Achat config hardcore gamer

Salut a tous je compte acheter fin juin une config gamer :

Boitier : Cooler Master Storm Trooper
Carte mere : MSI Z77 Mpower
CPU : I7 3770k
Refroidissement : Corsair H100i
Ventilo : 2 corsair AF120 Quiet Edition pour le water corsair et 1 ventilo corsair AF140 Quiet Edition pour remplacer le ventilo arrière du boitier.
Alimentation : Corsair AX860i
GPU : GTX 690

Concernant DD, j’ai deja un vertex 4 128Go et un hdd 4To, pour la ram j’ai une barette 8Go Gskill 12800 chez moi.

Que pensez vous de cette config ? Dois je plutot prendre une gtx 780 qui devrais sortir dans le mois ? Pour le CPU dois je prendre du Haswell ?

Mercii a tous
Edité le 11/05/2013 à 16:44

Les watercooling tout en un, c’est vraiment a déconseiller… surtout ce modèle là qui est le plus pourri de tous :paf:

Apparament non il est très bien d’après les test que j’ai lu sur le net. Mais il faut changer les 2 ventilo d’origines très bruyants c’est pour sa que j’ai pris les corsair af120 quiet edition

On doit pas regarder les mêmes tests :paf:

www.overclocking-pc.fr…

Et concernant le reste de la config ? Cool ou pas ? Plutot patienter pour les 780 et Haswell ?

Merci
Edité le 11/05/2013 à 17:10

Pour le CPU, un core i5 suffit.

Oui on me la dit mais d’autres m’ont rajouté que si le I7 3770k passe dans mon budget faut pas de priver et foncer :slight_smile:
Et ensuite il durera plus longtemps dans le temps que le I5

Il durera pas plus longtemps, vu que le core i5 c’est un core i7 sans hyperthread et le HT n’est pas supporter dans les jeux :neutre:

+1 et vu le prix de la GTX 690, mieux vaut partir direct sur une Titan, t’aura moins d’emmerde vu que c’est une monoGPU et tu pourra même prendre une alim de 500 watts

Des rumeurs venant d’un site à rumeur, prend ça avec des pincettes :neutre:

bwa, la différence de performance sera vraiment pas élevé, en plus les processeurs ou chipset (chépu lequel des 2) sera buggé à sa sorti

Le hdd de 4To je déconseil, trop récent pour la fiabilité et prix au giga pas atractif, un 3To est un meilleurs choix.

Pour la carte graphique, une gtx titan est plus intéressante, on est en mono gpu ce qui évite les problèmes de perfs dans certain jeux et on peu se contenter d’une alimentation 500w.

Pour le CPU, l’i7 n’a aucun intérêt et si il faut tirer des plans sur la comète alors un FX 8350 est un meilleurs choix encore que l’i5 car les prochaine consoles (des mini pc) vont utiliser une architecture misant sur le paraléllisme…

Pour le water cooling, un de ce type n’a pas d’interêt face à un bon ai cooling.

Yup ; TITAN + i5 = +1

Juste aucun interêt la Titan… :sarcastic:

Pour ton petit budget à toi :wink: minecraft mdr

Merci d’éviter d’être hors sujet.
Essayez egalement d’argumenter lorsque vous n’etes pas d’accord, ça évite les trolls. :jap:

Hello,

D’après ton test, le mode silencieux est moins perf qu’avec un Aircooling. Donc l’intérêt du Watercooling disparait. Mais bon, ça reste un choix.

Sinon, je suis d’accord avec les autres pour dire que le i7 est un mauvais choix pour du jeu. Il vaut mieux dans ce cas mettre un peu plus (200 € quand même :stuck_out_tongue: ) et passer sur un 6 coeurs (i7 3930K) qui permet dans certains cas d’avoir un gros gain en terme de perf, mais c’est surtout pour les jeux à venir enfaite qui seront (et commence déjà à être) optimisés “massivement” multicoeur. Mais le i7 3770K n’apportera rien de plus qu’un i5 3570K :slight_smile:

un sli de 660ti a 400 euro marche mieux qu’une titan, soit 600euro moins chere), le sli aujourd hui marche tres fort, le stutering est peut etre present1 jeux sur 10… et encore, contrairement au cf (pour l’instant)
www.tomshardware.fr…
www.hardware.fr…

un sli de 670 meme en 4go serait bien plus interessant, la 690 n’ayant que 2go dispo

les 780 sont normalement prevu pour le 23 mai, rumeur etant etandu par hfr, clubic et d’autre site plutot serieux…qui en general ne font pas remonter les rumeur bidon
Edité le 12/05/2013 à 18:31

un sli de 660ti ne marche pas mieux qu une Titan => www.hardware.fr…

Je me demande si vous avez eu au moins une fois le matos en main, parce que à la réponse de certains ici, cela tient plus du reve !

ton lien appuie ce que je dis… la titan est une sample, et les 660 ont ete limité au boost… et pour un prix qui n’a absolument rien a voir

certes la titan marche bien, mais elle est beaucoup trôp chere pour les perf envoyé