pas ?

Maintenant il me reste plus qu’à attendre la livraison et à monter le tout :yeux3:

LDLC les avis sont mitigés autant j’ai déjà commandé et je n’ai pas eu de problème mais niveau SAV il parait un peut “just”.
J’ai pris le D0 sur Magicpc : il est à 265€ => intéréssant :wink: Ok pour l’alim :super:

très bien j’aurais pris pareil :super:

:smiley: Merci. Plus qu’a attendre et voir ce que ça donne! Je ferai peut être des vidéos sur le montage complète d’une config i7 sur mon site… Ca pourra surement intéressé du monde.

j’ai galérais pour monté moi donc pas de vidéo :paf: